JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 17:40 Sujet du message: Autoadaptation du Download avec CPL et Plug Free
Autoadaptation du Download avec CPL et Plug Free109202101110
Bonjour,
J'ai un petit problème, lorsque que je suis connecté avec les Plug fourni avec Free
Lorsque je suis dans une autre pièce et que je branche le 2ème plug a une autre prise electrique, en faisant un Speedtest ou en téléchargant un fichier j'ai une autoadaptation du débit avec une baisse du SNR passant de 6dB a 3dB (Testé avec 2 Ordinateurs)
Par contre quand je suis branché directement a la Freebox par câble Ethernet je n'ai pas cette autoadaptation et le SNR ne bouges pas du tout
Autre test j'ai branché mes 2 autres CPL (Marque D-Link) testant dans l'autre pièce j'ai aussi cette autoadaptation et baisse du débit
Je ne vois pas du tout d'ou viens le problème, le SNR baisse dès lors ou je fais un Speedtest en CPL ou Plug Free sur une autre prise electrique, je ne peux pas brancher mon ordinateur directement a la Freebox car il n'y a pas la place, et je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je n'avais pas ce problème avant la maj 3.1.x
Voilà ce que ca me fait dès que je télécharges quelque chose étant connecté par Plug
Je viens d'essayer, même en téléchargeant un fichier 1 Go du Freebox Server en local j'ai une autoadaptation du débit par contre les FEC ne bougent plus du tout pendant le téléchargement
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 19:19 Sujet du message:
109202101110
Merci pour ta réponse !
J'ai aussi essayé, mais j'ai toujours ce problème, j'ai éloigné au plus loin le CPL du câble xDSL, j'ai également inversé les plug, toujours ce même problème
triskaidekaphob, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 19:29 Sujet du message:
110886102543
JulienZ57 a écrit:
Merci pour ta réponse !
J'ai aussi essayé, mais j'ai toujours ce problème, j'ai éloigné au plus loin le CPL du câble xDSL, j'ai également inversé les plug, toujours ce même problème
Et en utilisant un CPL non Freeplug sur le Server?
loggoi, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 20:20 Sujet du message:
34583206
JulienZ57 a écrit:
Idem, cela me fait exactement la même chose avec mon D-Link
J'ai aussi oublié de préciser, quand je suis branché sur le Player de Free en mode TV la marge en Down baisse de 6,6dB à 5,8dB
Le soucis vient de votre réseau électrique, du coup les CPL le font rayonner plus pour faire passer le débit, cela perturbe le signal ADSL et du coup la Freebox agit en faisant baisser la marge de bruit pour ne pas désynchroniser.
Bref oubliez le CPL, rien ne vaut un bon cordon Ethernet
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 20:34 Sujet du message:
109202101110
Ah ouai d'accord !!!
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais pas cette baisse de SNR avant la MAJ 3.1.1, les courbes étaient toujours bien stables avant Mars/Avril 2015 l'ors d'un téléchargement ou un Speedtest, avec la Mise a jour du Firmware en Mars/Avril le SNR semble être très sensible par rapport a avant
Je me demandes si je ferais peut être pas mieux de remplacer la box par un routeur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum