Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment Free perd "bêtement" des clients en Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
laurhaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 2
 
3 points

laurhaq
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 19:43    Sujet du message: Comment Free perd "bêtement" des clients en Fibre Comment Free perd "bêtement" des clients en Fibre 107517 99605
Répondre en citant

Vert Saint Denis et Cesson ( 77) soient plus 15 000 habitants :

Dans ces deux communes, le DSLAM étant trop éloigné, Orange Bouygues et SFR refusaient l'abonnement ADSL aux habitants. Le résultat fut que seule Free a acquis cette clientèle. Free a donc récupéré la totalité de ces abonnements ADSL.

Depuis 2013, la Fibre est installée dans les rues de Vert Saint Denis et Cesson. Depuis Free perds régulièrement ses clients car Free refuse les demandes d'abonnements.....

A l'heure où un client insatisfait ne prévient plus 10, mais communique son insatisfaction à une multitude de personnes sur l'ensemble des réseaux sociaux, c'est dommage... Surtout quand la prestation du concurrent est à la hauteur des attentes !

Je fais partie de ces clients...

Dommage Free
L.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 21:14    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Zut Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 22:07    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , là tu touches un domaine un peu particulier ,en l'occurence la Fibre .

Free n'a pas encore les reins solides pour suivre le gros mastodonte orange en matière de Fibre .

déjà à Paris et la région parisienne où j'habite , ils perdent pas mal de client à cause de la Fibre. (notre résidence n'est pas encore fibrée)

orange est très actif dans ce domaine , elle ne veut laisser malheureusement aucune miette aux autres avant leur réveil mais quand ils se réveillent ça sera peut être trop tard .
Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 22:35    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ils gagnent aussi beaucoup d'abonnés dans les campagnes où ils dégroupent en masse, là où il n'y aura jamais la Fibre et que aucun opérateur ne dégroupe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 22:59    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour , là tu touches un domaine un peu particulier ,en l'occurence la Fibre .

Free n'a pas encore les reins solides pour suivre le gros mastodonte orange en matière de Fibre .

déjà à Paris et la région parisienne où j'habite , ils perdent pas mal de client à cause de la Fibre. (notre résidence n'est pas encore fibrée)

orange est très actif dans ce domaine , elle ne veut laisser malheureusement aucune miette aux autres avant leur réveil mais quand ils se réveillent ça sera peut être trop tard .
Twisted Evil


Toi pas connaître la mutualisation on dirait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

oh que si , je la connais très bien la mutualisation .

ouvres un peu les yeux et tu verras bien le taux de NRO chez Free et l'autre géant .

un immeuble à côté du mien est Fibre par orange depuis un peu plus de 5 ans . on peut s'abonner avec tout le monde sauf Free .

et surtout ne me dis pas " il ne faut pas généraliser "

tu vas vers les sites de statistiques sérieux et tu verra bien les chiffes exactes .
Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:40    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Faut juste laisser le temps à Free de finir de développer ses équipements pour exploiter les architectures Fibre dans les ZMD et ça ira vite après (début 2016 c'est bon).

Celui qui a un train de retard c'est plutôt bouyge et ses pauvres 15 000 abonnés FTTH.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:58    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

généralement la ou il y a SFR ,Bouygues n est pas très loin comme Bouygues loue des Fibres à SFR ça va plus vite et leurs équipements sont installé dans les NRO de SFR
pour Free c est vraie que les choses vont s accélérer dans les zones moyennant dense comme ils vont loué eux aussi des Fibres à orange

malheureusement je ne suis pas sur paris même donc je reste chez Free qui offre de meilleurs services que la concurrence j ai fait un tour chez Orange Fibre il y a eu des malheureux chez moi donc je suis revenu à Free

Free dépêche toi de fibrer le 92 car je suis en zone dense je vais attendre très longtemps heureusement 2022 n est pas loin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:59    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je précise que chez Free le recrutement en FTTH s'accélère ; avec une moyenne de 2k abonnement par semaine, on a une très bonne moyenne pour Free qui se réveille Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 0:08    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

euh c est l effet Freebox 4K ca je pense et SFR qui augmente s est prix je n ai pas encore vue de NRO en dehors de paris en ile de France
il y a une chose qui est bien chez Free c est quand il y a un probleme d horizontalité ça ne touche pas tous les clients avec les autres il suffit d avoir une une Fibre cassé pour impacté un immeuble entier mais c est sur que s est plus long à deployer

quelqu un sait quelle technologie va utiliser Free pour les ZMD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 0:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'étais vraiment très satisfait des prestations de Free, mais la Fibre quoi... la Fibre !!!

Que de l'agrume comme presque partout, je suis très satisfait des débits montant et descendant mais par contre niveau matos, c'est du toc.

Hier, on m'a changé le convertisseur optique : trois personnes se sont déplacées pour ça. Peut-être une en formation.
Et devinez quoi cet après-m' ? Encore une pauvre perte de synchronisation au mauvais moment, 30 heures après l'intervention. Ni une ni une j'ai appelé la société mandatée par l'agrume et dès demain, on me changera l'agrumebox. Non mais franchement, c'est quoi ce matos en carton ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 35
 
50 points

hakim94, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 0:28    Sujet du message: 77740 72316 Répondre en citant

Bonsoir

je crois que la Fibre dans ta ville c est covage et les fai sont wibox sem@for77 knet et videofutur pas de orange Free etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurhaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 2
 
3 points

laurhaq
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:16    Sujet du message: 107517 99605
Répondre en citant

hakim94 a écrit:
Bonsoir

je crois que la Fibre dans ta ville c est covage et les fai sont wibox sem@for77 knet et videofutur pas de orange Free etc.


Oui, hakim94 tu as raison. je suis donc chez wi... depuis quelques semaines.

Concernant les formations des installateurs Fibre, dites à Xavier qu'au CFA Eugène Ducretet à Clichy (à coté de l'école 42), ils forment de très bon techniciens ! De plus un apprenti ça ne coute pas cher en charges !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 8
 
8 points

BM92, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:40    Sujet du message: 54936 49627 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Abonné chez Free depuis une dizaine d'année
L'année dernière toute ma cité a été fibrée
Renseignement pris auprès de chez Free pour savoir si il comptait venir dans mon immeuble, ben non même pas
Je suis pourtant dans une zone dense (Rueil-Malmaison)
Donc je vais sur le site Orange, je m'abonne et en quelques jours me voila avec ma ligne Fibre
En Fibre optique Free brille par son absence
2 ou 3 autres FAI sont aussi dans cette cité en FTTH ou FTTLA mais pas Free.


Débit Free


Débit Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eazyrider
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 37
 
527 points

Eazyrider, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 11:21    Sujet du message: 126237 116419 Répondre en citant

Même constat à Melun-Vaux le Pénil (77000).
Tous ceux qui veulent la Fibre doivent aller chez les concurrents! Free n' a pas l'air pressé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox