Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caméras de surveillance reliées à Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ouranos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ouranos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 17:42    Sujet du message: Caméras de surveillance reliées à Freebox Caméras de surveillance reliées à Freebox 117638 108577
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai besoin d'un renseignement:
Je désire équiper ma maison de caméras extérieures de surveillance, je souhaiterai que l'image soit enregistrée en continu sur le disque dur de ma Freebox et qu'au fur et à mesure la mémoire soit effacée et remplacée par le nouvel enregistrement.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre d'installation et quel matériel et logiciel doit on utiliser ?
Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 19:22    Sujet du message: Re: caméraS de surveillance reliéeS à Freebox Re: caméraS de surveillance reliéeS à Freebox 3458 3206 Répondre en citant

ouranos a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai besoin d'un renseignement:
Je désire équiper ma maison de caméras extérieures de surveillance, je souhaiterai que l'image soit enregistrée en continu sur le disque dur de ma Freebox et qu'au fur et à mesure la mémoire soit effacée et remplacée par le nouvel enregistrement.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre d'installation et quel matériel et logiciel doit on utiliser ?
Merci par avance

Attention aux caméras de surveillance extérieures : protection de la vie privée oblige, vous n'avez pas le droit de filmer les voies publiques, vos voisins etc...

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:05    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Non en effet, mais le trottoir devant chez lui si car ça fait parti du terrain, donc légalement il en a le droit et sans rien demander à qui que se soit.

Pour répondre à l'op, la Freebox ne gère pas ce genre de chose, il te faut derrière un PC qui fait tourner un logiciel relié à la caméra et qui va enregistrer. Le mieux étant un serveur avec plusieurs disques dur de 2To car la place manque très vite dès qu'on touche à ce genre de sécurité.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 21:02    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

alors moi j'ai simplement acheter un NAS Synology a 85€ qui et relier la Freebox et qui fais tous ce que tu demande, c'est beaucoup plus simple a gerer car le logiciel et conçu pour  
ouranos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ouranos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 5:21    Sujet du message: 117638 108577
Répondre en citant

Merci pour ces débuts de réponse.
Donc pour la vie publique, pas de souci les cam seront réglées pourfilmer jusqu en limite de propriété.
ce qu'il me faudrait c'est 2 a 3 caméras qui filme sur 24h avec mémoire tampon, si possible sur la Freebox ( c'est rare que les voleurs partent avec ). pour le NAS ou le PC, s'ils partent avec plus de traces et pour le Cloud, si je peux éviter un service payant tant qu'a faire.
Ce serait peut ˆêtre possible de cacher le NAS mais jevois pas trop comment cela fonctionne ?

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 8:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

faut en vouloir pour emmener un NAS pense pas que ça les intéresse et tu peut au pire enregistrer aussi chez une autre personne, par exemple sur mon NAS j'enregistre aussi les cameras de mes parents

apres la Freebox j'aurais beaucoup moins confiance niveau securite, mot de passe etc et pas de logiciel pour

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: