Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion interrompue, ligne inactive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gus974_93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

Gus974_93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 13:17    Sujet du message: Connexion interrompue, ligne inactive Connexion interrompue, ligne inactive 117626 108565
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai déménagé début août 2015 dans un logement à Stains ; tout s’est bien passé, ligne active, Internet, TV, etc…

Sauf que depuis vendredi 11h (23 octobre), la connexion Internet s’est interrompue : chenillard qui tourne au ralenti.

J’ai vérifié sur mon espace client Freebox, on me dit que mon abonnement est sur une ligne inactive ; il ne me semble pas que cela a été le cas avant. On m’a ouvert un ticket incident mais aucune nouvelle depuis trois jours (et donc impossible de contacter le SAV, c'est Free après tout).

Quelqu’un saurait ce qui pourrait en être la cause ? La source du problème ? La résolution possible ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Vincent

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 15:54    Sujet du message: Re: Connexion interrompue, ligne inactive Re: Connexion interrompue, ligne inactive 82891 77170 Répondre en citant

Gus974_93 a écrit:
Bonjour,
On m’a ouvert un ticket incident mais aucune nouvelle depuis trois jours (et donc impossible de contacter le SAV, c'est Free après tout).


un TDP (test de position) c'est un delai entre 1 ET 7 jours ouvrés. Donc si le TDP n'a pas encore été effectué, que veux tu comme details ??????

De plus, si la ligne est cassée a un endroit ou un autre, il faut bien le reperer/reparer. Ca ne se fait pas d'un claquement de Freebox, surtout qu'un tech ne s'occupe pas d'un seul abonné, mais plusieurs par jour.

Donc soit patient, attends les news, et voila. Tu ne peux rien faire de particulier de ton coté.

Allez, le petit pitch d'un ticket d'incident :

Code:
Pour acheminer le signal ADSL jusqu'à votre Freebox, nous utilisons une ligne support qui part du central téléphonique (NRA) jusqu'à l'adresse d'installation de votre abonnement.
Le dysfonctionnement que vous rencontrez aujourd'hui peut provenir de différents points clés.



Après une phase de contrôle par nos équipes techniques, nous allons procéder à un test sur nos équipements. Ce dernier est effectué par un technicien Free au central téléphonique.

En fonction du résultat de ce test, nous demanderons une vérification de la ligne analogique à l'opérateur historique ou nous prendrons contact avec vous afin de faire intervenir un technicien sur le lieu d'installation de la Freebox.

En cas de besoin, nos services pourront vous contacter sur votre numéro de mobile de contact.


Dernière édition par Sn8K75 le Mer 28 Oct 2015, 16:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gus974_93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

Gus974_93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 15:59    Sujet du message: 117626 108565
Répondre en citant

D'acc. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 18:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
mon offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Mon abonnement a été fait sur un numéro inactif , depuis 6 mois tout fonctionne normalement , vous devriez regarder votre connexion rj11 au cas ou le problème vient de chez vous(changer le câble vérifier votre prise) sinon attendre 5 ou 6 jours pour que Free décèle la coupure , si ca vient de chez vous , Free vous facturera si ca vient du câble à l extérieur de chez vous il faudra patienter un peu plus longtemps(déplacement technicien orange)
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox