Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 22:22    Sujet du message: Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL 54429 49152
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens vous exprimer mon (nouveau) problème avec mes boitiers HD. Je résume les grandes lignes : il y a 2 mois, je suis intervenu ici parce que impossible d'associer 3 Freeplugs pour installer 2 boitiers HD, sur 2 étages d'une maison. La solution a été trouvée en remplaçant les Freeplugs par des boitiers CPL. Résultat nickel. Jusqu'il y a 2 jours ...
Parce que depuis 2 jours, c'est à nouveau des problèmes avec les 2 boitiers HD qui plantent de plus en plus régulièrement (2 fois en 1/2 heure ce soir). Et j'ai toujours les mêmes messages d'erreur "Code retour invalide. Connexion au serveur ..." ou "Erreur 57"
J'ajoute qu'au niveau des CPL, toutes les diodes sont au vert. Pour les 2 boitiers HD, ils sont sur une multiprise avec interrupteur, branchée directement sur le CPL. Pour que ça reparte, je suis obligé de tout débrancher (CPL, Ethernet, prises électriques) d'attendre quelques minutes et de tout rebrancher. Jusqu'au plantage suivant ...
Je peux également vous dire que je suis en mode sérénité, que j'ai un débit ascendant d'environ 15Mb/s, que lorsque la boitier HD plante, la box fonctionne parfaitement et que si les 2 télés sont allumées au même moment et que l'une plante, l'autre continue de fonctionner normalement.
Si vous avez des idées, je suis preneur et j'insiste sur le fait que tout fonctionnait très bien jusque là et que je n'ai apporté aucune modification sur mon réseau électrique.
Merci pour vos précieux conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 7:37    Sujet du message: Re: Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL Re: Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL 3458 3206 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Bonsoir
Je viens vous exprimer mon (nouveau) problème avec mes boitiers HD. Je résume les grandes lignes : il y a 2 mois, je suis intervenu ici parce que impossible d'associer 3 Freeplugs pour installer 2 boitiers HD, sur 2 étages d'une maison. La solution a été trouvée en remplaçant les Freeplugs par des boitiers CPL. Résultat nickel. Jusqu'il y a 2 jours ...
Parce que depuis 2 jours, c'est à nouveau des problèmes avec les 2 boitiers HD qui plantent de plus en plus régulièrement (2 fois en 1/2 heure ce soir). Et j'ai toujours les mêmes messages d'erreur "Code retour invalide. Connexion au serveur ..." ou "Erreur 57"
J'ajoute qu'au niveau des CPL, toutes les diodes sont au vert. Pour les 2 boitiers HD, ils sont sur une multiprise avec interrupteur, branchée directement sur le CPL. Pour que ça reparte, je suis obligé de tout débrancher (CPL, Ethernet, prises électriques) d'attendre quelques minutes et de tout rebrancher. Jusqu'au plantage suivant ...
Je peux également vous dire que je suis en mode sérénité, que j'ai un débit ascendant d'environ 15Mb/s, que lorsque la boitier HD plante, la box fonctionne parfaitement et que si les 2 télés sont allumées au même moment et que l'une plante, l'autre continue de fonctionner normalement.
Si vous avez des idées, je suis preneur et j'insiste sur le fait que tout fonctionnait très bien jusque là et que je n'ai apporté aucune modification sur mon réseau électrique.
Merci pour vos précieux conseils.

Le soucis ne vient pas de la Freebox mais de votre installation électrique (il fait froid, vous utilisez donc sûrement plus d'équipements électriques tels que chauffage, lumières etc...). tout cela rayonne et peut perturber le CPL. Bref, envisagez d'oublier le CPL et passez par l'éthernet

kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 9:51    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

J'ai pensé à cela mais je n'ai pas de chauffage électrique et les plantages arrivent aussi bien en journée qu'en soirée il me semble (à vérifier tout de même). Maintenant c'est vrai que cela coincide avec le changement d'heure ...
Question basique mais comment passer par l'Ethernet quand on est sur 2 étages avec la box dans une pièce et les télés dans 2 autres pièces ?
Merci Wink

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:04    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

kittycran a écrit:
J'ai pensé à cela mais je n'ai pas de chauffage électrique et les plantages arrivent aussi bien en journée qu'en soirée il me semble (à vérifier tout de même). Maintenant c'est vrai que cela coincide avec le changement d'heure ...
Question basique mais comment passer par l'Ethernet quand on est sur 2 étages avec la box dans une pièce et les télés dans 2 autres pièces ?
Merci Wink

On fait comme moi, même cas que toi (ou vous), on retrousse les manches, on fait des saignées et passe des gaines, puis les câbles Ethernet et cela marche !

Je rigole, mais c'est comme ceci que j'ai procédé. Cela tombe bien, les papiers peints étaient à refaire.... Mais c'est la galère !

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:11    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Merci Wink

Je te dirais, passe a l'éthernet sans fil Rolling Eyes mais c'est pas bien de se moquer.
Le seul moyen c'est de passer un câble

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:28    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Contender a écrit:
kittycran a écrit:
Merci Wink

Je te dirais, passe a l'éthernet sans fil Rolling Eyes mais c'est pas bien de se moquer.

Toi, par exemple, tu n'as pas de bol: 5.5 kms ! Et la télé fonctionne ?

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:33    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le meme soucis chez moi.

Les Freeplugs se désynchronisent souvent.
Je les ai remplacé par des CPL du commerce, ca marche mieux mais j'ai souvent des soucis pour regarder la Tele sur mon Player déporté.

Saccade, freeze plantage de l'image.

Donc je me demande si j'ai pas des soucis au niveau de mon installation electriques qui pertuberaient les CPL.

kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:47    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pour les travaux à effectuer, c'est malheureusement pas possible, n'étant que locataire. Et je suis pas certain que le proprio veuille s'embêter avec mes soucis de télé Rolling Eyes
Par contre, je suis en train de faire un test depuis ce matin : les 2 télés allumées sur 2 chaines différentes et aucun plantage. L'idée de la surconsommation le soir semble être une bonne piste. Mais là aussi, pas grand chose à faire je le crains, sinon attendre le passage à l'heure d'été en avril prochain Sad

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 14:07    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

pithois a écrit:
Contender a écrit:
kittycran a écrit:
Merci Wink

Toi, par exemple, tu n'as pas de bol: 5.5 kms ! Et la télé fonctionne ?

Oui la tele fonctionne en sd et sur deux tele en meme temps ( par contre faut pas chercher a naviguer en meme temps).
Tout le reseau est enterre et ca passe dans les champs et le long de la route

kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 21:45    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Bon et bien confirmation, tout a fonctionné nickel en journée et là c'est plantage sur plantage.
Plus qu'a ressortir le bon vieux câble d'antenne et se contenter de la TNT
Rolling Eyes

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 21:51    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Bon et bien confirmation, tout a fonctionné nickel en journée et là c'est plantage sur plantage.
Plus qu'a ressortir le bon vieux câble d'antenne et se contenter de la TNT
Rolling Eyes

Tu auras une mailleure qualitée en TNT mais pas les autres chaines forcément

kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

C'st pas ça le problème, c'est que je ne pourrai plus avoir les chaines de Free sur les 2 télés comme je le souhaitais au départ.
J'ai tout de meme un peu de mal à croire que c'est vraiment dû au changement d'heure du WE dernier. Mais je vois vraiment pas quel est le problème autrement ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: