kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 22:22 Sujet du message: Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL
Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL5442949152
Bonsoir
Je viens vous exprimer mon (nouveau) problème avec mes boitiers HD. Je résume les grandes lignes : il y a 2 mois, je suis intervenu ici parce que impossible d'associer 3 Freeplugs pour installer 2 boitiers HD, sur 2 étages d'une maison. La solution a été trouvée en remplaçant les Freeplugs par des boitiers CPL. Résultat nickel. Jusqu'il y a 2 jours ...
Parce que depuis 2 jours, c'est à nouveau des problèmes avec les 2 boitiers HD qui plantent de plus en plus régulièrement (2 fois en 1/2 heure ce soir). Et j'ai toujours les mêmes messages d'erreur "Code retour invalide. Connexion au serveur ..." ou "Erreur 57"
J'ajoute qu'au niveau des CPL, toutes les diodes sont au vert. Pour les 2 boitiers HD, ils sont sur une multiprise avec interrupteur, branchée directement sur le CPL. Pour que ça reparte, je suis obligé de tout débrancher (CPL, Ethernet, prises électriques) d'attendre quelques minutes et de tout rebrancher. Jusqu'au plantage suivant ...
Je peux également vous dire que je suis en mode sérénité, que j'ai un débit ascendant d'environ 15Mb/s, que lorsque la boitier HD plante, la box fonctionne parfaitement et que si les 2 télés sont allumées au même moment et que l'une plante, l'autre continue de fonctionner normalement.
Si vous avez des idées, je suis preneur et j'insiste sur le fait que tout fonctionnait très bien jusque là et que je n'ai apporté aucune modification sur mon réseau électrique.
Merci pour vos précieux conseils.
loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 7:37 Sujet du message: Re: Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL
Re: Plantages récurrents de mes boitiers HD branchés sur CPL34583206
kittycran a écrit:
Bonsoir
Je viens vous exprimer mon (nouveau) problème avec mes boitiers HD. Je résume les grandes lignes : il y a 2 mois, je suis intervenu ici parce que impossible d'associer 3 Freeplugs pour installer 2 boitiers HD, sur 2 étages d'une maison. La solution a été trouvée en remplaçant les Freeplugs par des boitiers CPL. Résultat nickel. Jusqu'il y a 2 jours ...
Parce que depuis 2 jours, c'est à nouveau des problèmes avec les 2 boitiers HD qui plantent de plus en plus régulièrement (2 fois en 1/2 heure ce soir). Et j'ai toujours les mêmes messages d'erreur "Code retour invalide. Connexion au serveur ..." ou "Erreur 57"
J'ajoute qu'au niveau des CPL, toutes les diodes sont au vert. Pour les 2 boitiers HD, ils sont sur une multiprise avec interrupteur, branchée directement sur le CPL. Pour que ça reparte, je suis obligé de tout débrancher (CPL, Ethernet, prises électriques) d'attendre quelques minutes et de tout rebrancher. Jusqu'au plantage suivant ...
Je peux également vous dire que je suis en mode sérénité, que j'ai un débit ascendant d'environ 15Mb/s, que lorsque la boitier HD plante, la box fonctionne parfaitement et que si les 2 télés sont allumées au même moment et que l'une plante, l'autre continue de fonctionner normalement.
Si vous avez des idées, je suis preneur et j'insiste sur le fait que tout fonctionnait très bien jusque là et que je n'ai apporté aucune modification sur mon réseau électrique.
Merci pour vos précieux conseils.
Le soucis ne vient pas de la Freebox mais de votre installation électrique (il fait froid, vous utilisez donc sûrement plus d'équipements électriques tels que chauffage, lumières etc...). tout cela rayonne et peut perturber le CPL. Bref, envisagez d'oublier le CPL et passez par l'éthernet
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 9:51 Sujet du message:
5442949152
J'ai pensé à cela mais je n'ai pas de chauffage électrique et les plantages arrivent aussi bien en journée qu'en soirée il me semble (à vérifier tout de même). Maintenant c'est vrai que cela coincide avec le changement d'heure ...
Question basique mais comment passer par l'Ethernet quand on est sur 2 étages avec la box dans une pièce et les télés dans 2 autres pièces ?
Merci
pithois, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:04 Sujet du message:
2795824546
kittycran a écrit:
J'ai pensé à cela mais je n'ai pas de chauffage électrique et les plantages arrivent aussi bien en journée qu'en soirée il me semble (à vérifier tout de même). Maintenant c'est vrai que cela coincide avec le changement d'heure ...
Question basique mais comment passer par l'Ethernet quand on est sur 2 étages avec la box dans une pièce et les télés dans 2 autres pièces ?
Merci
On fait comme moi, même cas que toi (ou vous), on retrousse les manches, on fait des saignées et passe des gaines, puis les câbles Ethernet et cela marche !
Je rigole, mais c'est comme ceci que j'ai procédé. Cela tombe bien, les papiers peints étaient à refaire.... Mais c'est la galère !
Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:11 Sujet du message:
10704599189
kittycran a écrit:
Merci
Je te dirais, passe a l'éthernet sans fil mais c'est pas bien de se moquer.
Le seul moyen c'est de passer un câble _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
pithois, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:28 Sujet du message:
2795824546
Contender a écrit:
kittycran a écrit:
Merci
Le seul moyen c'est de passer un câble
Toi, par exemple, tu n'as pas de bol: 5.5 kms ! Et la télé fonctionne ?
Philg62, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:33 Sujet du message:
4402039510
Bonjour
J'ai le meme soucis chez moi.
Les Freeplugs se désynchronisent souvent.
Je les ai remplacé par des CPL du commerce, ca marche mieux mais j'ai souvent des soucis pour regarder la Tele sur mon Player déporté.
Saccade, freeze plantage de l'image.
Donc je me demande si j'ai pas des soucis au niveau de mon installation electriques qui pertuberaient les CPL.
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:47 Sujet du message:
5442949152
Merci pour vos réponses. Pour les travaux à effectuer, c'est malheureusement pas possible, n'étant que locataire. Et je suis pas certain que le proprio veuille s'embêter avec mes soucis de télé
Par contre, je suis en train de faire un test depuis ce matin : les 2 télés allumées sur 2 chaines différentes et aucun plantage. L'idée de la surconsommation le soir semble être une bonne piste. Mais là aussi, pas grand chose à faire je le crains, sinon attendre le passage à l'heure d'été en avril prochain
Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 14:07 Sujet du message:
10704599189
pithois a écrit:
Contender a écrit:
kittycran a écrit:
Merci
Le seul moyen c'est de passer un câble
Toi, par exemple, tu n'as pas de bol: 5.5 kms ! Et la télé fonctionne ?
Oui la tele fonctionne en sd et sur deux tele en meme temps ( par contre faut pas chercher a naviguer en meme temps).
Tout le reseau est enterre et ca passe dans les champs et le long de la route _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 21:45 Sujet du message:
5442949152
Bon et bien confirmation, tout a fonctionné nickel en journée et là c'est plantage sur plantage.
Plus qu'a ressortir le bon vieux câble d'antenne et se contenter de la TNT
Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 21:51 Sujet du message:
10704599189
kittycran a écrit:
Bon et bien confirmation, tout a fonctionné nickel en journée et là c'est plantage sur plantage.
Plus qu'a ressortir le bon vieux câble d'antenne et se contenter de la TNT
Tu auras une mailleure qualitée en TNT mais pas les autres chaines forcément _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:27 Sujet du message:
5442949152
C'st pas ça le problème, c'est que je ne pourrai plus avoir les chaines de Free sur les 2 télés comme je le souhaitais au départ.
J'ai tout de meme un peu de mal à croire que c'est vraiment dû au changement d'heure du WE dernier. Mais je vois vraiment pas quel est le problème autrement ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum