Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit interface de téléchargement Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kaliseo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kaliseo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:23    Sujet du message: Débit interface de téléchargement Freebox Débit interface de téléchargement Freebox 117651 108588
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'utilise fréquemment l'interface de téléchargement de la Freebox pour télécharger des fichiers depuis un FTP.

Je suis en Fibre optique et atteint facilement les 60mo/s depuis un serveur installé juste à côté. Pourtant, je ne sais expliquer pourquoi, quand je télécharge depuis la Freebox, je ne dépasse jamais les 12mo/ss.

Depuis qu'ils me l'ont remplacée (disque défectueux), elle plafonne même à 4mo/s.

Est-ce que vous savez d'où cela peut provenir ? Rien dans les paramètres ne limite le débit.

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:16    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Bonsoir,
Si je comprend bien d'Internet (serveur FTP) vers ton ordinateur tu obtiens le débit de 60 Mo/s par contre d'Internet vers le HDD de ta Freebox Serveur tu ne dépasse pas les 12 Mo/s ?

Si c'est cela, je serais tenté de dire que ce sont sûrement les perf du disque interne de la Freebox. Je ne sais si c'est un 3.5 ou un 2.5 en format mais je doute que ce soit des foudre de guerre.

A quand les serveur avec des SSD 8)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

pas trop clair pour moi

le serveur il télecharge où ? son propre disque ou le disque de la Freebox ou un autre disque?

et la Freebox ? son propre disque ou un autre disque réseau ?

si disque réseau, la liaison se fait comment ? CPL? Wifi ? Ethernet ?

kaliseo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kaliseo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 10:49    Sujet du message: 117651 108588
Répondre en citant

Tu as bien compris photoshop.

Possible que le disque y soit pour quelque chose. Il faudrait que je fasse le même test avec le réseau interne pour tester.

Je rappelle :
> serveur derrière Freebox > FTP sur Internet : 60mo/s
> Freebox Server direct > FTP sur Internet : 15mo/s max

J'ai fait le test en réseau local (en Ethernet bien entendu sinon aucun intérêt). La Freebox monte juste 35mo/s

Donc j'ai bien l'impression que le débit de l'interface de téléchargement interne de la Freebox est bridé vers Internet. Le FTP à un débit de 1 Gbits. Donc, ça ne vient pas de là.

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:20    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

A mon avis, c'est tout à fait "normal" dans le sens ou les processeurs de la Freebox Server ne sont pas (loin de là) des foudres de guerres.
Déjà il y a 2 processeurs: un pour le réseau, et un autre pour les services.
Celui pour le réseau est déjà limite en terme de puissance (en mode routeur tu atteins 600 Mbps max). C'est moins que les 1 Gbits symétriques des concurrents, mais à mon avis le NAT plus avancé explique un peu la chose (NAT en fonction de l'IP source en plus par rapports aux concurrents). De plus, il est dédié réseau et dés qu'il s'agit de faire autre chose ça sature (il dispose d'accélérateurs "hardware" pour gérer le réseau et puis c'est tout).

Le 2ème processeurs est dédié au NAS (un Marvel je crois) et vu la puissance, c'était un NAS milieu de gamme en 2010/11 mais maintenant beaucoup moins. Un test d'un NAS avec le même chipset ici:
https://www.anandtech.com/show/4510/lg-n2a2-NAS-review/4
On peut voir qu'avoir des limitations à 4Mo/s ce n'est même pas surprenant.
J'ai également le même genre de souci avec mon NAS: télécharger depuis un PC c'est 40Mo/s, par contre utiliser le petit processeur de mon NAS (un DNS 320) pour faire le job, c'est 5Mo/s max... Depuis j'ai changé de NAS.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: