kaliseo (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:23 Sujet du message: Débit interface de téléchargement Freebox
Débit interface de téléchargement Freebox117651108588
Bonjour à tous !
J'utilise fréquemment l'interface de téléchargement de la Freebox pour télécharger des fichiers depuis un FTP.
Je suis en Fibre optique et atteint facilement les 60mo/s depuis un serveur installé juste à côté. Pourtant, je ne sais expliquer pourquoi, quand je télécharge depuis la Freebox, je ne dépasse jamais les 12mo/ss.
Depuis qu'ils me l'ont remplacée (disque défectueux), elle plafonne même à 4mo/s.
Est-ce que vous savez d'où cela peut provenir ? Rien dans les paramètres ne limite le débit.
photosnop, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:16 Sujet du message:
7445969240
Bonsoir,
Si je comprend bien d'Internet (serveur FTP) vers ton ordinateur tu obtiens le débit de 60 Mo/s par contre d'Internet vers le HDD de ta Freebox Serveur tu ne dépasse pas les 12 Mo/s ?
Si c'est cela, je serais tenté de dire que ce sont sûrement les perf du disque interne de la Freebox. Je ne sais si c'est un 3.5 ou un 2.5 en format mais je doute que ce soit des foudre de guerre.
kaliseo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 10:49 Sujet du message:
117651108588
Tu as bien compris photoshop.
Possible que le disque y soit pour quelque chose. Il faudrait que je fasse le même test avec le réseau interne pour tester.
Je rappelle :
> serveur derrière Freebox > FTP sur Internet : 60mo/s
> Freebox Server direct > FTP sur Internet : 15mo/s max
J'ai fait le test en réseau local (en Ethernet bien entendu sinon aucun intérêt). La Freebox monte juste 35mo/s
Donc j'ai bien l'impression que le débit de l'interface de téléchargement interne de la Freebox est bridé vers Internet. Le FTP à un débit de 1 Gbits. Donc, ça ne vient pas de là.
Fuli, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:20 Sujet du message:
1469712956
A mon avis, c'est tout à fait "normal" dans le sens ou les processeurs de la Freebox Server ne sont pas (loin de là) des foudres de guerres.
Déjà il y a 2 processeurs: un pour le réseau, et un autre pour les services.
Celui pour le réseau est déjà limite en terme de puissance (en mode routeur tu atteins 600 Mbps max). C'est moins que les 1 Gbits symétriques des concurrents, mais à mon avis le NAT plus avancé explique un peu la chose (NAT en fonction de l'IP source en plus par rapports aux concurrents). De plus, il est dédié réseau et dés qu'il s'agit de faire autre chose ça sature (il dispose d'accélérateurs "hardware" pour gérer le réseau et puis c'est tout).
Le 2ème processeurs est dédié au NAS (un Marvel je crois) et vu la puissance, c'était un NAS milieu de gamme en 2010/11 mais maintenant beaucoup moins. Un test d'un NAS avec le même chipset ici:
https://www.anandtech.com/show/4510/lg-n2a2-NAS-review/4
On peut voir qu'avoir des limitations à 4Mo/s ce n'est même pas surprenant.
J'ai également le même genre de souci avec mon NAS: télécharger depuis un PC c'est 40Mo/s, par contre utiliser le petit processeur de mon NAS (un DNS 320) pour faire le job, c'est 5Mo/s max... Depuis j'ai changé de NAS. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum