Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème DHCP et NAT Time Capsule et Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
francktimecaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

francktimecaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 22:33    Sujet du message: Problème DHCP et NAT Time Capsule et Freebox Problème DHCP et NAT Time Capsule et Freebox 117711 108642
Répondre en citant

Bonsoir,
depuis deux mois, après deux années d'existence sans problème, j'ai un problème d'attribution IP. 10.0.1.2 au lieu de 192.168.1.10. après avoir cherché sur différents forums, il semble que ce soit un problème entre la time capsule et la Freebox. 2 réseaux, 2 adresses qui se parasitent. la Hotline de Free ne veut pas prendre en charge ce problème car la time capsule n'est pas du matériel Free. sur les forums mac, ils me disent que c'est au niveau du nat. la tc est en mode routeur DHCP et nat.
tout cela marchait sans problème depuis 2 ans. il y a dû y avoir une mise à jour Freebox dernièrement qui rend la chose incompatible.
quelqu'un saurait-il m'aider à reconfigurer l'ensemble pour que cela marche à nouveau ? je suis obligé actuellement de débrancher la tc pour retrouver une IP Freebox qui fonctionne en 192.168.0.10
Merci Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

936 points

windaube1, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 0:12    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Curieux, je n'ai aucun soucis avec ma time capsule et la Freebox ... je regarde...  
windaube1
Dragon de L'Univers

936 points

windaube1, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 0:18    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans l'utilitaire AIRPORT
onglet réseau : mode router à mettre sur désactivé
onglet Internet :
connexion via statique et tu lui colle une IP fixe : 192.168.0.XXX
sous réseau : 255.255.255.0
adresse routeur : 192.168.0.1
DNS : ceux que tu souhaites (perso open DNS)
...

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 8:03    Sujet du message: Re: problème DHCP et nat time capsule et Freebox. Re: problème DHCP et nat time capsule et Freebox. 3458 3206 Répondre en citant

francktimecaps a écrit:
Bonsoir,
depuis deux mois, après deux années d'existence sans problème, j'ai un problème d'attribution IP. 10.0.1.2 au lieu de 192.168.1.10. après avoir cherché sur différents forums, il semble que ce soit un problème entre la time capsule et la Freebox. 2 réseaux, 2 adresses qui se parasitent. la Hotline de Free ne veut pas prendre en charge ce problème car la time capsule n'est pas du matériel Free. sur les forums mac, ils me disent que c'est au niveau du nat. la tc est en mode routeur DHCP et nat.
tout cela marchait sans problème depuis 2 ans. il y a dû y avoir une mise à jour Freebox dernièrement qui rend la chose incompatible.
quelqu'un saurait-il m'aider à reconfigurer l'ensemble pour que cela marche à nouveau ? je suis obligé actuellement de débrancher la tc pour retrouver une IP Freebox qui fonctionne en 192.168.0.10
Merci Merci

Passez la Time capsule en mode bridge et coupez son DHCP et laissez faire la Freebox

francktimecaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

francktimecaps
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 11:39    Sujet du message: 117711 108642
Répondre en citant

Merci à tous deux !  
mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 21:43    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Vous devez passer un des deux en bridge (gardez la Freebox en mode routeur est préférable) deux lions ne peuvent pas cohabiter dans la même colline .  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: