Brandon27000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 2:44 Sujet du message: Blocage à l'étape 2 après l'étape 4
Blocage à l'étape 2 après l'étape 4117718108648
Bonjour à tous.
Voila,
Après avoir reçus l'émail de Free m'indiquant que ma ligne étant activé, j'ai branché mes équipement. Depuis, j'ai ue une étape 4.. ce qui signifier qu'on m'avais mal branché.. après un appel au service client, (Ouverture de ticket).un technicien ( à soit-disant reconnecté au bon endroit).. sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui.. je suis passer en étape 2.. plus de signal..
Rebelotte.. appel au service client me dis de patienté car il doivent sûrement encore travailler sur la ligne.. puis un jour après, un émail pour prendre RDV avec un technicien à moi domicile pour le 4 novembre. ( soucis depuis le 20 octobre.).
Mais que vas t'il faire? ..
Mes prise ADSL on été vérifier par un éléctricien, gris sur le 1 et blanc au 3... toute les prise son bonnes.
J'ai aussi testé avec la Freebox d'un amis (au cas ou que la Free aurait buguer..) toujours aucun signal..
Savez-vous me dirent si je peut moi même faire d'autre manip..? Je sais pu vraiment quoi faire entre resté à Free.. ou changer.. pourtant j'était satisfait étant donnée je passer en VDSL2 pour environs 70 à 100 méga..
Merci d'avance à tous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Brandon27000 le Ven 30 Oct 2015, 14:20; édité 1 fois
zayoh, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 7:23 Sujet du message:
109195101103
l'étape 4 : ligne cablé mais sur une carte DSLAM d'un autre opérateur, du coup un signal ADSL mais pas de Free arrive chez toi.
l'étape 2 : plus de signal, plus de raccordement du tout.
l'étape 4 impliquait que chez toi et à la boucle locale, le raccordement est OK.
le défaut d'alignement est donc entre la boucle locale et le NRA, et c'est donc FT qui va faire la correction du câblage.
Le service Gamot impose aux opérateurs tiers (Free, SFR, Bouygues) un délais de 5 à 7 jours ouvrés pour faire les interventions.
une fois que la 1ere intervention Gamot a été réalisé, si tu n'as toujours pas de connexion, Free va renvoyer un tech au NRA refaire un test de position pour vérifier ce qui a été fait par le Gamot, et savoir où se trouve le défaut de raccordement et demandait une deuxieme intervention en fonction de la localisation.
tu dis avoir fait vérifier tes prises chez toi, tout a bien été remis en place ?
tu as fait le test sur la prise DTI (ou test) si tu en as une ?
Brandon27000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:04 Sujet du message:
117718108648
zayoh a écrit:
l'étape 4 : ligne cablé mais sur une carte DSLAM d'un autre opérateur, du coup un signal ADSL mais pas de Free arrive chez toi.
l'étape 2 : plus de signal, plus de raccordement du tout.
l'étape 4 impliquait que chez toi et à la boucle locale, le raccordement est OK.
le défaut d'alignement est donc entre la boucle locale et le NRA, et c'est donc FT qui va faire la correction du câblage.
Le service Gamot impose aux opérateurs tiers (Free, SFR, Bouygues) un délais de 5 à 7 jours ouvrés pour faire les interventions.
une fois que la 1ere intervention Gamot a été réalisé, si tu n'as toujours pas de connexion, Free va renvoyer un tech au NRA refaire un test de position pour vérifier ce qui a été fait par le Gamot, et savoir où se trouve le défaut de raccordement et demandait une deuxieme intervention en fonction de la localisation.
tu dis avoir fait vérifier tes prises chez toi, tout a bien été remis en place ?
tu as fait le test sur la prise DTI (ou test) si tu en as une ?
Une intervention à déjà été faite sûr la ligne.. mais à croire que Ft font de la merde car pas raccordé encore..
Pour les prise, oui tous à été vérifier et tout été déjà bien installer, étant donné que l'ancien locataire avait Free aussi avant.
Pas de DTI, mais une prise au compteur avec 3 ligne dessus ( 1 arriver FT et les deux prise de mon appart).
Mais au final, mon R.D.V avec le technicien à mon domicile servira à rien ?
Je me doutais bien que le soucis n'était pas de chez moi..
romano64, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 19:29 Sujet du message:
5288247710
Le rendez-vous avec le technicien ne servira pas à rien, il pourra certainement localiser l'endroit qui pose problème voir même corriger tout ça en vérifiant votre installation interne et éventuellement le PC (point de concentration Orange) s'il a l'accès. Après c'est le passage obligé le technicien, pour ensuite faire une demande auprès de Orange si nécessaire.
Il faut maintenant patienter jusqu'à sa venue et c'est souvent le plus difficile finalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum