Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage à l'étape 2 après l'étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Brandon27000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

Brandon27000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 2:44    Sujet du message: Blocage à l'étape 2 après l'étape 4 Blocage à l'étape 2 après l'étape 4 117718 108648
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila,
Après avoir reçus l'émail de Free m'indiquant que ma ligne étant activé, j'ai branché mes équipement. Depuis, j'ai ue une étape 4.. ce qui signifier qu'on m'avais mal branché.. après un appel au service client, (Ouverture de ticket).un technicien ( à soit-disant reconnecté au bon endroit).. sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui.. je suis passer en étape 2.. plus de signal..
Rebelotte.. appel au service client me dis de patienté car il doivent sûrement encore travailler sur la ligne.. puis un jour après, un émail pour prendre RDV avec un technicien à moi domicile pour le 4 novembre. ( soucis depuis le 20 octobre.).
Mais que vas t'il faire? ..
Mes prise ADSL on été vérifier par un éléctricien, gris sur le 1 et blanc au 3... toute les prise son bonnes.
J'ai aussi testé avec la Freebox d'un amis (au cas ou que la Free aurait buguer..) toujours aucun signal..
Savez-vous me dirent si je peut moi même faire d'autre manip..? Je sais pu vraiment quoi faire entre resté à Free.. ou changer.. pourtant j'était satisfait étant donnée je passer en VDSL2 pour environs 70 à 100 méga..
Merci d'avance à tous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Brandon27000 le Ven 30 Oct 2015, 14:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 7:23    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

l'étape 4 : ligne cablé mais sur une carte DSLAM d'un autre opérateur, du coup un signal ADSL mais pas de Free arrive chez toi.
l'étape 2 : plus de signal, plus de raccordement du tout.

l'étape 4 impliquait que chez toi et à la boucle locale, le raccordement est OK.

le défaut d'alignement est donc entre la boucle locale et le NRA, et c'est donc FT qui va faire la correction du câblage.

Le service Gamot impose aux opérateurs tiers (Free, SFR, Bouygues) un délais de 5 à 7 jours ouvrés pour faire les interventions.

une fois que la 1ere intervention Gamot a été réalisé, si tu n'as toujours pas de connexion, Free va renvoyer un tech au NRA refaire un test de position pour vérifier ce qui a été fait par le Gamot, et savoir où se trouve le défaut de raccordement et demandait une deuxieme intervention en fonction de la localisation.

tu dis avoir fait vérifier tes prises chez toi, tout a bien été remis en place ?

tu as fait le test sur la prise DTI (ou test) si tu en as une ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandon27000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

Brandon27000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:04    Sujet du message: 117718 108648
Répondre en citant

zayoh a écrit:
l'étape 4 : ligne cablé mais sur une carte DSLAM d'un autre opérateur, du coup un signal ADSL mais pas de Free arrive chez toi.
l'étape 2 : plus de signal, plus de raccordement du tout.

l'étape 4 impliquait que chez toi et à la boucle locale, le raccordement est OK.

le défaut d'alignement est donc entre la boucle locale et le NRA, et c'est donc FT qui va faire la correction du câblage.

Le service Gamot impose aux opérateurs tiers (Free, SFR, Bouygues) un délais de 5 à 7 jours ouvrés pour faire les interventions.

une fois que la 1ere intervention Gamot a été réalisé, si tu n'as toujours pas de connexion, Free va renvoyer un tech au NRA refaire un test de position pour vérifier ce qui a été fait par le Gamot, et savoir où se trouve le défaut de raccordement et demandait une deuxieme intervention en fonction de la localisation.

tu dis avoir fait vérifier tes prises chez toi, tout a bien été remis en place ?

tu as fait le test sur la prise DTI (ou test) si tu en as une ?


Une intervention à déjà été faite sûr la ligne.. mais à croire que Ft font de la merde car pas raccordé encore..
Pour les prise, oui tous à été vérifier et tout été déjà bien installer, étant donné que l'ancien locataire avait Free aussi avant.
Pas de DTI, mais une prise au compteur avec 3 ligne dessus ( 1 arriver FT et les deux prise de mon appart).

Mais au final, mon R.D.V avec le technicien à mon domicile servira à rien ?
Je me doutais bien que le soucis n'était pas de chez moi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 19:29    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Le rendez-vous avec le technicien ne servira pas à rien, il pourra certainement localiser l'endroit qui pose problème voir même corriger tout ça en vérifiant votre installation interne et éventuellement le PC (point de concentration Orange) s'il a l'accès. Après c'est le passage obligé le technicien, pour ensuite faire une demande auprès de Orange si nécessaire.
Il faut maintenant patienter jusqu'à sa venue Smile et c'est souvent le plus difficile finalement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox