JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 4:56 Sujet du message: Perte de 70% du débit Upload
Perte de 70% du débit Upload109202101110
Bonsoir,
J'ai une grosse baisse sur le débit Upload en mode VDSL
Pour vous expliquer il y a 3 jours j'étais en VDSL / Fastpath 82Down/14Up tout était stable (environ 4 à 5dB), voulant avant hier avoir une bonne stabilitée pour un petit projet j'ai voulu repasser en ADSL / Mode Normal, au départ a 2h30 grosses variations sur la marge de bruit passant de 8dB a 1dB pour repasser a 9dB avec desync, 7h du mat ligne stable, 13h desync toutes les heures, 22h stable jusqu'à 2h, ayant remis le profil VDSL / Fastpath j'aperçois qu'il manque 4 mega en UP (10,9 au lieu de 14,8) et l'attenuation 0,7dB plus élevé, (17,3 au lieu de 16,6dB), le matin autoajustement a 8megas
12h je redem la box plus que 9,7megas, autoajustement a 7 ensuite ajust a 6, je redem a 18h Syncro a 8megas et ajust a 6 ensuite ajust à 5
J'ai appelé Free ils m'ont passés en Sérénitée maintenant syncro a 4mega
Est ce qu'il y a eu un bug sur le passage ADSL/VDSL ?
Parce que perdre comme ça plus de la moitié de l'Upload c'est quand meme grave alors qu'avant d'avoir remis le protocole ADSL tout fonctionnait bien avec un bon débit en UP
J'ai refais une restauration d'usine et visiblement ca n'as pas changé grand chose, l'attenuation reste toujours a 17,3dB au lieu des 16,6dB d'il y a 3 jours
loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 8:02 Sujet du message: Re: Perte de 70% du débit Upload
Re: Perte de 70% du débit Upload34583206
JulienZ57 a écrit:
Bonsoir,
J'ai une grosse baisse sur le débit Upload en mode VDSL
Pour vous expliquer il y a 3 jours j'étais en VDSL / Fastpath 82Down/14Up tout était stable (environ 4 à 5dB), voulant avant hier avoir une bonne stabilitée pour un petit projet j'ai voulu repasser en ADSL / Mode Normal, au départ a 2h30 grosses variations sur la marge de bruit passant de 8dB a 1dB pour repasser a 9dB avec desync, 7h du mat ligne stable, 13h desync toutes les heures, 22h stable jusqu'à 2h, ayant remis le profil VDSL / Fastpath j'aperçois qu'il manque 4 mega en UP (10,9 au lieu de 14,8) et l'attenuation 0,7dB plus élevé, (17,3 au lieu de 16,6dB), le matin autoajustement a 8megas
12h je redem la box plus que 9,7megas, autoajustement a 7 ensuite ajust a 6, je redem a 18h Syncro a 8megas et ajust a 6 ensuite ajust à 5
J'ai appelé Free ils m'ont passés en Sérénitée maintenant syncro a 4mega
Est ce qu'il y a eu un bug sur le passage ADSL/VDSL ?
Parce que perdre comme ça plus de la moitié de l'Upload c'est quand meme grave alors qu'avant d'avoir remis le protocole ADSL tout fonctionnait bien avec un bon débit en UP
J'ai refais une restauration d'usine et visiblement ca n'as pas changé grand chose, l'attenuation reste toujours a 17,3dB au lieu des 16,6dB d'il y a 3 jours
Peu importe les synchros passées, tout ce qui compte c'est l'environnement de la box. L'Upload est plus sensible que le Download (c'est pour cela qu'il est limité à 1mbit en ADSL) et le vdsl ne fait qu'amplifier les choses. Bref si vous n'avez pas plus d'Upload c'est qu'actuellement l'environnement de votre ligne téléphonique ne le permet pas.
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:33 Sujet du message:
109202101110
Tous ces problèmes viennent depuis le passage du protocole ADSL parce que j'avais le meme souci en Avril, après être passé en ADSL pour revenir en VDSL c'étais l'apocalypse avec des débits très bas en UP parfois avoisinant le 0.1 en UP
De mon avis c'est un bug, mon voisin qui a Free a toujours encore ses 14 megas en UP et ça n'as pas bougé, donc rien a voir avec la ligne, c'est un bug voir un bridage
cau59, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:45 Sujet du message:
8277177053
Salut.
Le petit projet que tu as fait ne concerne en rien la ligne téléphonique ou une nouvelle installation de quelque chose (Périphérique, Matériel Audio vidéo,etc...)
Necromanicus, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 18:20 Sujet du message:
10117594113
JulienZ57 a écrit:
Tous ces problèmes viennent depuis le passage du protocole ADSL parce que j'avais le meme souci en Avril, après être passé en ADSL pour revenir en VDSL c'étais l'apocalypse avec des débits très bas en UP parfois avoisinant le 0.1 en UP
De mon avis c'est un bug, mon voisin qui a Free a toujours encore ses 14 megas en UP et ça n'as pas bougé, donc rien a voir avec la ligne, c'est un bug voir un bridage
Chaque personne à sa propre ligne, il y autant de ligne que d'abonné. Donc votre voisin peut très bien avoir une bonne ligne et vous une mauvaise.
pioup, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 0:33 Sujet du message:
8048674909
JulienZ57 a écrit:
la ligne du voisin n'est pas la votre. la seule chose en commun c'est qu'il y a des chances qu'elles passent à peu près au même endroit. pour le bridage, ça n'a jamais existé en ADSL2+/VDSL jusqu'à preuve du contraire
alban3610, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 0:37 Sujet du message:
7841172947
Necromanicus a écrit:
JulienZ57 a écrit:
Chaque personne à sa propre ligne, il y autant de ligne que d'abonné. Donc votre voisin peut très bien avoir une bonne ligne et vous une mauvaise.
oui certes mais c'est quand même bizarre que ses soucis d'Upload etc... soient arrivé des le changement de protocol...
tout fonctionnait bien, il change le protocol de synchro et hop çà fonctionne mal... la logique veut que ce soit çà qui est déclenché le probleme plutôt que la ligne qui se met a déconner comme çà justement a ce moment la.
moi je remettrais comme avant (vdsl) et j'attendrais quelques jours pour voir si les réglages se remettent bien.
alban3610, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 20:27 Sujet du message:
7841172947
JulienZ57 a écrit:
Je crois avoir résolu mon problème, en ayant trifouillé aux câbles du DTI test j'ai fini par avoir une connexion stable comme le montre cette image
PS: le bordel a 16h07 viens du fait que j'ai touché les câbles (mauvais contact entre eux) avant ca la marge descendait toujours
PPS: les desync viennent du fait que j'ai nettoyé la prise au coton-tige, et a partir de 16:30 c'est là ou je n'ai plus touché
[img][/img]
Super
j’espère que çà va tenir pour vous.
c'est quand même bizarre que le soucis du DTI ce soit produit justement au moment du changement du protocole.
Peut être que le fait de changer le protocole a fait ressortir le soucis du DTI... dans tous les cas temps mieux pour vous si tout est rentré dans l'ordre
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 23:02 Sujet du message:
109202101110
Je vous tiens au courant de l'évolution, je reste en ADSL et si c'est toujours autant stable cette nuit j'effectuerais un repassage en VDSL en mode sérénitée pour commencer
Je pense que le fait d'avoir nettoyé la ligne, nettoyé les lamelles de la prise et la prise cygogne a aussi participé a l'amélioration de la marge de bruit, les conton tige étaient très sales après tout ca
Voilà les courbes pour le moment :
A noter que dès que la box se syncronisait avant ça la marge en UP descendait en flèche de 8 à 6,6dB puis descendait doucement, alors que là dès la syncro c'est passé de 8dB a seulement 7,8dB, donc l'amélioration se confirme, je suis a 7,7dB / 7,6dB avec + - 0,1dB rien d'anormal
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:36 Sujet du message:
109202101110
Voilà, après 10 minutes de desyncro retour sur un bon débit en UP, peut être pas 15 mais 12, ce qui est déjà bien suffisant, hormis l'attenuation qui a encore monté d'1dB
Je pense qu'un reboot de la box vas rétablir tout ca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum