Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeTV : Pas de son et pas de commutation

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2015, 23:07    Sujet du message: FreeTV : Pas de son et pas de commutation FreeTV : Pas de son et pas de commutation 115641 106765
Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis 14 mois je suis chez Free.

1) j'ai installé le boitier freeTV, tout fonctionnait bien. ça c'était avant, lorsque j'avais une télé cathodique avec la câble péritel. j'ai du changer et là, surprise! je branche un câble HDMI, lorsque je fais sortir de veille la freetv, la TV ne commute pas et reste sur le programme. si je veux regarder un dvd à partir d'un lecteur ordinaire (en péritel) ça commute. j'ai changé le câble HDMI, je viens de mettre celui livré avec la Freebox et c'est pareil.

2) d'autre part, j'ai l'image et pas le son sur aucune chaine.

quels sont les paramètres pour que tout fonctionne comme il se doit ? ça fait 2 jours que je suis dessus et je tourne en rond, j'ai même réinitialisé la TV et la freetv afin de repartir à zéro car à force de toucher à tout, je me suis dis que j'avais peut-être fait des bêtises.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 7:18    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

marque de ta TV?  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 8:00    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour, avez vous pensé à changer la source sur la TV ?  
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 8:18    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

la TV est une panasonic TX50cx700. Je ne comprends pas bien le sens de "changer la source sur la TV", est-ce passer de hdmi1 à hdmi2, si c'est ça c'est oui.
Merci pour l'aide

Twister59
Hobbit de L'Univers

134 points

Twister59, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 11:32    Sujet du message: Re: freeTV : Pas de son et pas de commutation Re: freeTV : Pas de son et pas de commutation 93792 87274 Répondre en citant

olymp25 a écrit:
Bonjour à tous, depuis 14 mois je suis chez Free.

1) j'ai installé le boitier freeTV, tout fonctionnait bien. ça c'était avant, lorsque j'avais une télé cathodique avec la câble péritel. j'ai du changer et là, surprise! je branche un câble HDMI, lorsque je fais sortir de veille la freetv, la TV ne commute pas et reste sur le programme. si je veux regarder un dvd à partir d'un lecteur ordinaire (en péritel) ça commute. j'ai changé le câble HDMI, je viens de mettre celui livré avec la Freebox et c'est pareil.

Salut, active le "HDMI CEC" dans les options du Freebox Player et de ta TV, lorsque tu sortira de veille le Player ta TV s'allumera et sera automatiquement sur ton décodeur, idem pour quand tu éteindra ton Player ta télévision se mettra en veille automatiquement

olymp25 a écrit:

2) d'autre part, j'ai l'image et pas le son sur aucune chaine.

Pour le son augmente le volume a fond de ta TV pour voir si il y a du son sur les chaines TV.
Chez moi je dois mettre le volume du son de ma TV pratiquement à fond pour avoir du son sinon j'ai rien (et ne pas oublier de le baisser quand tu vas sur ta console ou autre sinon sa risque de faire peter la baraque)

didierc29
Geek de L'Univers

2527 points

didierc29, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 12:44    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Peut être faire un reset du boitier TV, car avant sur prise péritel.  
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:37    Sujet du message: Re: freeTV : Pas de son et pas de commutation Re: freeTV : Pas de son et pas de commutation 115641 106765
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci pour les avis.

Twister59 a écrit:

Salut, active le "HDMI CEC" dans les options du Freebox Player et de ta TV, lorsque tu sortira de veille le Player ta TV s'allumera et sera automatiquement sur ton décodeur, idem pour quand tu éteindra ton Player ta télévision se mettra en veille automatiquement

j'ai fait ceci aussi mais je ne veux pas nécessairement que la TV s'éteigne lorsque j'éteins le Player, ce qui m'intéresse est la commutation.

Twitter59 a écrit:

Pour le son augmente le volume a fond de ta TV pour voir si il y a du son sur les chaines TV.
Chez moi je dois mettre le volume du son de ma TV pratiquement à fond pour avoir du son sinon j'ai rien (et ne pas oublier de le baisser quand tu vas sur ta console ou autre sinon sa risque de faire peter la baraque)

j'ai fait ceci mais rien, mais je n'ai pas mis le son de la TV à fond, lorsque j'ai essayé, rien n'était audible. je viens de réessayer, tout est à fond et aucun son

didierc29 a écrit:

Peut être faire un reset du boitier TV, car avant sur prise péritel.

j'ai fait ce reset du Player 1 fois car à force de triturer je ne savais plus où j'en étais.

je vais encore chercher.

olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:53    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

bon, je viens de trouver un truc.

sur la TV, il a fallu que j'active l'auto-controle de gain, que je mette la configuration du l'HDMI en mode 1, et je mette au maxi la correction de volume par entrée. ça c'est pour le son.

edit: j'ai activé le HDMI CEC et deactivé les mises en veille, j'ai activé télécommande HDMI CEC, j'ai mis controle volume TV et ça semble OK
par contre pour la commutation automatique ça ne le fait pas ... encore

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: