Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer Torrent sur la Freebox, via UPnP IGD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 12:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AlainCo a écrit:

Il faut juste voir comment UPnP IGD fonctionne via un routeur (je sens que je vais m'amuser).

Dans tout les routeurs, c'est juste une case à cocher.
Je me répète, son désactivation ne sert à rien pour les torrent car utorrent continue à fonctionner même sans.

C'est quoi ton vieux routeur dont tu parlait ?

Pour la partie Bridge, oui en effet il faut laisser la Freebox en routeur et mettre le second routeur en bridge pour qu'il fasse uniquement point Wifi.

Par contre si la Freebox est sous la main, ils peuvent toujours changer le mots de passe pour tout débloquer ou se brancher dessus en Ethernet (d'où l'utilité de la mettre sous clé).

Dernière édition par Freeboooox le Dim 01 Nov 2015, 12:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 12:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Oui, mais un routeur derrière un routeur, ça peut provoquer certains blocages.. Il faut des redirections en cascade.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 12:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Freeboooox a écrit:

Oui, mais un routeur derrière un routeur, ça peut provoquer certains blocages.. Il faut des redirections en cascade.

Oui tout à fait.
Il faut laisser la Freebox gérer les redirections et le seconde routeur, il ne fera qu'une borne Wifi.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 13:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
Freeboooox a écrit:

Oui tout à fait.
Il faut laisser la Freebox gérer les redirections et le seconde routeur, il ne fera qu'une borne Wifi.

Moui.. en désactivant le DHCP du routeur, ça pourrait peut-être marcher (ca dépend des routeurs)..
Mais pas sûr que les fonctions de filtrage du routeur puissent agir s'il est configuré en point d'accès Wifi de base...

AlainCo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

AlainCo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:24    Sujet du message: 79736 74199
Répondre en citant

Un Netgear WNR3500L
Je ne me souviens plus trop...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Moui.. en désactivant le DHCP du routeur, ça pourrait peut-être marcher (ca dépend des routeurs)..
Mais pas sûr que les fonctions de filtrage du routeur puissent agir s'il est configuré en point d'accès Wifi de base...

Je crois que le pare-feu de dd-wrt, bloque quand même dans ce type de cas.
Il faudra que je le re-teste pour voir

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AlainCo a écrit:
Un Netgear WNR3500L
Je ne me souviens plus trop...

Ce type de routeur accèpte l'installation de dd-wrt

cf. https://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Netgear_WNR3500L

Il y'a aussi pleins de tuto sur le net. Cherche dans Google sinon

AlainCo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

AlainCo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:38    Sujet du message: 79736 74199
Répondre en citant

en passant sur ce genre d'installe (ddwrt, openwrt, tomato) est-ce qu'il y a des firewall applicatifs "deep packet inspection" pour détecter le torrent Wink

faut que j'arète sinon c'est la CNIL et la LDH des enfants qui vont me tomber dessus Twisted Evil

j'ai de la chance mes grands ce sont pas des hackers.
la petite de 6 ans, elle, je m'en méfie.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 16:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AlainCo a écrit:
en passant sur ce genre d'installe (ddwrt, openwrt, tomato) est-ce qu'il y a des firewall applicatifs "deep packet inspection" pour détecter le torrent Wink

faut que j'arète sinon c'est la CNIL et la LDH des enfants qui vont me tomber dessus Twisted Evil

j'ai de la chance mes grands ce sont pas des hackers.
la petite de 6 ans, elle, je m'en méfie.

Il me semble qu'ils ont intégré ndpi (opendpi) dans dd-wrt (à vérifier)
Après les torrents ce n'est pas un protocole à part entière, mais utilise les protocoles existants. ça va être forcement des paquets TCP ou UDP.

Avec dd-wrt ça va te permettre de les détecter et les bloquer via le firewall car celui de dd-wrt permet de faire pas mal de chose contrairement à la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: