kyuss94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 18:39 Sujet du message: Flux Freebox sur PC
Flux Freebox sur PC116608107655
Bonsoir,
Ayant quelques questions, je me permet de venir sur ce forum pour avoir peut être quelques réponses.
Voila, n'ayant plus de télévision afin d'y brancher mon boitier FreeboxTV, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour récupérer le flux du boitier TV grâce au réseau afin de l'afficher sur un PC comme si j'étais sur un téléviseur?
Pour faire simple, j'aimerais juste pouvoir avoir l'interface du boitier TV sur mon PC.
Alors oui, je pourrais brancher directement le boitier sur mon écran de PC, hors, l'écran n'as pas de sortie audio. Le flux HDMI reste dans l'écran, dommage !
Je connais la manip du Multiposte avec VLC mais certaines chaînes ne sont pas / plus disponibles.
Freeboooox, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 18:45 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu récupères l'image via le HDMI et pour le son tu as le choix :
- Spdif
- peritel
il existe des adaptateur ou câbles sur amazone qui permette de transformer le spdif ou le peritel en RCA pour pouvoir brancher un casque ou des enceintes amplifiées.
Freeboooox, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 19:30 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Le Player de la mini est doté d'une sortie spdif optique
tu as ce convertisseur pour récupérer le son en rca si tu n'as pas d'ampli. Prévoir également un câble optique.
Pour l'image tu peux utiliser ce type de commutateur pour éviter de débrancher et rebrancher à chaque fois si l'écran ne possède qu'une seule prise HDMI
christophedlr, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 22:24 Sujet du message:
6541459424
Si son écran en plus de gérer l'HDMI, dispose d'enceintes intégrés, il peut simplement brancher le câble HDMI sur son écran de PC et avoir le son en plus .
alfniev, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 20:49 Sujet du message:
7565270353
kyuss94 a écrit:
Merci alfniev et christophedlr, mais comme dit plus haut, mon écran ne dispose ni d'enceintes intégrées, ni de sortie audio.
Merci Freeboooox, je vais y réfléchir.
je parlais d'une façon de regarder les chaines TV fournies par Free directement avec votre ordinateur ( donc le son de l'ordinateur ) sans passer par le boitier TV. recherchez le terme "Multiposte" sur le site de Free et tout vous sera expliqué.
Freeboooox, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 20:59 Sujet du message:
10450096995
alfniev a écrit:
je parlais d'une façon de regarder les chaines TV fournies par Free directement avec votre ordinateur ( donc le son de l'ordinateur ) sans passer par le boitier TV. recherchez le terme "Multiposte" sur le site de Free et tout vous sera expliqué.
Bonsoir,
regarde son message d'origine, il dit ceci :
kyuss94 a écrit:
Je connais la manip du Multiposte avec VLC mais certaines chaînes ne sont pas / plus disponibles.
alfniev, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 21:04 Sujet du message:
7565270353
Freeboooox a écrit:
alfniev a écrit:
Bonsoir,
regarde son message d'origine, il dit ceci :
kyuss94 a écrit:
oups
sinon , des TV 22 pouces , ca coute environ 120 -130€ voir moins.
ce sera plus simple et durable qu'un adaptateur a 50€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum