UltimateByte, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 7:41 Sujet du message:
4983744954
Voilà, et au moins je me connecterai vraiment au réseau 4G d'Orange vu qu'il est si présent et que j'ai le même souci que l'auteur, avec en plus des problèmes de switches d'antennes et de pertes de réseau totales à certains endroits car mon portable essaie de passer sur réseau Free mais n'en capte pas assez.
Je suis en train de re-regarder sur Sensorly d'ailleurs, ce qui est dingue, c'est que j'suis sensé être couvert sur quasi toute la ville par Free en 3G, alors qu'en réalité, il n'y a que les zones aux 2 tons les plus sombres de vert où j'ai capté une antenne Free.
Chez moi c'est particulier, sûrement une erreur de précision, j'suis en maison avec jardin, j'suis pile à une triple jonction entre zone blanche, verte moyen et verte claire, et j'ai jamais capté d'antenne Free, même dans le jardin.
Et pourtant, chez moi ressemble un peu à cet exemple :
Et je ne capte pas non plus dans les plus grandes rues comme le faubourg bannier, pourtant indiquées en vert "moyen" :
Peut-être me faudrait-il un portable avec un DAS plus élevé, mais sans façons.
Pour la 4G en revanche, j'en ai eu dans des zones qui font partie des 3 tons de violet foncé (ceux marqués d'un point rouge par exemple)
Globalement, quand tu fais ton shopping ou que tu vas dans les bars t'es rarement sur antenne Free, même si tu campes des heures au même endroit. (Pour les bars, je parle par expérience... )
A ce niveau de zoom, seule la 4G est manifestement plus présente, la 3G semble juste un poil plus dense.
Mais quand on zoom un peu, on comprend pourquoi on passe 95% de son temps sur Orange à Orléans....
Je pense que ça va me changer, et que la batterie de mon portable va tenir plus longtemps. (J'avais déjà observé ça en comparant Free à B&You et Sosh sur Paris).
UltimateByte, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 16:37 Sujet du message:
4983744954
Freedor a écrit:
En fait tu es juste venu faire ta pub pour Sosh?
Parce que la 4G 800 Mhz d'Orange je ne l'accroche plus!
Je donne juste ma solution à moi pour que le fait de se connecter en 4G Orange ne soit pas un souci... Et je fais suite à ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58000
En clair j'ai assez souffert comme ça, il est temps de changer !
Et pour te prouver que je ne pactise pas avec l'énnemi : Je me torche le cul avec Sosh !
Renard des ondes, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 16:49 Sujet du message:
7061865579
UltimateByte a écrit:
Freedor a écrit:
Je donne juste ma solution à moi pour que le fait de se connecter en 4G Orange ne soit pas un souci... Et je fais suite à ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58000
Et pour te prouver que je ne pactise pas avec l'énnemi : Je me torche le cul avec Sosh !
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2015, 16:54 Sujet du message:
110543102239
UltimateByte a écrit:
Freedor a écrit:
Et tu racontes aussi un tas de bêtises concernant le réseau Free Mobile à Paris... Je suis désolé mais en dehors du métro, il y a très peu d'endroit où on n'a pas la 4G à Paris en extérieur et au moins la 3G sur le réseau propre en intérieur! Donc en gros, l'itinérance Orange à Paris, on s'en moque complètement! Au fait, passer par le mode avion n'a rien de bien contraignant quand même...
UltimateByte, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 17:05 Sujet du message:
4983744954
Freedor a écrit:
Au fait, passer par le mode avion n'a rien de bien contraignant quand même...
Oh bah oui, perdre 1 minute de recherche d'antenne à chaque fois que tu veux faire un truc, pour même pas être sûr de capter du Free au final, c'est pas contraignant, c'est sûr ! Sachant que quand je fais une manip sur mon portable, à moins d'envoyer un message, je le garde rarement plus de 30 secondes dans la main...
Tu sais, j'suis quand même le genre de mecs à avoir une Smartwatch hein... Marcher souvent en ayant les mains prises, recevoir pas mal de SMS/Mails, ne jamais sentir son portable vibrer quand je marche, et consommer beaucoup de musique... Ça explique l'utilité. Juste pour dire que quand je daigne sortir mon portable, c'est pas pour passer 1min à attendre, et 30 secondes à faire ce que j'ai à faire.
Je fais souvent des aller/retours Orléans/Paris, et pour moi, c'est parfois 50% du temps dans le train/métro et à marcher dans la rue, donc peu d'antennes Free, alors que j'aimerais pouvoir passer le temps convenablement... et quand je marche et que j'ai envie d'écouter de la musique sur Spotify (enfin là j'ai résilié depuis quelques mois pour le moment vu ma data inutilisable), de voir des photos facebook qu'on menvoit, et éventuellement en envoyer... Parfois de récupérer une chanson sur dropbox ou mon serveur perso pour la mémoriser (j'suis musicien aussi...). Bref, je vais pas te citer tous les usages qu'on peut avoir lorsqu'on se déplace, tu les connais sûrement aussi, mais dans tes ces cas là, j'aimerais que ça marche, et ne même pas me poser la question "est-ce que je vais arriver à le faire ?". En plus c'est parfois un peu la honte devant un client à qui tu as besoin de montrer un truc...
Y'a du mieux en 4G sur Paris, mais tant que le service n'est pas constant et que je passe la plupart du temps en itinérance inutilisable, pour moi, désolé hein, c'est mon avis pour mon usage, mais pour moi, il ne vaut pas grand chose ce service.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:39 Sujet du message:
110543102239
Citation:
Y'a du mieux en 4G sur Paris, mais tant que le service n'est pas constant et que je passe la plupart du temps en itinérance inutilisable, pour moi, désolé hein, c'est mon avis pour mon usage, mais pour moi, il ne vaut pas grand chose ce service.
Sérieux, tu passes ton temps dans les rares quartiers parisiens pas encore complètement couverts par Free Mobile ou quoi? A Paris, à part dans le métro, je perds très rarement la 4G!
Sinon pour en revenir au sujet, malgré la panne, peu de bascules sur la 4G Orange, ma solution fonctionne! Je vais maintenant tester le blocage de la bande 7 (2600 Mhz) sur les fréquences de Free, pour voir si ça fait complètement disparaître les bascules sur la 4G d'Orange. Si ça fonctionne, je tenterai également de bloquer les bandes 3G sur les fréquences de Free, histoire de voir si ça bloque l'itinérance (en bloquant également la 2G).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum