Merou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 10:42 Sujet du message: Wifi sur Freebox Révolution et déconnexion
Wifi sur Freebox Révolution et déconnexion7104365986
Bonjour
Le Wifi de ma Freebox révolution se déconnecte sans arrêt de mon iPhone. j'ai bien l’icône du Wifi actif sur mon iPhone mais les application me disent: problème de connexion. Vous n'êtes pas connecté à Internet.
Je désactive le Wifi sur l'iPhone, le réactive et ça remarche.
Ce n'est pas toujours comme ça. Ca a marché mais depuis la mise à jour du serveur ça recommence. Avez-vous le même problème ?
Une solution ?
(PS j'ai appelé Free qui m'a dit de configurer le Wifi tel que mais ça ne marche pas).
acktarus, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 13:35 Sujet du message:
8707681072
Oui ,j'ai connu ce même désagrément depuis une mise à jour.
La seule chose qui a résolu mon problème c'est d'avoir basculer mon réseau Wifi sur une bande de 20 Mhz au lieu du bande de 40 Mhz à partir de la console.
Tibox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 0:12 Sujet du message:
120156110847
Salut,
J'ai exactement le même problème, ainsi qu'un ami avec la config suivante : iPhone 5S, iOS 9.1, Freebox Revolution R2.
J'ai tout essayé : 20 Mhz, 40 Mhz (inactif de toute façon, trop de voisins), canal automatique/tout canal, 802.11n activé/désactivé, authentification WPA/WPA2/TKIP/AES et même WEP ! Toujours pareil, connexion reste active mais le trafic est catastrophique, comme des déconnexions toutes les X minutes, puis ça revient.
Cela ne le fait que sur l'iPhone depuis la mise à jour en iOS 9. Tout autre device n'a aucun problème (HTC One, Galaxy S6, 2xLaptop...).
Mais, l'iPhone n'a un problème qu'avec la Freebox revolution. J'utilise le Wifi dans énormément d'endroits différents sans problème, y compris sur une V5.
Je ne peux pas croire que ce n'est pas quelque chose de répandu.
Qui d'autre a ce problème ?
MuskaOtik, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:44 Sujet du message:
124146114493
Exactement le meme problème !!
Je viens de changer mon iphone5 pour un iPhone 5s et sur ma Freebox le Wifi se déconnecte aléatoirement !
Si je joue a des appli, je me prend des "connexion en cours" avant "erreur réseau" !!!
Des fois le Wifi tiens 2 minutes, des fois 10 minutes ! mais fini toujours pas couper ! il faut que je le désactive et le réactive pour que ça re-fonctionne 3 ou 4 minutes !!
Aucun problèmes avec l'iPhone 5 !
Je précise que dans le doute j'ai remplacé tout l'intérieur de mon iPhone 5s ! en me disant qu'une pièce est défectueuse, changé la carte Wifi, toutes les antennes etc ... !! toujours le même problème !
J'ai également tout testé, les 20 Mhz au lieu des 40 ! tous les canaux a la main ! en automatique pareil ! (meme fait du Wifi analyser pour voir le meilleur canal le moins utilisé chez moi, idem sur ce canal) !!
Bref, ailleurs, sur d'autre Wifi, jamais de problèmes, chez moi inutilisable !!
cedemy2127, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:49 Sujet du message:
114308105583
Bonjour, même problème pour moi. Tout est connecté sur Wifi, et quand on veut utiliser la tablette ou le smartphone ça ne fonctionne pas. Faut alors désactiver le Wifi et le réactiver manuellement et là ça marche.
Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:55 Sujet du message:
10450096995
cedemy2127 a écrit:
Bonjour, même problème pour moi. Tout est connecté sur Wifi, et quand on veut utiliser la tablette ou le smartphone ça ne fonctionne pas. Faut alors désactiver le Wifi et le réactiver manuellement et là ça marche.
Solutions ? Merci
Bonjour,
Tu utilises bien le WPA2 Psk/Aes ?
tu as testé plusieurs canaux ?
La configuration est optimale (pas de murs épais ou en béton armé ou un truc du genre) ?
sinon un routeur Wifi coûte 30€ et permet d'avoir un Wifi plus performant que celui de la Freebox. C'est ce que moi j'ai fini par faire et depuis plus aucun soucis.
cedemy2127, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 16:20 Sujet du message:
114308105583
Freeboooox a écrit:
cedemy2127 a écrit:
Solutions ? Merci
Bonjour,
Tu utilises bien le WPA2 Psk/Aes ? oui
tu as testé plusieurs canaux ? oui
La configuration est optimale (pas de murs épais ou en béton armé ou un truc du genre) ? non
sinon un routeur Wifi coûte 30€ et permet d'avoir un Wifi plus performant que celui de la Freebox. C'est ce que moi j'ai fini par faire et depuis plus aucun soucis.
cedemy2127, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 10:01 Sujet du message:
114308105583
Mon pb à été réglé en appelant Free. La v6 ayant deux cartes Wifi, une à été désactivée, et ils m ont demandé de rebooter puis m ont donné un nouveau mot de passe Wifi. Et depuis deux jours tout fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum