Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 23:41 Sujet du message:
10450096995
je crois que c'est le caractère diese qui se trouve dans le lien de la map
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le mieux est d'installer une connexion 3G/4G sédentaire, par le biais d'un modem/routeur (mieux car gère le WLAN/WAn). Où commencer avec une clés 4G...
Le paramétrage y est simple!
Il faut au préalable vérifier quel opérateur vous propose le meilleur rapport couverture/debit et latence/ enveloppe data/ tarif à votre maison.
La position des antennes, avec les technologies et fréquences utilisées, les plus proches de votre domicile sur
Les opérateurs qui semblent mieux couvrir Combovin en 3G/4G sont Bouygues/Free Mobile/ Orange.
Reste à vérifier si la 4G Free Mobile est fibrée/FH, sinon voir les débits et latence proposés par la 3G Free Mobile.
Certains avec un minimum de couverture (1barre) avec ces appareils arrivent à capter la 4G avec un débit d'au moins 30Mbps et une latence confortable.
Au pire ça serait une 3G entre 5Mbps et 15Mbps selon l'opérateur. Ce qui est toujours plus confortable que 2Mbps...
Les modem/routeurs et clés 4G captent mieux le réseau que les smartphones. Il y a des antennes extérieures (à connecter à ces appareils) qui permettent de se connecter à des antennes relai, en vue directe, d'une distance de plus de 4/5km.
J'ai cru comprendre que vous êtes chez Free Mobile, ce qui vous permet d'avoir une enveloppe data de 50 Go (suffisant pour pas mal d'usage) à partager avec la fonction modem de votre smartphone/ modem routeur ou clé 4G.
sdesrousseaux (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:21 Sujet du message:
118061108966
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le mieux est d'installer une connexion 3G/4G sédentaire, par le biais d'un modem/routeur (mieux car gère le WLAN/WAn). Où commencer avec une clés 4G...
Le paramétrage y est simple!
Il faut au préalable vérifier quel opérateur vous propose le meilleur rapport couverture/debit et latence/ enveloppe data/ tarif à votre maison.
La position des antennes, avec les technologies et fréquences utilisées, les plus proches de votre domicile sur www.antennesmobiles.fr
Ainsi que le niveau de couverture et les débits www.fr.sensorly.com
Les opérateurs qui semblent mieux couvrir Combovin en 3G/4G sont Bouygues/Free Mobile/ Orange.
Reste à vérifier si la 4G Free Mobile est fibrée/FH, sinon voir les débits et latence proposés par la 3G Free Mobile.
Certains avec un minimum de couverture (1barre) avec ces appareils arrivent à capter la 4G avec un débit d'au moins 30Mbps et une latence confortable.
Au pire ça serait une 3G entre 5Mbps et 15Mbps selon l'opérateur. Ce qui est toujours plus confortable que 2Mbps...
Les modem/routeurs et clés 4G captent mieux le réseau que les smartphones. Il y a des antennes extérieures (à connecter à ces appareils) qui permettent de se connecter à des antennes relai, en vue directe, d'une distance de plus de 4/5km.
J'ai cru comprendre que vous êtes chez Free Mobile, ce qui vous permet d'avoir une enveloppe data de 50 Go (suffisant pour pas mal d'usage) à partager avec la fonction modem de votre smartphone/ modem routeur ou clé 4G.
Je réécris mon message que je ne vois pas finalement...
Merci pour ces nouvelles infos. On est pas super bien loti non plus en 3G et 4G... Ca passe moyen et en plus on est dans un creux qui n'arrange pas les choses je pense.
Il y a une antenne Free 3G/4G pas loin et une 2eme mais inactive, je sais pas pourquoi... si elle est activé ca changerait peut être
Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:34 Sujet du message:
10450096995
C'est sur que le jour où tes antennes Free 4G seront activée, ça changerait tout.
Actuellement tu as une offre 2mbps sans TV que tu paie 35€
avec ce débit, ça m'étonnerait que tu puisses consommer 50 Go.
Alors que avec une connexion 4G Free, tu n'auras toujours pas de TV, mais tu auras un bon débit avec un quotas de 50 Go et pour uniquement 20€. Et une fois le quotas atteint, tu baseras en débit réduit qui suffit largement pour naviguer ou consulter ses mails.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:22 Sujet du message:
8461078764
Les smartphones 4G captent aussi mieux la 3G, et avec de meilleures performances en terme de débit et latence que les téléphone 3G uniquement.
Il est probable, même en ne captant pas la 4G avec votre nouveau smartphone, que la couverture et débit 3G soient satisfaisants pour faire du partage de connexion avec vos équipements.
Ce qui vous permettra de résilier votre offre Internet fixe.
Cependant un modem/routeur 4G ou une clés 4G propose de meilleures performances, sur le signal/ la latence/débit. En plus de pouvoir être installé dans une zone de votre maison où le réseau passe mieux (comble, fenêtre, balcon, jardin...)
Hormis si vous avait la malchance d'être dans une zone d'itinérance 3G Orange, où le réseau peut être saturé...
Là il n'y aura que 2 solutions:
- soit aller chez un autre opérateur mobile
- ou pointer une antenne extérieure vers l'antenne relai de votre opérateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum