CH56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:46 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56 ,
Dans la suite des messages postés sur le fil de ton lien , il y a en a un qui est déjà à 117 €
C'est pas la même musique
Bonjour Renard des Ondes
Pour le moment, l'affaire ne fait pas encore trop de bruit, je l'avais vue sur le net, j'ai vérifié dans l'espace client car je me demandais si ça touchait tous les clients. Il semble que oui, je vais demander à d'autres ayant SFR de vérifier leurs propres comptes.
Je suis très curieux de voir comment ils vont limiter les dégâts, pour une famille ça peut faire mal. Je pense qu'ils vont essayer de stopper avant que toutes les factures ne soient impactées, sinon effectivement ils vont se payer un mauvais buzz et leurs employés vont passer de très mauvais moments.
Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:57 Sujet du message:
7061865579
Je n'écume pas leur forum mais en zappant sur les liens associés sur ce topic
Septembre : bug sur les SMS ,
Avant : double facturation des nos spéciaux etc..
Chez Sosh , à une époque , kif kif , pareil je ne regarde plus
Fallait qu'ils aillent sur le chat pour se se faire rembourser sinon que couic ..
Chez BT , leurs offres forfait voix ou forfait data à 1 € ont été facturées plein pot plusieurs mois de suite
et les clients n'ont pas été remboursés mais les mois d'abo prolongés .....
Bref , j'ai plusieurs lignes FM depuis 2012 , pas un problème .
CH56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:09 Sujet du message:
111254102873
Je n'écume pas leur forum mais en zappant sur les liens associés sur ce topic
Septembre : bug sur les SMS ,
Avant : double facturation des nos spéciaux etc..
Chez Sosh , à une époque , kif kif , pareil je ne regarde plus
Fallait qu'ils aillent sur le chat pour se se faire rembourser sinon que couic ..
Chez BT , leurs offres forfait voix ou forfait data à 1 € ont été facturées plein pot plusieurs mois de suite
et les clients n'ont pas été remboursés mais les mois d'abo prolongés .....
Bref , j'ai plusieurs lignes FM depuis 2012 , pas un problème .
( Ah si , pas de data hier soir .. mouawawa )
J'avais de la data, en itinérance et au bout d'un moment même en 4G donc en extérieur. Pas de souci voix ni SMS.
C'est juste en 3G à l'intérieur que je m'en suis rendu compte car les mails n'arrivaient plus. Heureusement ça a été bref, il faut espérer que Free s'expliquera.
CH56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:19 Sujet du message:
111254102873
Freeboooox a écrit:
Excellent ! J'ai des amis qui vont aimer la recette.
Blague à part SFR annonce via un CM :
"Concernant les membres dont la remise à zéro du forfait s'opère les 1, 2, 3, 4 ou 5 de chaque mois, le hors forfait sera facturé et un remboursement sera effectué sous forme d'avoir sur les prochaines factures"
Ils y en a certains qui avaient un peu explosé avec une facture multipliée par 5 ou 6. La preuve que ça sert, l'illimité
Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:33 Sujet du message:
10450096995
CH56 a écrit:
"Concernant les membres dont la remise à zéro du forfait s'opère les 1, 2, 3, 4 ou 5 de chaque mois, le hors forfait sera facturé et un remboursement sera effectué sous forme d'avoir sur les prochaines factures"
Ils y en a certains qui avaient un peu explosé avec une facture multipliée par 5 ou 6. La preuve que ça sert, l'illimité
C'est sur que si tu as un forfait 20€ et que tu as 200 de hors forfait injuste, tu te retrouve avec -200€ et un remboursement étalé sur 10 mois.
UserFBX, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:34 Sujet du message:
7360168428
Conversation chat, hier.
J'ai 93 € de hors-forfait, arrêté au 3 novembre. Probablement le triple aujourd'hui.
Code:
DATE/TIME: 2015-11-05 18:15:14
Votre conversation Chat
Ce message a été envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre.
Client : Bonjour, je me suis aperçu d'un énorme hors-forfait sur mon abonnement ** ** ** ** **. Pourquoi ?
SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat RED.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Georgiana_B : Bonjour ******. Je suis Georgiana, votre conseillère client du chat RED by SFR.
Georgiana_B : Votre demande est liée à la facturation de vos appels ?
Client : oui
Client : suffit de vérifier !
Georgiana_B : Pouvez-vous m'indiquer la ligne concernée et aussi votre adresse email de contact, SVP ?
Client : Ça vous arrive de lire ce que j'écris ?
Client : J'ai écrit le numéro en haut.
Client : Vous prenez votre souris en main, pointez le curseur sur l'ascenseur et vous remontez
Georgiana_B : Merci de m'indiquer votre adresse email de contact.
Client : Vous l'avez déjà...
Client : ************
Client : Un tel niveau d'incompétence...
Georgiana_B : Merci.
Client : Mais de rien, c'est avec plaisir :)
Georgiana_B : Nous rencontrons un incident technique avec la facturation des appels compris dans le forfait.
Georgiana_B : La situation est remontée et en cours de traitement.
Georgiana_B : Je regrette vivement la situation rencontrée, au nom de SFR, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Client : Donc vous me demandez tout un tas d'informations que vous avez déjà, pour me faire perdre du temps alors que vous connaissiez déjà le problème.
Georgiana_B : Vous allez être remboursé sur la prochaine facture.
Client : Oui et comme je pars à la concurrence, ce sera remboursé ou non ?
Georgiana_B : Je regrette votre décision.
Georgiana_B : Oui, bien sûr.
Client : Et pour le possible découvert bancaire provoqué par SFR, qui me le payera ?
Georgiana_B : Comme déjà mentionné, vous allez être remboursé, par SFR, bien sûr.
Client : Oui sauf que quand on a un découvert, on nous taxe des intérêts !!
Client : Il n'y a pas intérêt que je me tape un découvert à cause d'SFR.
Georgiana_B : Le remboursement sera viré directement dans votre compte bancaire.
Client : OK, vous n'avez pas compris, ce n'est pas grave.
Client : @u revoir.
Georgiana_B : Vous devez faire une opposition à cette facture.
Georgiana_B : J'ai bien compris.
Georgiana_B : Je vais vous donner une solution.
Client : Très bien.
Georgiana_B : Suite à cette opposition vous aurez des frais supplémentaires qui vous seront aussi remboursées.
Client : Hum, j'espère que c'est vrai car je garde trace de cette conversation.
Georgiana_B : Pour recevoir cette conversation par mail, cliquez sur l'enveloppe (en haut à droite) puis renseignez votre adresse mail dans le champ dédié. Vous recevrez l'intégralité de cet échange dans moins d'une heure.
Georgiana_B : Cela peut vous aider.
Client : Autre chose ?
Georgiana_B : Je suis à votre écoute.
Client : Je n'ai plus rien à demander. Donc je m'en vais.
Georgiana_B : Ce fut un plaisir de vous aider, passez une excellente soirée !
Georgiana_B : Si vous n’avez plus d’autres questions, je vous invite à fermer votre fenêtre de chat.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CH56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:39 Sujet du message: Hors forfait SFR malgré un "illimité"
Hors forfait SFR malgré un "illimité"111254102873
Et bien dites donc ! C'est vrai que je n'avais pas pensé que si le montant est élevé un avoir à rattraper sur plusieurs mois n'est pas acceptable.
christophedlr, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 14:04 Sujet du message:
6541459424
UserFBX a écrit:
Conversation chat, hier.
J'ai 93 € de hors-forfait, arrêté au 3 novembre. Probablement le triple aujourd'hui.
Code:
DATE/TIME: 2015-11-05 18:15:14
Votre conversation Chat
Ce message a été envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre.
Client : Bonjour, je me suis aperçu d'un énorme hors-forfait sur mon abonnement ** ** ** ** **. Pourquoi ?
SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat RED.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Georgiana_B : Bonjour ******. Je suis Georgiana, votre conseillère client du chat RED by SFR.
Georgiana_B : Votre demande est liée à la facturation de vos appels ?
Client : oui
Client : suffit de vérifier !
Georgiana_B : Pouvez-vous m'indiquer la ligne concernée et aussi votre adresse email de contact, SVP ?
Client : Ça vous arrive de lire ce que j'écris ?
Client : J'ai écrit le numéro en haut.
Client : Vous prenez votre souris en main, pointez le curseur sur l'ascenseur et vous remontez
Georgiana_B : Merci de m'indiquer votre adresse email de contact.
Client : Vous l'avez déjà...
Client : ************
Client : Un tel niveau d'incompétence...
Georgiana_B : Merci.
Client : Mais de rien, c'est avec plaisir :)
Georgiana_B : Nous rencontrons un incident technique avec la facturation des appels compris dans le forfait.
Georgiana_B : La situation est remontée et en cours de traitement.
Georgiana_B : Je regrette vivement la situation rencontrée, au nom de SFR, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Client : Donc vous me demandez tout un tas d'informations que vous avez déjà, pour me faire perdre du temps alors que vous connaissiez déjà le problème.
Georgiana_B : Vous allez être remboursé sur la prochaine facture.
Client : Oui et comme je pars à la concurrence, ce sera remboursé ou non ?
Georgiana_B : Je regrette votre décision.
Georgiana_B : Oui, bien sûr.
Client : Et pour le possible découvert bancaire provoqué par SFR, qui me le payera ?
Georgiana_B : Comme déjà mentionné, vous allez être remboursé, par SFR, bien sûr.
Client : Oui sauf que quand on a un découvert, on nous taxe des intérêts !!
Client : Il n'y a pas intérêt que je me tape un découvert à cause d'SFR.
Georgiana_B : Le remboursement sera viré directement dans votre compte bancaire.
Client : OK, vous n'avez pas compris, ce n'est pas grave.
Georgiana_B : Vous devez faire une opposition à cette facture.
Georgiana_B : J'ai bien compris.
Georgiana_B : Je vais vous donner une solution.
Client : Très bien.
Georgiana_B : Suite à cette opposition vous aurez des frais supplémentaires qui vous seront aussi remboursées.
Client : Hum, j'espère que c'est vrai car je garde trace de cette conversation.
Georgiana_B : Pour recevoir cette conversation par mail, cliquez sur l'enveloppe (en haut à droite) puis renseignez votre adresse mail dans le champ dédié. Vous recevrez l'intégralité de cet échange dans moins d'une heure.
Georgiana_B : Cela peut vous aider.
Client : Autre chose ?
Georgiana_B : Je suis à votre écoute.
Client : Je n'ai plus rien à demander. Donc je m'en vais.
Georgiana_B : Ce fut un plaisir de vous aider, passez une excellente soirée !
Georgiana_B : Si vous n’avez plus d’autres questions, je vous invite à fermer votre fenêtre de chat.
Heu je vois pas où te demander ton mail c'est de l'incompétence ; tu savais pas que les opérateurs sont obligés de faire des vérifications ? C'est comme les banques, tu peux pas aller ta banque déblatérer directement, ils sont obligés de te poser quelques questions concernant les infos qu'ils ont sur toi dans leur BDD pour s'assurer que c'est bien toi.
CH56, tout dépend en effet du montant, si tu as une note de 500€ par exemple, c'est une somme (concernant un particulier j'entends bien) qui est trop élevée pour que se soit un avoir donc c'est un remboursement.
Ensuite, pour ceux qui en effet auraient un découvert et d'autre frais liés à cette surfacturation, il suffit de fournir un document de preuve émanant de la banque, à l'opérateur qui devra alors procéder à un remboursement des frais. C'est une procédure très simple d'ailleurs, si tu as eu un découvert suite à une surfacturation de l'opérateur ; ta banque à ta simple demande, te fournis un papier (avec en-tête de la banque et signé par le directeur d'agence), stipulant que suite au prélèvement de (le montant) émanant de (l'entreprise), ceci a occasionné un découvert bancaire.
Bon ce n'est pas exactement dans ces termes là, mais ce document est ensuite à fournir à l'entreprise en question (ici SFR dans le cas qui nous intéresse), et cette dernière, comme le découvert provient d'une erreur de leur part, ils sont obligés de part la loi, de procéder à un remboursement SAUF si le montant est supérieur aux frais qu'ils auraient en remboursant (les systèmes de prélèvements ont un effet de retour, ce n'est pas un virement au sens propre du terme et peut donc occasionner des frais pour l'entreprise tout comme le prélèvement est sujet à des frais dans certaines banques, par exemple la banque Dupuy de Parceval qui fait payer 15 cts par prélèvements ou remboursement), dans ce cas là (mais c'est pour de tout petits montants), ça peut faire l'objet d'un avoir sur la prochaine facture.
UserFBX, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 14:17 Sujet du message:
7360168428
J'ai donné le numéro de téléphone dès le départ, inutile de me le redemander. Là est l'incompétence. J'aurais pu éclipser ce passage.
Il faut s'identifier pour converser donc forcément c'est nous.
Il est bien plus facile, dans la vie de tous les jours, de se faire passer pour quelqu'un que l'on connaît que de pouvoir se connecter à sa place.
Bref, je n'ai pas eu d'information pertinente quant aux frais de découvert, d'où ma phrase "OK, vous n'avez pas compris, ce n'est pas grave." A part bloquer le prélèvement, pas de solution. J'aurais vraiment aimé avoir cette information car je ne la connaissais pas.
Je ne l'ai pas eue.
A moi de demander une attestation à la banque si ce hors-forfait est effectivement facturé.
Édit : J'ai demandé en passant à la banque, aucun justificatif, ce n'est pas le problème de la banque, Caisse d'Épargne pour moi.
Je sens déjà les galères pour beaucoup de gens.
Édit 2 : à mon autre banque Caisse d'Épargne, ce justificatif peut être fourni. Sûrement à la tête du client. Tant mieux alors _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 15:42 Sujet du message:
7061865579
Ce qui me conforte dans mon opinion que ce n'est pas à l'usager / client
qui n'y est pour rien de se coltiner des démarches quelles qu'elles soient
pour être remboursé , pour se justifier etc..
C'est à l'opérateur de suspendre ipso facto les prélèvements erronnés.
Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 15:55 Sujet du message:
10450096995
Oui, mais quand tu es à la recherche de quelques milliards, pourquoi se priver ?
christophedlr, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 16:02 Sujet du message:
6541459424
Quand comprendras-tu qu'une fois le prélèvement fait tu ne peux plus intervenir. Bien entendu que pour les autres clients qui se manifestent AVANT que le paiement soit fait parce qu'ils ont vu l'anomalie AVANT, l'opérateur si la demande de prélèvement n'a pas encore été faite, ne le fera pas ; pour eux c'est plus chiant de devoir réintervenir suite à un mauvais prélèvement plutôt que de laisser faire et agir ensuite.
Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 16:09 Sujet du message:
7061865579
christophedlr a écrit:
Quand comprendras-tu qu'une fois le prélèvement fait tu ne peux plus intervenir. Bien entendu que pour les autres clients qui se manifestent AVANT que le paiement soit fait parce qu'ils ont vu l'anomalie AVANT, l'opérateur si la demande de prélèvement n'a pas encore été faite, ne le fera pas ; pour eux c'est plus chiant de devoir réintervenir suite à un mauvais prélèvement plutôt que de laisser faire et agir ensuite.
Tu as bien lu que c'est sur les consos du mois en cours , ou es tu têtu ??
Donc la question n'est pas que ce soit chiant ou pas , c'est un prélèvement indu , donc c'est leur problème , point.
Le client n'a pas à subir les désagréments d'une erreur interne.
Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:48 Sujet du message:
7061865579
Et c'est reparti pour la fuite des clients chez RED..
Ils ont tout compris
Citation:
Il y a 2 heures
Maintenant je suis chez Free depuis hier a cause du hors forfait, tout fonctionne chez eux...cool...je me dois d être juste, le service client red reste correct a mes demandes : Il me rembourse ma carte SIM de 5 euros, me stop le prélèvement automatique et m' assure que le hors forfait sera rembourse, bref ils ne restent pas sourd a mon égard et qd meme correct et juste...ne pas hesitez a faire des réclamation et exige un geste commercial ...je suis mal tombe en arrivant nouveau client en plein bazard hors forfait..ttefois vu les nombreux post sur les problèmes de facturation, je ne regrette pas mon départ et j avoue que les contacts mail chez tes, c pas mon genre, prefere par tel. Merci au forum et a tous ceux qui s y investissent, vous êtes au top Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum