Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 Player) Nouveau venu avec plein de questions sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gregaste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 8
 
11 points

gregaste
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 17:36    Sujet du message: (V6 Player) Nouveau venu avec plein de questions sur la TV (V6 Player) Nouveau venu avec plein de questions sur la TV 118239 109135
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis inscrit chez Free depuis pas mal de temps (env 7 ans au pif depuis cette adresse)
J'ai actuellement une FBX révolution, et le "Player" est encore à la cave , car nous n'avons pas de TV.
Cette situation va changer, car je vire mon PC du salon, et nous envisageons l'achat d'une TV.

j'ai commencé à me prendre la tête pour trouver une télé qui supporte :
les vidéos encapsulées en mkv en mp4
les codecs genres H.264,
les sous-titres srt et ASS
la connexion Wifi (WIdi DLNA etc pourquoi pas)
la connexion Ethernet

En fait, je cherchait à ne pas perdre le confort que j'avais avec mon lecteur POTPlayer (ou VLC) sur mon PC.

et j'ai décidé de m'inscrire ici car tout bêtement je me demande si tout ce que je cherche sur une TV ne sera pas déjà fourni par le Player de la FB ?

D'un autre côté, je sais que j'ai parfois des soucis de lectures sous-titres ou encodage un peu chelou dans du mkv (chez des amis, avec le FB Player)

Qu'en pensez vous ?

D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 19:00    Sujet du message: Re: (V6 Player) Nouveau venu avec plein de questions sur la Re: (V6 Player) Nouveau venu avec plein de questions sur la 3458 3206 Répondre en citant

gregaste a écrit:

D'un autre côté, je sais que j'ai parfois des soucis de lectures sous-titres ou encodage un peu chelou dans du mkv (chez des amis, avec le FB Player)
[/b][/color]


Soucis que vous aurez aussi avec une TV, peu importe la marque..

L'avantage de la Freebox est notamment que les codecs sont en général mis à jour assez rapidement (du moins quand ils sont supportés matériellement par la box).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 19:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai fais l'inverse, c-à-d avant j'avais une TV et j'ai tout bazardé
je me sert pratiquement que d'Internet.

En tout cas avant j'ai testé les TV Philips / LG, Samsung, Brandt, Toshiba
et concernant la compatibilité avec les codec Samasung était le meilleur et en plus leur site propose pas mal d'infos et les MAj de firmware était facile à récupérer contrairement aux autres marques où c'était un peu la galère.

Pour ce qui est du Player de la révolution, il gère en effet pas mal de choses et pourras en effet répondre à tes besoins.
Pour ce qui est des TV connectée, perso je déconseille car généralement leur système est verrouillé et tu ne peux pas installer ce que tu veux. Il vaut mieux prendre une TV LED basique est la compléter avec une box sous Android ou un smartphone avec une clé Chromecast.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregaste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 8
 
11 points

gregaste
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 19:19    Sujet du message: 118239 109135
Répondre en citant

Merci de ces infos.
Samsung revient sans cesse, alors que j'avais pas la meilleur impression de fiabilité.. on verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 19:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Les Samsung se démarquent également avec la qualité de l'image et la consommation électrique.
Leurs dalles LED sont vraiment super et il y'a pas mal de paramètres pour optimiser la consommation d'électricité.

J'avais une Samsung 81 cm et elle consommait que dans les 30w/h voir moins en mode économique.
En plus ils sont tout léger (dans les 6 kg avec pied), comparé au plasma que j'avais avant qui consommait dans les 200w/h voir plus en fin de vie et qui pesait 35kg (il n'y a pas photo).

Vérifie bien les connectiques également car les constructeurs font pas mal d'économies la dessus. les LG par exemple virent systématiquement sur les produit entrée et milieu de gamme les prises jack pour casque et les fiches audio RCA, il ne proposent que les basiques (HDMI, voir péritel et basta).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox