ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2015, 11:18 Sujet du message: Précision de la carte de couverture
Précision de la carte de couverture9926092344
Bonjour,
j'ai consulté la carte de couverture 4G vers mon domicile principal (où je n'ai pas de besoin particulier, car disposant d'une box, et surtout vers mon lieu de villégiature, ( où j'en aurais grand besoin), mais la carte est si peu précise, que je ne peux déterminer si la couverture est assurée ou non...
Freedor, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 12:38 Sujet du message:
110543102239
De toutes manières la carte de couverture est fausse. Tu peux regarder sur Sensorly et nPerf pour te faire une idée. Par contre, le simple allumage d'une antenne pour des tests peut entraîner des traces de couvertures donc il faut bien regarder (sur Sensorly c'est possible), la date de la dernière mise à jour des données et espérer que la couverture soit effective!
Monty9246, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 14:33 Sujet du message:
8740781378
Après tu as aussi ce site Internet pour savoir le nombre d'antennes mobiles qui sont vers chez toi pour voir si tu es oui ou non desservis par un quelconque réseau opérateur
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2015, 18:50 Sujet du message:
9926092344
Merci à vous tous pour vos réponses..
Mais j'attendrais mi-juin (les vacances d'été donc) pour le savoir pour mon lieu de villégiature, car je peux pas y aller comme ça (> 500 bornes).
Si je résume.
La couverture officielle Free m'affiche une carte, du patelin où je vais.
Ce patelin est couvert, sauf quelques tâches (une ou deux rues, à priori), et ça tomberait pile poil où je vais. Le problème est que cette carte n'est pas assez précise (peu de zoom) pour que je sois sur de ce que j'avvance.
Et Cartoradio, lebonforfait et les autres indiquent l'emplacement des antennes, mais pas la couverture, ou alors je ne sais pas les utiliser ?
Actuellement j'ai un mobile 3G, pourrais-je avec ça, et Sensorly détecter la présence d'un éventuel signal Free, lors de mon prochain séjour ?
Je ne voudrais pas remplacer mon mobile actuel, par un 4 G, si je n'en ai pas l’utilité ...
UserFBX, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 19:26 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Pour faire simple, allez sur https://fr.sensorly.com/.
Mettez la ville où vous irez en juin puis choisissez Free (Sans itinérance). Une fois la carte affichée, vous y verrez du violet plus ou moins foncé. Cette couleur correspond à la couverture 4G de l'opérateur choisi.
Pour avoir la couverture 3G de Free Mobile, sélectionnez Free(sans-itinerance)- 2G-3G (je précise que c'est une erreur d'afficher 2G sans itinérance).
Plus c'est vert, mieux c'est.
S'il n'y a rien, c'est qu'actuellement Free Mobile ne couvre pas en propre la ville concernée ou que personne n'est encore passé avec l'application Sensorly en fonctionnement.. Mais peut-être que l'agrume couvre, alors sélectionnez Free - 2G-3G.
Voilà !
D'ici juin 2016, tout aura évolué dans le pays.
Rappel : couverture à l'extérieur des bâtiments. Si c'est un vieux bâtiment en pierres, ce sera plus difficile pour recevoir quelque chose. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freedor, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 21:57 Sujet du message:
110543102239
Citation:
Si la zone est gérée par BT ou SFR ( réseau F-Contact ) , pas de réseau avec Free.
Sauf quand on peut accrocher le réseau Orange (voire le réseau Free). Il faut bouger un peu mais j'ai réussi à téléphoner dans une zone en F-contact Bouygues, le réseau Orange n'était pas loin!
Gregwar, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 3:56 Sujet du message:
7987474329
Freedor a écrit:
Citation:
Si la zone est gérée par BT ou SFR ( réseau F-Contact ) , pas de réseau avec Free.
Sauf quand on peut accrocher le réseau Orange (voire le réseau Free). Il faut bouger un peu mais j'ai réussi à téléphoner dans une zone en F-contact Bouygues, le réseau Orange n'était pas loin!
Donc vous n'étiez pas sur une antenne SFR ou BT, mais sur une antenne Orange...
Freedor, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:34 Sujet du message:
110543102239
Gregwar a écrit:
Freedor a écrit:
Citation:
Donc vous n'étiez pas sur une antenne SFR ou BT, mais sur une antenne Orange...
Oui, c'est juste pour dire que le fait d'être dans une zone F-contact non gérée par Orange n'empêchait pas de trouver le réseau Orange, en bougeant un peu.
Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:14 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Oui, c'est juste pour dire que le fait d'être dans une zone F-contact non gérée par Orange n'empêchait pas de trouver le réseau Orange, en bougeant un peu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum