zimzima (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:03 Sujet du message: Problème de redirection de port Freebox Crystal
Problème de redirection de port Freebox Crystal118353109241
Hello,
J'ai un souci depuis quelques mois pour mettre en place une redirection de port pour pouvoir accéder à mon raspberry de l'extérieur de mon LAN.
J'ai fait la manip à travers l'interface Web de la Freebox, dans la partie Redirection/Baux DHCP. Mis les ports et l'adresse IP privée, appuyé sur le petit "+", sauvegardé la config et redémarré ma box.
Et la rien du tout, la config est toujours présente sur l'interface Web, donc l'action a bien été prise en compte, par contre je n'accède toujours pas à mon raspberry de l'extérieur.
J'ai l'impression que c'est un bug coté Freebox qui ignore complètement la demande de redirection de port.
Est ce que quelqu'un a une solution? (En dehors de changer de router..)
loggoi, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 13:31 Sujet du message: Re: Problème de redirection de port Freebox Crystal
Re: Problème de redirection de port Freebox Crystal34583206
zimzima a écrit:
Hello,
J'ai un souci depuis quelques mois pour mettre en place une redirection de port pour pouvoir accéder à mon raspberry de l'extérieur de mon LAN.
J'ai fait la manip à travers l'interface Web de la Freebox, dans la partie Redirection/Baux DHCP. Mis les ports et l'adresse IP privée, appuyé sur le petit "+", sauvegardé la config et redémarré ma box.
Et la rien du tout, la config est toujours présente sur l'interface Web, donc l'action a bien été prise en compte, par contre je n'accède toujours pas à mon raspberry de l'extérieur.
J'ai l'impression que c'est un bug coté Freebox qui ignore complètement la demande de redirection de port.
Est ce que quelqu'un a une solution? (En dehors de changer de router..)
et vous êtes sur que la configuration et les réglages sur le rasperry sont bons ? (car il n'y a aucune raison que la box ignore votre redirection de port...)
zimzima (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:03 Sujet du message:
118353109241
J'en suis sur oui, j'accède sans souci à mon raspberry depuis le LAN. C'est la tradcution IP publique+port -> IP privée+port qui foire, et je ne vois que la box qui peut poser souci.
Gregwar, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:12 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous fixé l'adresse IP du raspberry (soit en statique, soit avec un bail DHCP)?
Quels ports redirigez-vous? Vers quels ports?
Comment testez-vous l'accès à distance ? Depuis une autre connexion? Depuis un mobile en 3G/4G? Depuis votre LAN en utilisant votre IP publique ?
Vous ne donnez vraiment pas beaucoup d'infos....... SVP, soyez plus précis.
zimzima (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:22 Sujet du message:
118353109241
Désolé pour le manque d'infos, je corrige ça
J'ai mis le raspberry en IP statique et je redirige le port externe 2508 vers le 2508 en interne.
Pour ce qui est de l'accès à distance je teste depuis mon bureau, donc une autre connexion. J'ai testé aussi en 3G, même souci. Je chercher à pouvoir me connecter en SSH sur mon raspberry, et j'ai une erreur de timeout plutôt qu'une connexion refusée. Si la connexion arrivait jusqu'au raspberry mais n'était pas acceptée, j'aurais une autre erreur je pense.
Gregwar, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:26 Sujet du message:
7987474329
zimzima a écrit:
J'ai mis le raspberry en IP statique et je redirige le port externe 2508 vers le 2508 en interne.
Pour ce qui est de l'accès à distance je teste depuis mon bureau, donc une autre connexion. J'ai testé aussi en 3G, même souci. Je chercher à pouvoir me connecter en SSH sur mon raspberry, et j'ai une erreur de timeout plutôt qu'une connexion refusée. Si la connexion arrivait jusqu'au raspberry mais n'était pas acceptée, j'aurais une autre erreur je pense.
Le serveur SSH du raspberry écoute bien sur le port 2508?
Ce n'est pas le port standard du SSH...
Faites un essai sur le port standard.
zimzima (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:36 Sujet du message:
118353109241
Je ne vois pas comment ça peut être autre chose.
J'étais chez Numéricable avant, une autre box, le même raspberry, exactement le même état (je n'ai même pas fait de mise à jour depuis), mais la la redirection de port ne fonctionne pas.
Je ne sais pas vraiment ce qui peut être le souci, mais je reste persuadé que c'est un souci de box, d'ou mon post sur ce forum.
Gregwar, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:43 Sujet du message:
7987474329
C'est bien une Freebox Crystal, pas une Freebox V6 (Révolution/4K) ?
Vous utilisez l'adresse IP publique ou un DynDNS? Vous êtes sûr de l'IP?
Le raspberry est-il bien sur le même réseau que la Freebox, avec le même masque de sous-réseau? La passerelle est-elle bien configurée sur le raspberry?
Si vous n'avez pas mis à jour la configuration du raspberry en changeant d'opérateur, il est possible que les configurations ne soient plus bonnes, notamment si les box n'avaient pas les mêmes IP privées.
Quand on met en place des redirections de ports, il est généralement préférable, même si ce n'est normalement pas obligatoire, de définir des baux DHCP pour les équipements concernés. Cela aide le routeur à gérer ses tables de routage (le routage se faisant sur les adresses MAC, mais les redirections de ports sont définies sur les adresses IP).
triskaidekaphob, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:06 Sujet du message:
110886102543
zimzima a écrit:
Je ne vois pas comment ça peut être autre chose.
J'étais chez Numéricable avant, une autre box, le même raspberry, exactement le même état (je n'ai même pas fait de mise à jour depuis), mais la la redirection de port ne fonctionne pas.
Je ne sais pas vraiment ce qui peut être le souci, mais je reste persuadé que c'est un souci de box, d'ou mon post sur ce forum.
Je sais C'est bien un filtrage d'IP, la conf par défaut du SSH doit accepter uniquement les IP locales pour se connecter. Pour tester, mets un apache sur un port, ouvre le, et tu veras. Pour moi c'est ça.
alfniev, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:28 Sujet du message:
7565270353
zimzima a écrit:
Depuis l'extérieur :
- faire un tracert pour vérifier le cheminement jusqu'a votre matériel
- faireun telnet @IP 2508 : si une fenetre noire s'ouvre => vous vous connectez a qque chose
sinon , pour un test , mettez le raspberry dans la DMZ.
zimzima (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 15:33 Sujet du message:
118353109241
Merci pour l'aide.
Alors, c'est bien une Crystal oui, et j'utilise l'IP que j'ai récupéré sur la page "Afficher mon adresse IP".
Le raspberry est bien sur le même réseau que la box, il est branché directement en Ethernet. Je pense que la passerelle est bien configurée sur le raspberry, tout marchait en local, mais je ne suis pas en mesure de faire des tests tout de suite.
J'ai verifié le masque sous réseau, je suis sur du 192.168.0.0/24, les valeurs par défaut quoi, et mon raspberry est en 192.168.0.99 donc tout roule de ce coté la.
J'essaierai en mettant des baux DHCP du coup, ça pourrait aider en effet, mais je comprendrai toujours pas le fait que ça ne fonctionne pas sans ..
J'ai pas été clair dans mon message précedant, j'étais chez Numericable et tout marchait très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum