Tribalx (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 16:28 Sujet du message: Problème accès au 2ème routeur
Problème accès au 2ème routeur4434339813
Bonjour,
voila, aujourd'hui, je me suis décidé a acheter un routeur, afin d'installer le Wifi dans une zone morte de ma maison.
En effet, dans la chambre de mon fils, salle de douche (dernier étage en gros), il ne pouvait capter pas le Wifi de la Freebox, je lui avait tirer un câble Ethernet, mais sa a des contrainte.
Donc, ce matin je lui ai acheter un routeur avec la fonction Répéteur / Routeur.
Donc, le routeur est bien branché et fonctionnel, je voit bien le réseau de la Freebox ainsi que le nouveau créer et configurer, accessible d'ou je peut me co sur le net avec.
Le hic, c'est que je ne peut accéder aux fonctions avancées du nouveau routeur depuis qu'il est fonctionnel....
Son adresse pour y'acceder était la suivante: 192.168.10.1, et depuis celle ci est devenue inaccessible... et du coup, je ne peut accéder au fonction du routeur.
Lorsque je fait "cmd/ipconfig", tout en étant connecter par défaut au nouveau réseau, je ne voit que 192.18.0.254 qui est celle d’acess a nos Freebox.
Comment puis je avoir accès au fonction du routeur que j'ai installé ?
J-Loo, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:21 Sujet du message:
108215100235
Un répéteur Wi-Fi reprend forcément la zone d'IP de la Freebox non ? Je crois qu'il faut réinitialiser le répéteur si tu veux changer tes settings (voir notice).
Contender, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:55 Sujet du message:
10704599189
Accedez a Freebox OS depuis https://mafreebox.free.fr cliquez sur péripheriques réseau.
Vous allez voir certainement le Répéteur dans la liste des équipements, clic droit dessus, proprieté, connectivité
Recuperer l'addresse IP
Tapez cette addresse IP a partir de l'ordinateur de votre fils et normalement vous avez accès au boitier Répéteur
Sinon changez carrément l'IP de la passerelle (la Freebox) en 192.168.1.253 du coup toutes les IP de la maisons seront sur 192.168.1.XXX et le Répéteur sera en 254 peut être _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Dernière édition par Contender le Lun 09 Nov 2015, 17:58; édité 1 fois
triskaidekaphob, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:56 Sujet du message: Re: Problème accès au 2ème routeur
Re: Problème accès au 2ème routeur110886102543
Tribalx a écrit:
Bonjour,
voila, aujourd'hui, je me suis décidé a acheter un routeur, afin d'installer le Wifi dans une zone morte de ma maison.
En effet, dans la chambre de mon fils, salle de douche (dernier étage en gros), il ne pouvait capter pas le Wifi de la Freebox, je lui avait tirer un câble Ethernet, mais sa a des contrainte.
Donc, ce matin je lui ai acheter un routeur avec la fonction Répéteur / Routeur.
Donc, le routeur est bien branché et fonctionnel, je voit bien le réseau de la Freebox ainsi que le nouveau créer et configurer, accessible d'ou je peut me co sur le net avec.
Le hic, c'est que je ne peut accéder aux fonctions avancées du nouveau routeur depuis qu'il est fonctionnel....
Son adresse pour y'acceder était la suivante: 192.168.10.1, et depuis celle ci est devenue inaccessible... et du coup, je ne peut accéder au fonction du routeur.
Lorsque je fait "cmd/ipconfig", tout en étant connecter par défaut au nouveau réseau, je ne voit que 192.18.0.254 qui est celle d’acess a nos Freebox.
Comment puis je avoir accès au fonction du routeur que j'ai installé ?
Cdrt
Bonjour
Il semblerait que ton routeur soit configuré comme un switch que comme un routeur.
Gregwar, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:56 Sujet du message:
7987474329
Si le routeur est en "mode routeur", il a une IP côté Freebox et une autre IP du côté du LAN qu'il délivre. Il faut être connecté du bon côté pour s'y connecter.
Le plus simple serait de le mettre en "mode point d'accès", de lui fixer son adresse IP, et de désactiver le serveur DHCP de ce routeur. Ainsi, toutes les adresses IP seront attribuées par le serveur DHCP de la Freebox et toutes les machines seront sur le même réseau local.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum