Axis2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 12:54 Sujet du message: Freeze TV, lag & dl lent, problème de débit ?!
Freeze TV, lag & dl lent, problème de débit ?!118423109309
Bonjour,
Tout marchait très bien, mais depuis quelques jours, la TV freeze et cela devient enrageant de la regarder.
J'ai dépoussiérer les HDMI, etc. Mais les choses ne se sont pas arrangées.
J'ai également l'impression d'un lag plus important en cas de multitâches qui implique la connexion (logiciel via Internet, dl, pages)
FloBaoti, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:31 Sujet du message:
9377487258
C'est la ligne téléphonique qu'il faut dépoussiérer, par le HDMI.
Le débit est faible par rapport à quoi ? Sans les caractéristiques de votre ligne, impossible de dire.
Mais effectivement 4,5 Mbit/s pour de la TV et du téléchargement, c'est limite.
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:32 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, 4477 kbit/s c'est court pour la HD, passez en SD et tout ira bien. Maintenant si vous aviez un meilleur débit avant, essayez de redémarrer le Server.
Axis2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:44 Sujet du message:
118423109309
Merci de vos réponses.
Qu'est ce qu'il faut juger dans les caractéristiques de la ligne ?
Etat Internet ? Stat xDSL ? autres ?
Disons qu'avant (pendant plus de 2 ans), je n'avais aucun freeze ou autre pb sur la TV, tout en pouvant télécharger plusieurs fichiers pour un total d'env 500/600ko/s
Axis2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:55 Sujet du message:
118423109309
longueur de ligne :2771 mètres
affaiblissement théorique : 41.565dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.98 Mbps
Du coup, je devrais être env à 7Mb/s ? (indiqué en débit brut sur Freebox OS)
Quand je test ma ligne, ça me fait aux alentours de 4.5Mb/s comme tout à l'heure, mais c'est très variable, une fois 5,5, une fois 2,5, une fois 4... Comme si y'avait des hauts et des bas permanents...
FloBaoti, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:58 Sujet du message:
9377487258
Vérifiez votre installation, supprimez les condensateurs dans les prises téléphoniques, débranchez les prises non-utilisée sur le DTI. Et branchez votre box sur le boitier DTI de France Telecom pour voir le débit que vous avez.
Puis évidemment, éloignez toute source de perturbations de la Freebox et du câble téléphonique (une alimentation électrique qui traine à coté du câble téléphonique perturbe le signal par exemple).
Si après un gros nettoyage chez vous, le débit n'est toujours pas au rendez-vous, il faut appeler Free qui fera intervenir France Telecom pour expertise de la ligne. Pour avoir une idée, demandez à vos voisins s'ils ont également des soucis de débit (peu importe l'opérateur).
Dernière édition par FloBaoti le Mar 10 Nov 2015, 13:59; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:58 Sujet du message:
108215100235
Axis2 a écrit:
longueur de ligne :2771 mètres
affaiblissement théorique : 41.565dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.98 Mbps
Du coup, je devrais être env à 7Mb/s ? (indiqué en débit brut sur Freebox OS)
Quand je test ma ligne, ça me fait aux alentours de 4.5Mb/s comme tout à l'heure, mais c'est très variable, une fois 5,5, une fois 2,5, une fois 4... Comme si y'avait des hauts et des bas permanents...
Tu as redémarré le Server (mise à jour) ? Si non, fais le (débrancher/rebrancher électriquement) puis redémarre le Player.
Axis2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:02 Sujet du message:
118423109309
J'ai préalablement redémarré le Server (mode usine puis normal), et aussi le Player.
Serais-ce donc un problème de ligne ou autre (plug, câbles, Player, que sais-je...) ?
D'ailleurs, selon vos dires, 7Mb/s reste dans une moyenne faible (mais ça marchait) ? Et donc si le débit est juste un peu plus bas, ça procure saccade et ralentissement ?
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:06 Sujet du message:
108215100235
Axis2 a écrit:
J'ai préalablement redémarré le Server (mode usine puis normal), et aussi le Player.
Serais-ce donc un problème de ligne ou autre (plug, câbles, Player, que sais-je...) ?
D'ailleurs, selon vos dires, 7Mb/s reste dans une moyenne faible (mais ça marchait) ? Et donc si le débit est juste un peu plus bas, ça procure saccade et ralentissement ?
Une chaîne en HD c'est entre 4 et 6 Mb/s selon les chaînes, donc tu es juste en bordure. En dessous ça freeze, c'est pourquoi je te disais de passer en qualité SD si tu n'a pas assez de débit.
Axis2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:11 Sujet du message:
118423109309
J-Loo a écrit:
Une chaîne en HD c'est entre 4 et 6 Mb/s selon les chaînes, donc tu es juste en bordure. En dessous ça freeze, c'est pourquoi je te disais de passer en qualité SD si tu n'a pas assez de débit.
OK Merci, je ferais ça si ça freeze trop (là j'étais en auto).
Là ça à l'air déjà un peu mieux qu'hier soir où c'était vraiment l'horreur pour regarder, mais reste imparfait. (Edit : en fait non)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum