Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande information à la suite d'un démenagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Pogny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Pogny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 12:32    Sujet du message: Demande information à la suite d'un démenagement Demande information à la suite d'un démenagement 118419 109305
Répondre en citant

Bonjour,

je possédais sur mon ancien logement une offre Freebox REVOLUTION avec un débit correct la TV et tout sans problème.

Je viens d'acheter une maison et est effectué une procédure de déménagement.

La ligne de mon nouveau logement est inactive, j'ai donc communiqué le nom de l'ancien locataire.

Le soucis :

je suis maintenant sur le NRA H1V07 qui est dégroupé par Orange et SFR et partiellement dégroupé Free si on en croit la map des dégroupage Free.

Le hic c'est que Free m'a mis sur une offre Freebox Only NDI avec une box v4.

J'ai donc une Freebox révolution et un décodeur inutilisable à la maison, et je perds donc le service TV et me retrouve avec un débit de 15Mbs sur un NRA capable de fournir du 80Mbs.

Je suis à 800m du NRA avec une atténuation de 8db.

Je précise que lorsque j'ai effectué la demande de déménagement je n'étais pas au courant que j'allais dans une zone non dégroupée et le service client ne m'en a pas informé.

La question que je pose est la suivante :

sachant que le NRA est partiellement dégroupé que ma ligne a les caractéristiques pour accéder au xDSL comment faire pour que Free me dégroupe (j'ai le matériel à la maison), et que je récupère un bon débit et surtout le service TV.

Merci de prendre le temps de me lire.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:36    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Votre nouveau NRA n'est pas dégroupé par Free, du tout (il n'existe pas de "partiellement dégroupé" chez Free, c'est une commune qui peut être partiellement dégroupée si celle-ci est desservie par plusieurs NRA).

La seule chose à faire est d'attendre que Free dégroupe votre NRA. Il n'y a rien à faire. Ce n'est à priori pas prévu dans l'immédiat, mais Free ne communique pas beaucoup sur les prévisions de dégroupage.

Si la situation ne vous satisfait pas, il suffit d'aller chez SFR qui a dégroupé votre NRA, ou alors Orange.

Étant donné que vous avez reçu une nouvelle Freebox, vous avez forcément été informé du fait que vous passiez en zone non-dégroupée.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

826 points

Necromanicus, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:44    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

A 800m du NRA vous n'aurez pas du 80 mega mais environ la moitié soit 40.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ardèche (carte) » Veyras » H1V07, ça parait assez clair (si ce truc est à jour, ce qui semble être le cas d'après ce que vous dites). Pas d'autre alternative que de passer chez Orange en attendant..  
Pogny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Pogny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:04    Sujet du message: 118419 109305
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

40Mbs + la TV c'est mieux que 15 et pas de TV.

Dommage que Free ne communique pas plus sur les dégroupages, s'il fallait attendre quelques mois je l'aurais fait, mais là sans dates je vais allez voir ailleurs en attendant le dégroupage.

Pour ce qui est de la box, oui j'en ai reçu une nouvelle, mais je n'ai pas été mis au courant de la zone non dégroupée, je l'ai reçue pendant le raccordement à ma ligne, d'ailleurs j'avais branché la révolution pendant la période de raccordement à la ligne.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:30    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Seul solution pour vous d'avoir le VDSL2,c'est Orange et je le dis à contre cœur ...  
guardiola
Hobbit de L'Univers

19 points

guardiola, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 16:29    Sujet du message: Déménagement en zone partiellement dégroupée Déménagement en zone partiellement dégroupée 20417 17569 Répondre en citant

Bonjour,

Nous connaissant depuis 2 ans, mon amie et moi décidons de nous installer ensemble au 15 mai 2016, dans 3 semaines, dans une maison d'un petit village à quelques kilomètres de chez moi.
A ce jour, je suis chez Freebox en dégroupage total et pour la télé, outre le bouquet de chaînes par mon boitier V5, je suis abonné via Free à Canal + et Beinsport.

De son côté, elle est chez Orange également tel/TV/Internet.
De plus, nous travaillons tous les deux beaucoup à la maison avec Internet.

Même si ce n'est pas un élément vital, j'apprends donc que la zone où l'on va habiter sera en " dégroupage partiel ".
Si je comprends bien, nous devons

1/ faire ouvrir une ligne France Télécom fixe si il n'y en a pas ou plus chez le locataire qui s'en va fin Avril.

2/ nous munir d'un décodeur TNT et dire adieu à toutes les offres de chaînes des box.

3/ si je veux Canal +, je m'abonne hors Freebox et pareil pour Beinsport que je n'aurais que via Internet si je prends l'abonnement adéquat pour voir Beinsport, soit " Beinsport connect ".

Faut-il que je reste sur Freebox ? Prendre la box Orange dans un tel cas ne change rien ? Quel sorte d'abonnement prendre, qu'il soit économique ou non ?

Qui nous tient au courant du changement d'une zone de partielle à totale, puisque c'est en constante évolution ?

Je dois anticiper vu la date du déménagement.
Merci d'avance pour vos réponses. AG.

ps : voilà ce que vient de me donner un test à l'adresse où je vais habiter :

Test éligibilité Orange
Vous êtes éligible aux offres Internet Haut Débit en ADSL
Vous pouvez bénéficier de :

Internet
Débit descendant : entre 10 et 15 Mbits/s
Débit montant : entre 0,5 et 1 Mbits/s
TV
TV d'Orange jusqu'à 160 chaînes
Chaînes en HD selon éligibilité
Téléphone
Téléphone par Internet
Vous pouvez conserver votre ligne fixe

AUTRE TEST plus neutre :

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'ADSL !
mais pas à la Fibre optique

Votre débit descendant maximum est estimé à 18,68 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne xxxxxxxxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 8,63 dB lié à la distance de 520 mètres qui la sépare du central de MARIGNY-BRIZAY (86146MBZ). Elle est composée d'une portion de 262 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 258 mètres de câble de cuivre (0,5 mm) .

ALERTE DE DÉPLOIEMENT ADSL / Fibre RECEVOIR LE RÉSULTAT DU TEST PAR EMAIL
TABLEAU DES DÉBITS
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 8 Mbits
ADSL2+ 18,68 Mbits
VDSL2 Incompatible
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

Dernière édition par guardiola le Lun 25 Avr 2016, 16:46; édité 1 fois 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 16:42    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne veut rien dire une "zone en dégroupage partiel", ça n'existe pas.

Une zone peut être dégroupée ou non-dégroupée par tel ou tel opérateur, mais c'est tout. Lorsque le dégroupage est disponible, c'est un choix du client d'être en total ou partiel (conservation ou non de la ligne téléphonique RTC).

Le dégroupage ne concerne pas l'opérateur historique Orange, bien entendu. Mais celui-ci propose également des offres avec ou sans ligne RTC.

Dans tous les cas, il n'y a pas nécessité d'ouvrir une ligne chez Orange, vous pouvez faire un simple déménagement de l'un ou l'autre de vos abonnements actuels. A vous de choisir l'opérateur.

Pour vous aider dans ce choix, vérifiez bien que Free a dégroupé le central téléphonique en question, faites un test d'éligibilité à partir de l'adresse ou du numéro d'un voisin si vous n'avez pas celui de l'appartement en question.

guardiola
Hobbit de L'Univers

19 points

guardiola, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 16:54    Sujet du message: 20417 17569 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Bonjour,

Ça ne veut rien dire une "zone en dégroupage partiel", ça n'existe pas.

Une zone peut être dégroupée ou non-dégroupée par tel ou tel opérateur, mais c'est tout. Lorsque le dégroupage est disponible, c'est un choix du client d'être en total ou partiel (conservation ou non de la ligne téléphonique RTC).

Le dégroupage ne concerne pas l'opérateur historique Orange, bien entendu. Mais celui-ci propose également des offres avec ou sans ligne RTC.

Dans tous les cas, il n'y a pas nécessité d'ouvrir une ligne chez Orange, vous pouvez faire un simple déménagement de l'un ou l'autre de vos abonnements actuels. A vous de choisir l'opérateur.

Pour vous aider dans ce choix, vérifiez bien que Free a dégroupé le central téléphonique en question, faites un test d'éligibilité à partir de l'adresse ou du numéro d'un voisin si vous n'avez pas celui de l'appartement en question.

Merci de préciser les termes, je prends moi-même des infos sur le net sans toujours les vérifier. Je reposte ce que j'ai édité en ps peut-être après que vous ayez lu mon premier poste au sujet de l'éligibilité pour l'adresse de mon futur voisin et proprio :
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'ADSL !
mais pas à la Fibre optique

Votre débit descendant maximum est estimé à 18,68 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne xxxxxxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 8,63 dB lié à la distance de 520 mètres qui la sépare du central de MARIGNY-BRIZAY (86146MBZ). Elle est composée d'une portion de 262 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 258 mètres de câble de cuivre (0,5 mm) .

ALERTE DE DÉPLOIEMENT ADSL / Fibre RECEVOIR LE RÉSULTAT DU TEST PAR EMAIL
TABLEAU DES DÉBITS
Technologie Débit
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 8 Mbits
ADSL2+ 18,68 Mbits
VDSL2 Incompatible
FTTH Incompatible
FTTLA Incompatible

Ne pas changer mon abonnement Free ???

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 17:09    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Votre nouvelle ligne est courte, donc c'est très bien pour avoir de bons débits Internet.

Par contre vous êtes sur un central téléphonique tout petit, qui n'est dégroupé par aucun opérateur alternatif Sad Même Orange n'apporte pas le service TV sur ce central.

Dans tous les cas, vous ne disposerez donc que de l'accès à Internet (+ téléphone bien sur), quelque soit l'opérateur. La TV par ADSL ne sera pas possible pour le moment.
Orange ne propose même pas de VDSL ici, donc aucun intérêt de les choisir eux particulièrement.

C'est à vous de voir quel opérateur vous choisissez, principal par rapport au tarif ici, vu qu'il n'y aura aucun service TV.

Même s'il ne s'agit pas d'une zone dégroupée, vous aurez tout de même le choix d'avoir ou non l'abonnement téléphonique RTC.

guardiola
Hobbit de L'Univers

19 points

guardiola, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 17:31    Sujet du message: 20417 17569 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Votre nouvelle ligne est courte, donc c'est très bien pour avoir de bons débits Internet.

Par contre vous êtes sur un central téléphonique tout petit, qui n'est dégroupé par aucun opérateur alternatif Sad Même Orange n'apporte pas le service TV sur ce central.

Dans tous les cas, vous ne disposerez donc que de l'accès à Internet (+ téléphone bien sur), quelque soit l'opérateur. La TV par ADSL ne sera pas possible pour le moment.
Orange ne propose même pas de VDSL ici, donc aucun intérêt de les choisir eux particulièrement.

C'est à vous de voir quel opérateur vous choisissez, principal par rapport au tarif ici, vu qu'il n'y aura aucun service TV.

Même s'il ne s'agit pas d'une zone dégroupée, vous aurez tout de même le choix d'avoir ou non l'abonnement téléphonique RTC.

Merci, Flobaoti. Si je comprends bien, je suis quand même obligé d'avoir un abonnement pour ce que vous appelez le RCT auquel j'ajoute l'abonnement Free puisque j'ai envie de le garder vu que Orange n'est pas mieux en TV
( bien que le test d'éligibilité du lieu par Orange, ci-dessous, soit trompeur pour les 160 chaines Smile

"Internet
Débit descendant : entre 10 et 15 Mbits/s
Débit montant : entre 0,5 et 1 Mbits/s
TV
TV d'Orange jusqu'à 160 chaînes
Chaînes en HD selon éligibilité
Téléphone
Téléphone par Internet
Vous pouvez conserver votre ligne fixe "

Pour Canal + et Beinsport, je pense que je n'ai donc pas le choix, c'est du hors forfait, je me débrouille avec décodeur et connexion Internet avec abonnements séparés.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 17:36    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

L'abonnement RTC n'est pas obligatoire, même dans votre zone. Il faut bien choisir l'offre "Freebox Only", qui ne nécessite pas cet abonnement.

(capture d'écran par blogmotion.fr)

Orange vous proposera effectivement de la TV, mais par satellite. Donc à vous de voir, je ne sais pas ce que ça vaut honnêtement. Et si vous êtes en location, je doute que vous puissiez installer une parabole...

guardiola
Hobbit de L'Univers

19 points

guardiola, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 17:45    Sujet du message: 20417 17569 Répondre en citant

OK, Merci encore pour tous ces renseignements Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: