Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription impossible RIO invalide
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:14    Sujet du message: Souscription impossible RIO invalide Souscription impossible RIO invalide 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai fait transféré suite a un déménagement un n° SFR vers une ligne fixe France telecom avec portabilité de ce n° SFR. Il a bien été transféré dans le nouveau logement (laborieusement mais j'y suis arrivé)
Bref, j'avais lancé une souscription a Free (Mini 4K) et on me demande le RIO pour le portage de numéro. J'ai pu le récupéré mais voila il semble erroné, Free ne me l'accepte pas pourtant je ne me trompe pas (reçu par SMS)
il commence par "F0"
Free ne réponds pas bien sur....
comment faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 21:14    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

la ligne fixe France télécom est toujours active? tu as bien récupéré le rio de la ligne fixe FT et pas SFR pour aller chez Free car il me semble que le rio change après activation chez FT? tu as bien lancé une activation sur ligne active chez Free et le nom du propriétaire de ligne est identique?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 22:03    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

j'ai bien le RIO obtenu depuis la ligne analogique France telecom
oui j'ai fait une souscription a Free (bon avant que la ligne FT soit active) mais lors de la souscription avec le n° porté , le site de Free m'a bien indiqué la nouvelle adresse.

Le problème actuel c'est le RIO soit disant invalide.
Je pense contacter FT demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 22:22    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:

oui j'ai fait une souscription a Free (bon avant que la ligne FT soit active)


Rappeler FT a part voir que le rio est bien le bon, je pense pas qu'il feront plus. Si la ligne FT est active, essaie de voir si le numéro est bien porté dans les 2 sens ( émission + réception d'appels sur le bon numéro) .

Essaie de voir aussi que Free a bien validé une inscription sur ligne active et pas sur ligne inactive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:54    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour, j'ai rapellé FT : le RIO est le bon. J'ai contacté Free (par face To Free car Hotline inaccessible) le technicien a pris le RIO et ça devrait être bon.
Y'a plus qu'a attendre la livraison et l'activation de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:33    Sujet du message: Re: Souscription impossible RIO invalide Re: Souscription impossible RIO invalide 13133 11589 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:

J'ai fait transféré suite a un déménagement un n° SFR vers une ligne fixe France telecom avec portabilité de ce n° SFR.


Bonjour

Je ne comprends pas ton problème
Tu as une ligne analogique FT et un abonnement SFR ADSL ? C'est bien cela ?

Que souhaites tu ? déménager et garder la ligne fixe Orange analogique en plus de l'abonnement SFR ?

Auquel cas tu dois déjà demander à Orange le déménagement de ton abonnement ligne fixe et une fois que l'abonnement ligne fixe Orange est actif sur le nouveau logement, tu peux lancer ton déménagement en Dégroupage partiel et demander la portabilité du numéro VoIP SFR. Tu gardes dans ce cas ton numéro et contrat ligne fixe, qui reste indépendant de l'abonnement ADSL.


Ou bien à l'occasion de ce déménagement tu souhaites passer en dégroupage total avec portabilité du numéro géographique ? C'est possible si le numéro géographique sur le nouveau logement se situe dans la même zone géographique. Et si la ligne est bien à ton nom, prénom.

En dégroupage total, tu ne peux demander - avec Free- qu'un seul numéro en portabilité. Il faut donc choisir, soit le ND Géo, soit alors le numéro VoiP SFR.. si demande en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:23    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

origine : un abonnement SFR avec n° géographique dans un appartement.

mes clients déménagent dans un logement neuf. SFR ne voulait pas créer la ligne, m'a demandé d'en faire ouvrir une avec FT, avec portabilité du n° si possible. Ce que j'ai pu faire.
Je n'ai pas souhaité refaire un abonnement SFR dans le logement neuf car nouvelles offres tarifaires couteuses.
Donc j'ai lancé un abonnement Free en Mini 4K dans cet appartement neuf, avec le numéro géographique de l'ancien appartement.
Assez hasardeux, mais je pense y être arrivé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc en fait l'abonnement ligne fixe analogique a bien été transféré par Orange sur le logement neuf.

Si ligne bien active il n'y avait a priori aucun problème pour demander un accès ADSL chez le FAI de son choix.


Ligne active et bien fonctionnelle ? elle avait été testé avant de demander l'accès ADSL ? tonalité, mais également tests d'appels en émission et réception ? On dirait pas !
Citation:

oui j'ai fait une souscription a Free (bon avant que la ligne FT soit active)


Et là çà marche plus, si la ligne FT n'était pas opérationnelle Confused
Je pense que ton erreur vient de là ..

Je ne sais même pas non plus comment tu peux avoir un accès ADSL sur une ligne cuivre qui n"existe pas .. normalement il faut un support cuivre pour demander un accès ADSL..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu testes la ligne fixe dans ce logement ? çà donne quoi ?

Tonalité, tests d'appels ?
si ligne fonctionnelle, là tu peux refaire la demande de RIO ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 20:53    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

depuis la ligne j'ai pu appeler, j'avais la tonalité et pu récupéré le RIO

par contre, quand j'appelle ce numéro, un message m'indique qu'il est résilié (bon en même temps il n'y a pas de téléphone connecté )


l'Essentiel est que j'ai pu avoir le RIO, pour mettre Internet a cet appart le plus tôt possible. il s'agit de personnes âgés qui ont absolument besoin d'une ligne fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:

par contre, quand j'appelle ce numéro, un message m'indique qu'il est résilié (bon en même temps il n'y a pas de téléphone connecté )
.


Alors là ! à ta place je commencerai à m’inquiéter . Une ligne fixe analogique si on l'appelle et qu'elle est bien active, on n'a pas du tout ce message, téléphone connecté ou pas !

Tu as demandé un dégroupage total pour cet accès ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:50    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

normalement oui
j'ai rentré le numéro de la ligne sur Free
on m'a alors indiqué 2 adresses d'installation, j'ai choisi la nouvelle
Free m'a demandé de conserver le numéro j'ai dit oui
puis de nombreuses relances de demande de RIO, mais comme pas de tonalité je ne pouvais pas le transmettre. Hier la ligne OK (enfin en sortant) Ce matin le RIO validé et la console Free ne me le demande plus.

j'ai peut être été un peu rapide, mais comme dit j'étais pressé et je ne veux pas que les personnes utilisent la ligne FT ou tout sera facturé y compris l'abonnement.

je pense maintenant qu'il faut attendre.
si vraiment au pire le n° n'est pas conservé tant pis, j'aurais fait le mieux possible, j'ai d'autres clients je ne peux pas m'attarder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 23:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
l'Essentiel est que j'ai pu avoir le RIO, pour mettre Internet a cet appart le plus tôt possible. il s'agit de personnes âgés qui ont absolument besoin d'une ligne fixe.


OK je comprends mieux si tu as demandé un dégroupage total .
Par contre là où je ne trouve pas cela normal , mais alors pas du tout c"est qu'il s'agit de personnes âgées qui ont absolument besoin d'une ligne fixe, selon ce que tu dis..

Et bien dans ce cas on laisse la ligne analogique pour des raisons évidentes de sécurité et on souscrit un abonnement en dégroupage partiel (abonnement ligne fixe analogique Orange + abonnement ADSL )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 166
 
253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:16    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Et bien dans ce cas on laisse la ligne analogique pour des raisons évidentes de sécurité et on souscrit un abonnement en dégroupage partiel (abonnement ligne fixe analogique Orange + abonnement ADSL )

t'imagines pas le prix ! je leur ai pris un Mini 4K a 29,99 € avec mobile inclus, ils auront du VDSL, donc l'abonnement a 18€ est inutile et trop cher. Je l'avais déjà fait sauter à l'ancien appart avec SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 10:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si si j'imagine très bien.

Pour ma part jamais je ne prendrai le risque de mettre en danger la sécurité des personnes âgées.. (surtout pour 18€ /mois) pour qui en effet une ligne fixe analogique peut être non seulement utile, mais indispensable..
Surement plus utile en tout cas que du VDSL2 sur une connexion (avis perso)

En plus il y a des possibilités d'abonnement social FT si les revenus sont faibles..

De toutes façons, oui cela ne me regarde pas .

Je vois plein d'incohérences dans ta procédure, mais comme tu es un professionnel, tu sais forcément ce que tu fais.
Fin de participation pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox