Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdoigts
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:32    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Hello

Je viens de voir ta mésaventure ...
On a eu un peu le même cas ...
Je voulais savoir si tu avais fait la demande de migration sur ton espace Freebox?
Si oui nous on attendu et maintenant c'est le vrai bonheur .le débit est très très bon ... Malgré tout quand tu es éligible c'est dommage de passé à côté...

Bonne Journée

Bonjour et Merci de votre intérêt à tous,

Non, j'ai fais ma demande avec portabilité du tél (RIO au 3179) depuis le site de l'agrume avec l'avantage des promos en cours.
Mais, promis, parce que je suis le 1er à apprécier ce qu'apporte ma v6 (je l'ai dit dès mon 1er message) je reviens vers Free : là, les délais de rétractation sont passés, la réception de la carte TV effectuée, etc...

Ce qui me fait peur, dès maintenant, c'est la future migration Fibre agrume/Fibre Free...

Comment optimiser ce moment ? comment ne pas se retrouver dans la situation où je me suis trouvé à nouveau ?

Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:36    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

A Factotum17,

Bonjour,

Oui, tous les contacts ont eu lieu par téléphone...
Pour l'efficacité plus grande par courrier, je le saurai pour la prochaine fois...

Enfin, pour répondre à la fin de ton message, les délais de rétractation sont dépassés.

Ce sera donc pour dès que possible, avec les craintes exprimées juste dans le message ci-dessus...

Bonne Journée.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Ah OK

J'avais pas vu que tu avais fait une demande chez Orange
Ba théoriquement Orange va te créer un prise PTO chez toi donc si un jour de passe chez un d'autre l'opérateur utilisera la même prise que Orange a posé donc je pense que ça ira beaucoup plus vite Smile

Bonne Journée à toi Smile

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:44    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Actuellement tu es toujours en ADSL chez Free mais les délais de rétractation pour annuler te demande de passage à la Fibre chez l'agrume sont passés. C'est bien ça ?

Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation particulière. 🤔
Malgré les délais passés (14 jours) combien coûterait un dédit ?

Si tu attends d'être passé à la Fibre chez l'agrume pour ensuite demander une migration chez Free, n'as tu pas une période d'engagement à respecter ? (Car tu fais état de promotions chez l'agrume et elles sont rarement sans contreparties 😏 ).

Quelle est la solution la moins coûteuse des deux ?

C'est à peu près comme ceci que je commencerais à étudier le problème, sachant que je ne suis pas expert de ce genre de situation 😉

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 10:17    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Je cite donc :

"Offres sans engagement (frais de résiliation de 50 €). Équipement Livebox nécessaire, en location à 3 €/mois.
Offres soumises à conditions valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique, du dépôt de garantie de 49 €/décodeur TV et pour les clients dont la TV est desservie par satellite, antenne parabolique compatible nécessaire à leurs frais (sous réserve d’autorisations).
Fibre : Offres valables sous réserve du raccordement du domicile du client. Pour les habitations individuelles, les frais d'accès au réseau Fibre de 149€ sont offerts jusqu’au 18 novembre 2015 en raccordement souterrain ou aérien."

Non, donc sur ce plan, pas de craintes.

Mes soucis sont pour l'avenir, pour choisir le bon moment pour revenir chez Free et faire en sorte que ne se reproduise pas le gros raté que je viens de subir.

Mais, honnêtement, je me vois difficilement entreprendre ça avant 4 à 5 mois, ne serait-ce que par correction (on ne se refait pas), sauf si le service est vraiment nul...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 10:29    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

sincèrement à ta place , sachant que Free est larguée au niveau raccordement de Free, j'attendrais un bon moment avant de revenir .

c'est en donnant du temps que peut être leur situation Fibre s'améliorerait un peu et donc pas de gag.

pour toi c'était rocambolesque mais même si tu étais raccordé chez Free ça aurait pris malgré tout 2 à 3 mois .

comme je disais la machine n'est pas encore huilée .
bon courage

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 11:11    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
malheureusement , tu n'es pas le seul dans ce cafouillage monstre . le raccordement Fibre chez Free et plus particulièrement les délai laissent beaucoup à désirer . et ça n'est prêt de s'améliorer .

Les chiffres de l'ARCEP disent le contraire, la tendance est nettement à l'amélioration mais ça part de loin.

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 11:15    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

harrycover55 a écrit:
Je cite donc :

"Offres sans engagement (frais de résiliation de 50 €). Équipement Livebox nécessaire, en location à 3 €/mois.
Offres soumises à conditions valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique, du dépôt de garantie de 49 €/décodeur TV et pour les clients dont la TV est desservie par satellite, antenne parabolique compatible nécessaire à leurs frais (sous réserve d’autorisations).
Fibre : Offres valables sous réserve du raccordement du domicile du client. Pour les habitations individuelles, les frais d'accès au réseau Fibre de 149€ sont offerts jusqu’au 18 novembre 2015 en raccordement souterrain ou aérien."

Non, donc sur ce plan, pas de craintes.

Mes soucis sont pour l'avenir, pour choisir le bon moment pour revenir chez Free et faire en sorte que ne se reproduise pas le gros raté que je viens de subir.

Mais, honnêtement, je me vois difficilement entreprendre ça avant 4 à 5 mois, ne serait-ce que par correction (on ne se refait pas), sauf si le service est vraiment nul...

Mais tu es actuellement toujours chez Free en ADSL ou VDSL ?

Car dans ce cas, pourquoi ne pas attendre en gardant ce contrat et te rétracter de chez l'agrume ?

D'autant que pour le délai de rétractation légal il y a matière à creuser...

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 11:43    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Dans l'état actuel des informations que tu donnes il est assez difficile d'y voir clair.
Comment as-tu souscrit ton abonnement Fibre chez l'agrume ?
En boutique ? Par téléphone ?

Si tu a souscrit par téléphone, as-tu reçu la confirmation écrite de ton offre avec toutes les informations prescrites par la loi ?
Car c'est uniquement à partir de la réception de cette confirmation écrite que commence le délai de rétractation.

Tous ces éléments sont importants pour définir ensuite une stratégie d'action.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 12:38    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
zouzou64 a écrit:
malheureusement , tu n'es pas le seul dans ce cafouillage monstre . le raccordement Fibre chez Free et plus particulièrement les délai laissent beaucoup à désirer . et ça n'est prêt de s'améliorer .

Les chiffres de l'ARCEP disent le contraire, la tendance est nettement à l'amélioration mais ça part de loin.

tendance ..tendance ..quand tu nous tiens. la tendance n'a jamais été un critère de performance . des chiffres ,des chiffres ...Mr

nombre de NRO,délais de raccordement , pourcentage de raccordement, mutualisation ,nombre d'abonnés Fibre, délai de rétablissement des incidents ...

voilà du concret . en dehors de ça ,c'est plutôt de l'ordre de l'enfant qui apprend en grandissant..!

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:59    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
zouzou64 a écrit:

Tendance ou pas, une chose est sûre : Quand on propose au client un service ou une offre, c'est qu'on est pleinement en capacité de l'assurer.

Or, dans le cas d'espèce, c'est tout le contraire... 👎

Free n'est donc pas crédible sur ce coup et son image s'en trouve écornée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 15:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:

Bonjour,

Free étant mauvais dans la Fibre est un constat que personnes ne critique. Dire que c'est systématiquement de sa faute est une faute à ne pas commettre non plus car l'écosystème de la Fibre est assez complexe.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 16:04    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Underground78 a écrit:
zouzou64 a écrit:

tendance ..tendance ..quand tu nous tiens. la tendance n'a jamais été un critère de performance . des chiffres ,des chiffres ...Mr

nombre de NRO,délais de raccordement , pourcentage de raccordement, mutualisation ,nombre d'abonnés Fibre, délai de rétablissement des incidents ...

voilà du concret . en dehors de ça ,c'est plutôt de l'ordre de l'enfant qui apprend en grandissant..!

Ben justement l'ARCEP donne des chiffres, je ne dis pas qu'ils sont bons, je fais juste remarquer qu'ils s'améliorent donc dire "ça n'est prêt de s'améliorer" ne me parait pas juste puisque c'est déjà en cours.

Pour ce qui concerne le nombre d'abonnés en Fibre optique, les sites de suivi comme serge.31.free.fr montrent une nette accélération depuis quelques mois.

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 17:00    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Factotum17 a écrit:

Bonjour,

Free étant mauvais dans la Fibre est un constat que personnes ne critique. Dire que c'est systématiquement de sa faute est une faute à ne pas commettre non plus car l'écosystème de la Fibre est assez complexe.

Tu veux sans doute dire "que personne ne conteste" Wink

Sans aller jusqu'à dire que c'est systématiquement de la faute de Free, il ne faut pas oublier que dans le cas évoqué sur ce topic, c'est Free qui prend contact avec l'abonné pour lui proposer la Fibre et pas le contraire Rolling Eyes
Pour moi, cela laisse peu de place aux circonstances atténuantes...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 17:41    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
zouzou64 a écrit:
Underground78 a écrit:
zouzou64 a écrit:

Ben justement l'ARCEP donne des chiffres, je ne dis pas qu'ils sont bons, je fais juste remarquer qu'ils s'améliorent donc dire "ça n'est prêt de s'améliorer" ne me parait pas juste puisque c'est déjà en cours.

Pour ce qui concerne le nombre d'abonnés en Fibre optique, les sites de suivi comme serge.31.free.fr montrent une nette accélération depuis quelques mois.

augmenter de plus en plus le nombre d'abonnés Fibre c'est une chose , et ce qui suit derrière est autre chose .
-quand tu augmente le nombre d'abonnés Fibre et que To délai de raccordement va de 2 à 3 mois voire plus comme c'est le cas pour notre ami , c'est pas sérieux
-quand tu augmente le nombre d'abonnés et que derrière en cas d'incidents tu met un temps fou pour les rétablir , ça n'est pas ça non plus
- quand tu augmentes le nombre d'abonnés et qu'il n' y'a pas un service de Fibre dédié , centralisé ou quand tu appelles la Hotline : il commence à te parler du Désolé

bref il faut que ça soit huilé comme le Désolé .
un FAI performant se juge sur ces critères . Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: