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(V6) Box s'éteignant complétement
 

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freenaute88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 1
 
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freenaute88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:48    Sujet du message: (V6) Box s'éteignant complétement (V6) Box s'éteignant complétement 118500 109381
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Bonjour.

Bon petite description de l’installation. J’ai juste la Freebox revolution V6 de branché en direct sur une prise murale depuis 3 ans.

Comme à peu près tous les freenautes j’ai connu des reboot intempestifs de la box. Mais depuis quelques jours ma box reste parfois complétement éteinte après un crash. Plus d’affichage ni rien. Les lumières sont bien allumées à l’arrière de box. Il me faut plusieurs tentatives de branchage débranchage pour qu’elle décide enfin à se rallumer.

C’est en faisant cela que j’ai remarqué que mon Freeplug était au rouge, oui depuis 3 ans il était de dos au sol car la lumière la nuit était insupportable. Je ne sais pas si la lumière sert juste pour la synchronisation ou si elle indique aussi un problème d’alimentation. J’ai essayé de brancher le deuxième Freeplug sur une prise et les 2 passent alors au vert. (mais comme j’utilise que la partie Internet je trouve con de laisser un truc branché dans le vide)

Je voulais savoir si d’autre avaient déjà rencontré ces problèmes de box s’éteignant complètement, ou si cela venait du réseau electrique (bizarre au bout de 3 ans sans problèmes)
 
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Majinenb
Disciple de L'Univers


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Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 17:09    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

1er : Un Freeplug branché, rouge, 2 Freeplugs branchés, vert ( si associés ) .

2eme : Afficheur du serveur HS. Fait le 3244 et un conseiller te fera un échange.

Bon courage.
 
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pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 464
 
1095 points

pithois, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 17:12    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Il faudrait savoir si la box s'éteint complètement, plus d'accès Internet, plus de TV, etc....
Que les Freeplugs soient au rouge est un signe de désynchronisation mais êtes vous relié par ceux-ci ou en Ethernet ? Si vous êtes en Ethernet, les Freeplugs ne servent qu'à l'alimentation électrique des boîtiers.
C'est le cas chez moi et les voyants sont rouges depuis au moins deux ans...
Vérifiez donc si c'est bien un réel arrêt complet de la box et si ce n'est pas seulement l'affichage du cadran qui est aux abonnés absents. Depuis la dernière version de firmware, chez moi l'affichage disparaît de temps en temps et il réapparaît à chaque redémarrage du Server.
 
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