Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de MMS en 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PtitLo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5
 
61 points

PtitLo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 11:37    Sujet du message: Problème de MMS en 4G Problème de MMS en 4G 118547 109423
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin impossible d'envoyer un MMS en 4G, j'ai essayé le mode avion pour me déconnecter, puis redémarrage du tel à deux reprises, mais rien à faire. J'ai donc forcé le tel en 3G et là c'est passé...

Pour info, tout les autres accès à Internet fonctionnent très bien en 4G, c'est juste les MMS qui ne passent pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi aujourd'hui ?

Merci d pour votre aide.
PtitLo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:32    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Vos APN sont'il bien configuré ?
C'est un téléphone Samsung ?
-------------------------
Apn Free
mmsc https://www.free.fr
mcc 208
mnc 15
Type apn : default,supl,agps,fota,dun,hipri
Protocole de l'apn IPv4
Protocole de l'apn en itinerance IPv4

le reste est sur non defini ou non spécifié

-------------------------------------

Apn Free telecom MMS
mmsc https://212.27.40.225
mcc 208
mnc 15
type apn MMS
protocole apn IPv4
Protocole apn en itinerance IPv4

Le reste est sur non défini ou non spécifié

si ca ne marche pas utilise vraiment ceux par défaut https://mobile.free.fr/assistance/64.html
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PtitLo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5
 
61 points

PtitLo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:21    Sujet du message: 118547 109423
Répondre en citant

Bonjour Contender,

Mon tel est un Nexus 5.

La configuration APN me semble correcte, j'ai n'ai rien modifié sur ces paramètres, ils sont tels que lors de l'installation de l'appareil il y a plus d'un an. Et ça à fonctionné jusqu'à hier sans problème.

Par rapport aux paramètres que tu donne, la seule différence est :

APN Free :
Type APN : je n'ai que default,supl

APN Free MMS :
mmsc https://MMS.free.fr au lieu de l'IP que tu donne (mais c'est peut-être équivalent ?)

Je vais faite les modifications et voir ce que cela donne.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:25    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

PtitLo a écrit:
Bonjour Contender,

Mon tel est un Nexus 5.

La configuration APN me semble correcte, j'ai n'ai rien modifié sur ces paramètres, ils sont tels que lors de l'installation de l'appareil il y a plus d'un an. Et ça à fonctionné jusqu'à hier sans problème.

Par rapport aux paramètres que tu donne, la seule différence est :

APN Free :
Type APN : je n'ai que default,supl

APN Free MMS :
mmsc https://MMS.free.fr au lieu de l'IP que tu donne (mais c'est peut-être équivalent ?)

Je vais faite les modifications et voir ce que cela donne.

Merci !

Lip est equivalent cest juste pour eviter la resolution de nom, sur certain Samsung la resolution de nom se passait pas tout le temps.
Peut être un probleme au niveau de lantenne a proximite
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PtitLo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5
 
61 points

PtitLo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:18    Sujet du message: 118547 109423
Répondre en citant

Avant de faire le test avec le complément de paramètres j'ai refais un test, et oh miracle ça a fonctionné.
Peut-être un problème passagé sur l'antenne ?!?

En tout cas Merci pour ton aide Contender 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:19    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

PtitLo a écrit:
Avant de faire le test avec le complément de paramètres j'ai refais un test, et oh miracle ça a fonctionné.
Peut-être un problème passagé sur l'antenne ?!?

En tout cas Merci pour ton aide Contender 8)

De rien, ca marrive aussi denvoyer un MMS et la personne le recoit le lendemain
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox