Freedor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 12:23 Sujet du message: Bloquer l'itinérance Orange, c'est possible !
Bloquer l'itinérance Orange, c'est possible !110543102239
Bonjour,
J'ai réussi à bloquer totalement l'itinérance Orange sur mon Samsung Galaxy Note 4 rooté! En fait il suffit de bloquer le téléphone sur les fréquences utilisées par Free Mobile et de désactiver la 2G.
Voici comment procéder (sur Note 4 rooté, peut fonctionner sur un autre smartphone Samsung) :
-Il faut accéder au menu du Service Mode en mode root. Pour cela, j'utilise l'application PhoneInfo. Dans cette application, on ouvre le menu et on va dans "Autrs outils" puis on clique sur "SERVICEMODE (Root)". On obtient l'écran suivant :
- On clique sur "[2] UE SETTING & INFO". On obtient l'écran suivant
- On clique sur "[1] SETTINGS". On obtient l'écran suivant :
- On clique sur "[1] PROTOCOL". On obtient l'écran suivant :
- On clique sur "[2] NAS". On obtient l'écran suivant :
- On clique sur "[1] NETWORK CONTROL". On obtient l'écran suivant :
- On clique sur "[4] BAND SELECTION". On obtient l'écran suivant
- On clique sur "[1] GSM Band Preference" et on clique partout où on voit des * jusqu'à les faire toutes disparaître. Ça va désactiver la 2G. Ensuite on va dans le menu (petis points en haut à droite ou touche menu du téléphone, selon versions) et on clique sur "Back".
- On est revenu à l'écran précédent, on clique maintenant sur "[4] LTE Band Preference". Ensuite on clique sur "[9] Next Page" puis sur "LTE Band 20" pour faire disparaître l'étoile (*). Puis on clique sur "Back" dans le menu. Ça désactivera la bande 20, qui peut faire basculer sur la 4G 800 Mhz d'Orange. Cette étape est facultative.
- On clique sur "[7] Apply Band configuration" et on clique trois fois sur "Back" dans le menu pour revenir à l'écran "UE SETTING & PROTOCOL MENU".
- On clique sur "[1] AS". On obtient l'écran suivant :
- On clique sur "[1] WCDMA FREQ LOCK". On obtient l'écran suivant (sans la première ligne pour le moment) :
- On clique sur "[2] Set IMT2K BAND Channel". Ensuite on va dans le menu et on clique sur "Key input" puis on tape 10737 sur le clavier (comme valeur d'ARFCN). Ca bloque la 3G 2100 Mhz sur les fréquences de Free. On clique sur "Back" dans le menu pour retourner à l'écran précédent.
- On clique sur "[6] Set 900 Band Channel". On clique sur "Key input" dans le menu et on tape 3037 (comme valeur d'ARFCN). Ça bloque la 3G 900 Mhz sur les fréquences de Free. On clique ensuite sur "Back" dans le menu pour retourner à l'écran précédent.
- (Facultatif) on clique sur "[3] Set LTE FREQ LOCK" puis sur "[2] SET LTE BAND 3". On clique sur "Key input" dans le menu et on tape 1675 (comme valeur d'EARFCN) puis on clique sur "Back" dans le menu.
On clique sur "[4] Set LTE BAND 7". On clique sur "Key input" dans le menu et on tape 3350 (comme valeur d'EARFCN). On clique sur "Back". En théorie ça devrait bloquer la 4G sur les fréquences de Free mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Cela dit, depuis je n'ai pas eu d'escalade sur la 4G d'Orange.
- On clique sur "End" dans le menu.
- On redémarre le téléphone et on profite du réseau de Free Mobile!
J'espère que mes explications sont claires. Pour les autres téléphones, si on peut les bloquer sur certaines fréquences, il doit également être possible de bloquer l'itinérance. En attendant, tout smartphone Samsung rooté devrait faire l'affaire!
Dernière édition par Freedor le Mar 02 Aoû 2016, 0:07; édité 2 fois
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 12:52 Sujet du message:
110543102239
D'accord, je vais le faire. La méthode est différente de celle utilisée par l'ARCEP et le mobile ne peut pas revenir en itinérance, contrairement à la méthode employée par l'ARCEP. Ça reste réversible bien-entendu.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:07 Sujet du message:
8461078764
Lorsque vous dites bloquer les fréquences sur celles utilisées par Free Mobile, vous parlez de la plage de fréquence en Download et Upload utilisée en UMTS et 4G?
Si oui avec quel outil vous est-il possible de modifier ce paramètre gérer par le baseband/modem?
Ou juste des fréquences en générale (900-1800-2100-2600 Mhz?
Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:26 Sujet du message:
10704599189
Et ca sert a quoi ? A ne plus capter quand vous etes en rase campagne et que seul Orange et Bouygues passe _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
bofi, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:44 Sujet du message:
9259686176
Moi non plus , je ne vois pas l'intérêt. Si je fais ca , mon terminal sera muet . Autours de moi , je n'ai pas de l'antenne Free m^me dans le haut de seine.
Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:46 Sujet du message:
10704599189
Surtout que litinerance avec Orange existera toujours pour la 2G donc les appels Et ca va venir pleurer pendant les vacances quand ils seront pas chez eux..."grrr Free c de la m#### ca marche jamais et ca capte pas" _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:24 Sujet du message:
110543102239
bofi a écrit:
Moi non plus , je ne vois pas l'intérêt. Si je fais ca , mon terminal sera muet . Autours de moi , je n'ai pas de l'antenne Free m^me dans le haut de seine.
Tu n'as pas besoin d'avoir une antenne à côté pour la capter. Pour l'instant, en dehors de souterrains, à Paris et en proche banlieue, j'ai toujours eu du réseau. Je verrai à la longue mais il faut arrêter de croire que le réseau Free Mobile ne couvre rien, c'est totalement faux. Après c'est sur que dans certaines campagnes, le réseau risque de manquer mais l'opération n'est pas irréversible!
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:29 Sujet du message:
110543102239
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Lorsque vous dites bloquer les fréquences sur celles utilisées par Free Mobile, vous parlez de la plage de fréquence en Download et Upload utilisée en UMTS et 4G?
Si oui avec quel outil vous est-il possible de modifier ce paramètre gérer par le baseband/modem?
Ou juste des fréquences en générale (900-1800-2100-2600 Mhz?
Oui, avec le Service Mode de Samsung. Je ne sais pas si d'autres téléphones proposent ce genre d'options.
Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:30 Sujet du message:
10704599189
Freedor a écrit:
bofi a écrit:
Moi non plus , je ne vois pas l'intérêt. Si je fais ca , mon terminal sera muet . Autours de moi , je n'ai pas de l'antenne Free m^me dans le haut de seine.
Tu n'as pas besoin d'avoir une antenne à côté pour la capter. Pour l'instant, en dehors de souterrains, à Paris et en proche banlieue, j'ai toujours eu du réseau. Je verrai à la longue mais il faut arrêter de croire que le réseau Free Mobile ne couvre rien, c'est totalement faux. Après c'est sur que dans certaines campagne, le réseau risque de manquer mais l'opération n'est pas irréversible!
Bah il faut quand meme que ton antenne Free soit dans les 3, 4 km.
Paris nest pas la France entiere. Apres, comme qui dirait ce tres grand philosophe Laspales "Cest vous qui voyez !" _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:40 Sujet du message:
110543102239
Contender a écrit:
Surtout que litinerance avec Orange existera toujours pour la 2G donc les appels Et ca va venir pleurer pendant les vacances quand ils seront pas chez eux..."grrr Free c de la m#### ca marche jamais et ca capte pas"
Ça sert à éviter de basculer en itinérance alors qu'on a du réseau Free. L'itinérance est gérée de manière à garantir la stabilité du réseau et la continuité des appels téléphoniques. Il est donc à peu près impossible d'être sur le réseau propre en 3G avec aucune barre de réseau. Personnellement ça me dérange, d'autant plus qu'on a des bascules en itinérance à la moindre baisse brutale du signal du réseau propre. Au final on se retrouve à passer en itinérance dans des zones couvertes par Free. La majorité des clients de Free préfère probablement ce mode de fonctionnement. Malheureusement, Free n'a pas pensé aux autres, contrairement à ce qui se fait dans le fixe, avec les modes "Patate", Fastpath" et autres. Du coup, si on veut profiter de la couverture réelle du réseau Free Mobile et ne plus avoir à passer par le mode avion pour sortir plus vite de l'itinérance (ce qui permet de ne pas être bridé et d'avoir accès à la 4G, sous couverture). En bref, depuis que je l'ai fait, j'en suis très content. Après, si je vais dans une zone non couverte, je peux toujours débloquer l'itinérance.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:43 Sujet du message:
110543102239
Contender a écrit:
Freedor a écrit:
bofi a écrit:
Moi non plus , je ne vois pas l'intérêt. Si je fais ca , mon terminal sera muet . Autours de moi , je n'ai pas de l'antenne Free m^me dans le haut de seine.
Tu n'as pas besoin d'avoir une antenne à côté pour la capter. Pour l'instant, en dehors de souterrains, à Paris et en proche banlieue, j'ai toujours eu du réseau. Je verrai à la longue mais il faut arrêter de croire que le réseau Free Mobile ne couvre rien, c'est totalement faux. Après c'est sur que dans certaines campagne, le réseau risque de manquer mais l'opération n'est pas irréversible!
Bah il faut quand meme que ton antenne Free soit dans les 3, 4 km.
Paris nest pas la France entiere. Apres, comme qui dirait ce tres grand philosophe Laspales "Cest vous qui voyez !"
En zone rurale, on peut capter en 3G 900 Mhz des antennes situées à plus de 40 Km, même sans bloquer l'itinérance! En région parisienne, je capte une antenne 4G située à 4,5 Km de chez moi en 2600 Mhz et encore plus loin en 1800 Mhz (des Lilas à Epinay sur Seine et Saint-Leu-La Forêt)... L'itinérance me gène plus qu'autre chose, à part dans le métro.
xterminator, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:50 Sujet du message:
1377812168
C'est dingue comme les français râle pour rien !
Il a la gentillesse de nous proposer un tuto pour les intéressés, offrant de son temps libre, et ils y en a encore pour dire que ça sert à rien et que Paris n'est pas la France. Vous n'êtes pas non plus le nombril du monde...
Un simple: Merci mais dans mon cas pas besoin je ne capte pas Free. C'est comme même sympa pour les autres. Si vous vouliez vraiment l'ouvrir !
Merci à toi pour ce tuto, après il nous reste à personnaliser la façon d'accéder au menu propre à notre téléphone. A part le service code en *#xxx# qui diffère, les menu sont sensiblement les mêmes. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum