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Résiliation: facturation malgré la réception du colis
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Factotum17
Disciple de L'Univers


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Factotum17, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

yarol a écrit:
J'ai le même souci de facturation de novembre ... à 2 différences près :
- le colis a été réceptionné par Free le 14.10.2015 ;
- à l'heure actuelle mes identifiants/MDP pour mon compte Free ADSL fonctionnent toujours.

j'ai contacté Free par leurs formulaires de contact. Il m'a été répondu d'envoyer un courrier au service résiliation.
il faut que j'envoie un recommandé pour leur demander de prendre en compte le 1er recommandé ?? nan mais sérieux ???

j'ai été un fidèle et fervent défenseur de Free durant 12 ans. depuis 2 mois, je suis très très déçu de leur comportement. Et si je suis passé chez Orange en déménageant, c'est bien à cause de la c*nn*ss* de leur Hotline qui m'a pris pour un débile profond.


Non, inutile d'envoyer un second recommandé Wink

Un simple message via leur interface en ligne doit suffire. D'autant que ces messages sont en général assortis d'un accusé de réception électronique qui a la même fonction que l'AR (en moins cher).
Si on te doit un remboursement et qu'il ne vient pas au bout de ,quelques temps, alors ce sera une mise en demeure qu'il faudra faire avant dépôt d'un dossier auprès du juge de proximité (gratuit).
En général, cela suffit pour régler le problème Rolling Eyes

Soit dit en passant, Orange, comme tous les autres FAI, ne fait pas mieux en la matière... Aucun n'est vraiment clean lors de ce type de procédure. Evil or Very Mad

C'est un constat amer.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

yarol a écrit:
j'ai été un fidèle et fervent défenseur de Free durant 12 ans. depuis 2 mois, je suis très très déçu de leur comportement. Et si je suis passé chez Orange en déménageant, c'est bien à cause de la c*nn*ss* de leur Hotline qui m'a pris pour un débile profond.

On te souhaite bien du plaisir avec l'agrume.. Laughing
 
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Factotum17
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Factotum17, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:37    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
yarol a écrit:
j'ai été un fidèle et fervent défenseur de Free durant 12 ans. depuis 2 mois, je suis très très déçu de leur comportement. Et si je suis passé chez Orange en déménageant, c'est bien à cause de la c*nn*ss* de leur Hotline qui m'a pris pour un débile profond.

On te souhaite bien du plaisir avec l'agrume.. Laughing


Je confirme ! Ils sont peut être encore pire !

mais ce n'est pas en arrivant que l'on s'en rend compte Rolling Eyes
 
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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:38    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pour compléter ce que dis Factotum17, et c'est valable pour tout, si vous devez un jour faire une mise en demeure ; attention, celle-ci n'est valable QUE si elle est envoyée en RAR.  
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yarol
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yarol, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:47    Sujet du message: 69018 63317 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
Non, inutile d'envoyer un second recommandé Wink

Un simple message via leur interface en ligne doit suffire. D'autant que ces messages sont en général assortis d'un accusé de réception électronique qui a la même fonction que l'AR (en moins cher).

Oups ... j'ai fait une erreur dans mon message initial.
En réponse à mon contact, il m'a été demandé d'envoyer un courrier au service **réclamation** (et non résiliation).

J-Loo a écrit:
On te souhaite bien du plaisir avec l'agrume.. Laughing

Au moins, grâce à eux, j'ai une connexion Internet (et avec la Fibre).
alors que chez Free, on me demandait d'attendre la régularisation des problèmes facturation de l'ancien locataire pour activer la ligne ADSL !!


Je trouve dur avec les autres fournisseurs. Je n'avais jamais résilié mon ADSL jusqu'à maintenant, mais concernant le mobile, je l'ai fait plus d'une fois chez Bouygues et orange et ça s'est toujours bien passé. Bouygues avait même fait une grosse erreur et l'a assumée en toute simplicité (entendez par là : par un simple coup de téléphone).
 
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Factotum17
Disciple de L'Univers


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Factotum17, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:50    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Pour compléter ce que dis Factotum17, et c'est valable pour tout, si vous devez un jour faire une mise en demeure ; attention, celle-ci n'est valable QUE si elle est envoyée en RAR.


C'est en effet la preuve de réception qui fait courir la mise en demeure et donc souvent, l'avis de réception.

Attention toutefois : invoquer ne pas avoir reçu en recommandé pour contester une mise en demeure n'est pas recevable si il peut être établi que la mise en demeure est bien arrivée !

C'est la raison pour laquelle il faut laisser lettre morte certaines relances injustifiées (comme par exemple celles qui concerne le paiement des frais de résiliation) Wink

Car si on répond.... c'est qu'on a reçu la relance ! CQFD
 
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Factotum17
Disciple de L'Univers


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Factotum17, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:58    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

yarol a écrit:


J-Loo a écrit:
On te souhaite bien du plaisir avec l'agrume.. Laughing

Au moins, grâce à eux, j'ai une connexion Internet (et avec la Fibre).
alors que chez Free, on me demandait d'attendre la régularisation des problèmes facturation de l'ancien locataire pour activer la ligne ADSL !!


Il est un fait qu'il est illégal pour un fournisseur de conditionner un nouvel abonnement à la résolution d'un litige en cours avec un abonnement antérieur concernant un autre client, pour le même point de livraison.

cela aussi est attaquable devant les tribunaux Wink
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
Il est un fait qu'il est illégal pour un fournisseur de conditionner un nouvel abonnement à la résolution d'un litige en cours avec un abonnement antérieur concernant un autre client, pour le même point de livraison.

Si le précédent occupant n'a pas résilié son abonnement par exemple, ça peut créer des problèmes évidents. Il faut sans doute alors produire un bail pour justifier de son entrée dans le logement ou un document notarié dans le cas d'un achat.

Factotum17 a écrit:
cela aussi est attaquable devant les tribunaux Wink

Mais c'est une maladie ? Docteur ? 8)
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:08    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
yarol a écrit:


J-Loo a écrit:
On te souhaite bien du plaisir avec l'agrume.. Laughing

Au moins, grâce à eux, j'ai une connexion Internet (et avec la Fibre).
alors que chez Free, on me demandait d'attendre la régularisation des problèmes facturation de l'ancien locataire pour activer la ligne ADSL !!


Il est un fait qu'il est illégal pour un fournisseur de conditionner un nouvel abonnement à la résolution d'un litige en cours avec un abonnement antérieur concernant un autre client, pour le même point de livraison.

cela aussi est attaquable devant les tribunaux Wink


J'en doute car si la ligne ADSL est déjà attribuée, elle ne peut être attribuée à une autre personne, il faut donc une résiliation de l'ancien abonné sur cette ligne pour que le nouveau puisse s'y mettre ; hors dans le cas d'un litige, toute demande de résiliation est automatiquement suspendue.
 
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yarol
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yarol, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:49    Sujet du message: 69018 63317 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
cela aussi est attaquable devant les tribunaux Wink

euh ... non, non ... j'aime (j'aimais ?) bien Free mais j'allais pas insister lourdement pour obtenir un ADSL "pourri" alors que je pouvais avoir la Fibre chez Orange.

Dans mon histoire, la hotlineuse de Free a réussit l'exploit de me dire que je ne pourrai pas souscrire à la Fibre chez Orange tant que le problème d'ADSL (Free) avec l'ancien locataire ne serait pas résolu.
C'est énorme !!

Que Free n'investisse pas dans la Fibre, c'est sa stratégie. Mais qu'il prenne les gens pour des imbéciles, ce n'est pas acceptable.
J'avais une autre image de Free.
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

yarol a écrit:
Que Free n'investisse pas dans la Fibre, c'est sa stratégie. Mais qu'il prenne les gens pour des imbéciles, ce n'est pas acceptable.
J'avais une autre image de Free.

Mouais.. j'ai installé hier une Mini 4K sur la Fibre à paris et je peux dire que ça dépote..

Après les employés des hotlines sont généralement limités à suivre des procédures qu'ils lisent sur leur écran, dès que ça sort des sentiers battus ils sont incapables de gérer quoi que ce soit et il faut s'adresser aux services plus pointus. J'ai eu une fois quelqu'un sur une Hotline SFR Mobile qui me parlait d'appleu et il m'a fallu cinq bonnes minutes pour comprendre qu'elle parlait d'Apple. Confused
 
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Factotum17
Disciple de L'Univers


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Factotum17, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:33    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Factotum17 a écrit:
yarol a écrit:


J-Loo a écrit:
On te souhaite bien du plaisir avec l'agrume.. Laughing

Au moins, grâce à eux, j'ai une connexion Internet (et avec la Fibre).
alors que chez Free, on me demandait d'attendre la régularisation des problèmes facturation de l'ancien locataire pour activer la ligne ADSL !!


Il est un fait qu'il est illégal pour un fournisseur de conditionner un nouvel abonnement à la résolution d'un litige en cours avec un abonnement antérieur concernant un autre client, pour le même point de livraison.

cela aussi est attaquable devant les tribunaux Wink


J'en doute car si la ligne ADSL est déjà attribuée, elle ne peut être attribuée à une autre personne, il faut donc une résiliation de l'ancien abonné sur cette ligne pour que le nouveau puisse s'y mettre ; hors dans le cas d'un litige, toute demande de résiliation est automatiquement suspendue.


On peut en douter mais c'est imparable. Dès l'instant où le nouvel occupant apporte la preuve qu'il n'a pas de rapport avec l'ancien 😉
(Nom différent, titre d'occupation des lieux, etc...)
 
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fedebiag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fedebiag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 21:36    Sujet du message: 118533 109410
Répondre en citant

Merci bcp pour vos éclaircissements.. je vais donc attendre de recevoir leur notification de résiliation puis j'enverrai le courrier pour le remboursement du prorata.. encore mille Merci à tous! bonne soirée!  
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