Hawkins (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 20:52 Sujet du message: Énorme baisse du débit en Download
Énorme baisse du débit en Download118062108967
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai constaté une importante baisse du débit en Download alors que je n'ai rien changé sur ma box ou mes branchements. A contrario, l'Upload n'a pas tellement bougé.
Quelques courbes ci-dessous pour vous montrer la baisse.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette perte de débit? (êtes-vous au courant d'un incident récent sur lyon?)
Avez-vous déjà été confronté à des cas similaires ?
Par ailleurs trouvez-vous l'atténuation en voie descendante normal ?
Par avance Merci pour vos réponses
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Hawkins (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:08 Sujet du message:
118062108967
Salut à tous,
Après avoir essayé plusieurs solutions, j'ai contacté le SAV Free et un technicien est passé hier. Grâce à ses boitiers de tests, il a repéré très vite qu'il y avait une "boucle" sur la ligne.
Il est donc allé voir les installations dans les parties communes de l'immeuble pour voir si quelque chose clochait. Il a vu qu'Oange est venu installé la Fibre récemment (probablement il y a une dizaine de jour quand j'ai commencé à avoir le problème), et dans l'opération ils ont dû involontairement trifouillé mon câble qui du coup ne fonctionnait plus correctement.
Il a remis mon installation au propre et j'ai récupéré tout mon débit !
De plus, la deuxième bonne nouvelle c'est que dès qu'Orange aura mutualisé cette Fibre pour les autres opérateurs, je pourrais l'avoir chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum