Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution SPDIF -> RCA

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
1lexis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

1lexis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 13:24    Sujet du message: Freebox Revolution SPDIF -> RCA Freebox Revolution SPDIF -> RCA 118629 109501
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je sais que je vais poser une question mille posée mais pour tout vous avouer, je ne m'y retrouve pas du tout Embarassed

Je viens de changer de TV. L'image est correcte mais le son vraiment nul. Cette TV est reliée à ma Freebox (revolution) en HDMI. Je n'ai aucune sortie audio sur la TV. A côté de ça, j'ai un ampli home cinema avec une entrée audio RCA (blanc/rouge).

Je voudrais être en mesure de basculer le son sur le home cinema. J'ai vu que par le menu audio de la Freebox, on peut sélectionner la sortie (HDMI ou SPDIF). Le principe me va très bien. Dans 95% pour des cas (lorsque mes enfants utilisent la TV ou que je regarde des émissions) la sortie son HDMI vers la TV suffit. Par contre, quand je regarde un film, je voudrais basculer le son vers le home cinema.

Donc, j'ai regardé le format SPDIF et... j'y pige pas grand chose. Sur wikipedia, ça parle RCA, Toslink, mini-toslink).

Au final, j'ai compris que le SPDIF était numérique et qu'il fallait donc un convertisseur numérique -> analogique de ce type là : https://www.Amazon.fr/dp/B00AYT48RS/ref=asc_df_B00AYT48RS30028143/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00AYT48RS&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=.

Par contre, pour ce qui est du câble SPDIF... je ne sais absolument par quoi acheter... Si l'un de vous pouvait me mettre un lien vers une boutique en ligne que je vois quel type de câble il faut... Wink

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 13:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La révolution utilise le format SPDIF optique (Toslink)

Regarde ici, il y'a une offre convertisseur + câble optique SPDIF à 9,64€
https://www.Amazon.fr/gp/product/B008JL2P6E/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1UUEN7WJTVMB

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:09    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

La révolution utilise le format SPDIF optique (Toslink)

Regarde ici, il y'a une offre convertisseur + câble optique SPDIF à 9,64€
https://www.Amazon.fr/gp/product/B008JL2P6E/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1UUEN7WJTVMB

Ca ne couterais pas moins cher de recuperer le son a partir de la prise minidin et de le brancher directement sur l'ampli ?

ce genre de câble https://www.Amazon.fr/SODIAL-câble-composite-S-vidéo-broches/dp/B00E34MP7U/ref=sr_1_35?s=electronics&ie=UTF8&qid=1447417802&sr=1-35&keywords=minidin+rca
l'avis est pas representatif et il y en a qu'un, et chez sodial c'est made in china mais te réexpedie quand même facilement quand un truc marche pas (sur 8 ampoules led j'en avais une qui n'avait pas toutes les leds de fonctionnel et ils m'en ont envoyée une autre)

Tu actives le passtrought et c'est bon. (c'est ce que je fais pour renvoyer le son du Player sur un ampli 4.1 d'ordinateur

Domage que ton ampli n'ai pas de prise spdif

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:14    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonjour,

La première des choses à savoir quel sont les entrée sur ton ampli?

Si tu n'a que du RCA blanc/Rouge le signal est forcement analogique et en aucun cas tu pourra utilisé la sortie SPDIF qui elle est forcement numérique, optique : tosLink ou électrique : RCA Jaune.

- Si ton ampli a une entré SPDIF (tosLink ou RCA) alors oui la sortie SPdif peut-être utilisée.

- Si ton ampli n'a que des entrée analogique alors va falloir passé par :
* soit la sortie pseudo péritel de la révolution
* soit via un adaptateur comme ceux cités.
cependant le signal restera un signal stéréo.

Tu n'as pas d'autre choix.

Bonne Journée,

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Autant investir dans du SPDIF car le jour où il veut basculer sue la Mini, il sera bloqué car il n'y a pas de sortie péritel.

Sinon autre solution est d'utiliser la sortie casque de la TV pour la brancher sur l'entrée de l'ampli. Dans ce cas là il faut un câble jack vers RCA et on tous ce type de câble chez soi car livrée systématiquement avec tout (TV, ampli, lecteur blueray, ...)

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:17    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Autant investir dans du SPDIF car le jour où il veut basculer sue la Mini, il sera bloqué car il n'y a pas de sortie péritel.

Sinon autre solution est d'utiliser la sortie casque de la TV pour la brancher sur l'entrée de l'ampli. Dans ce cas là il faut un câble jack vers RCA et on tous ce type de câble chez soi car livrée systématiquement avec tout (TV, ampli, lecteur blueray, ...)

On avait pas déjà eu un sujet comme ca ? Si il utilise la prise jack, ca va lui couper le son de la tele et sera oblige de brancher et debrancher quans ses enfants nallumeront pas lampli.
Enfin bref voici des possibilites 1lexis

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Contender a écrit:

On avait pas déjà eu un sujet comme ca ? Si il utilise la prise jack, ca va lui couper le son de la tele et sera oblige de brancher et debrancher quans ses enfants nallumeront pas lampli.

Oui, mais comme il trouve le son des enceintes de la TV pas terrible autant les couper alors.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:35    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Contender a écrit:

Oui, mais comme il trouve le son des enceintes de la TV pas terrible autant les couper alors.

C'est sur. de totue facon sur un ecran plat le grand défaut c'est les enceintes, peu de place ou les fourrer

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Il faudrait avoir le modèle de ton ampli Smile
Parce qu'un ampli home Cinéma sans entrée & sorties numérique sa doit pas courir les rues, le mien qui a 15 ans en a plein.
Après ça on pourra mieux te conseiller Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Il faudrait avoir le modèle de ton ampli Smile
Parce qu'un ampli home Cinéma sans entrée & sorties numérique sa doit pas courir les rues, le mien qui a 15 ans en a plein.
Après ça on pourra mieux te conseiller Wink

Bonjour,

Il y'en a plein qui sont vendus comme ampli home cinema 5.1, mais au final ils'agit simplement d'un lecteur de dvd avec un ampli intégré et un kit d'enceinte. Ils possèdent généralement une sortie SPDIF, mais jamais une entrée SPDIF

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:34    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ah... ouais OK j'appelle pas ça Ampli Wink mais toute façon il doit bien y avoir une sortie....  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: