SCHAELIO (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:02 Sujet du message: Dégradation du débit depuis quelques mois
Dégradation du débit depuis quelques mois118644109515
Bonjour,
Depuis quelques mois je constate que mon débit c'est dégradé.Nous n'arrivons plus à regarder et enregistrer une chaine différente en même temps. Lors du visionnage de films en HD des mosaïques appassaissent et au niveau du PC c'est pareil, les visionnages de clips peuvent devenir pénibles tellement les coupures sont fréquentes.
Avez déjà vécu ça et quel recours avez vous eu ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
Pense à enlever ton Id et l'IP avant de poster les résultat.
Pour avoir un avis sur le débit, il faudra également indique les caractéristique de la ligne distance et atténuation que tu pourras trouver sur ariase.com par exemple.
Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 0:42 Sujet du message:
10450096995
oui, il faudra redémarrer régulièrement la box de préférence le matin (une fois tout les 3 semaine est une bonne moyenne)
Sinon tu as 4,7 Mbps ce qui explique le faite que tu ne peux pas regarder et enregistrer en même temps.
Maintenant pour savoir si c'est cohérent avec la ligne, il faut indiquer l'atténuation théorique et la distance de la ligne.
Avec une V5 le débit peut se dégrader à cause d'une alimentation un peu fatiguée.
Elle date de quand l'alimentation de la Freebox (partie Internet et non TV)?
SCHAELIO (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 8:09 Sujet du message:
118644109515
OK, je vais commencer par redémarrer ma Freebox ADSL.
Celle ci date de mes débuts chez Free c'est à dire janvier 2012. Ce que je peux faire c'est inverser les 2 alimentations, le Freeplug de la box TV est récent je l'ai changé cette été.
Quant au débit, je rappel qu'au début je pouvais regarder et enregistrer 2 chaines différentes, ce n'est que depuis aout que je n'y arrive plus. Je pensais qu'il y avait un soucis général et que ça reviendrai mais là ça commence à durer.
SCHAELIO (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:07 Sujet du message:
118644109515
Freeboooox a écrit:
De rien,
Attention les alimentation de la Freebox V5 et HD ne sont pas les même donc on ne peut pas les intervertir comme pour la révolution.
Comme tu n'a toujours pas indiqué la distance et l'atténuation, je ne peux pas te dire ce que je pense de la dégradation.
J'ai trouvé ça:
Longueur de ligne :1810 mètres
affaiblissement théorique : 27.15dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:29 Sujet du message:
10450096995
OK donc tu as 4,5 Mbps pour une ligne qui peut délivrer du 13 Mbps voir plus.
Dans ce cas là ça va plus loins qu'un soucis d'alimentation car cette dernière peut te faire perdre 1 ou 2 Mbps, mais jamais autant.
Est ce que tu as une prise DTI ? si oui est ce que tu as essayé de brancher la box sur la prise test du DTI ?
Essaye de redémarrer la box ce matin pour voir combien tu obtient
si tu constate toujours dans les 4 ou 5 Mbps, appelle le 3244 et signale leur le problème.
SCHAELIO (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 16:56 Sujet du message:
118644109515
Bonjour,
Avant de me brancher sur la prise DTI: Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5372 kb/s 666 kb/s
Marge de bruit 6.50 dB 7.10 dB
Atténuation 36.50 dB 21.30 dB
FEC 648460 21441
CRC 194 0
HEC 10 24
Sur la prise DTI: Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5369 kb/s 669 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 7.00 dB
Atténuation 36.50 dB 21.20 dB
FEC 250 21441
CRC 0 0
HEC 0 30
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum