lamule (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 0:17 Sujet du message: Associer l'adresse url free.fr sur mon blog blogger
Associer l'adresse url free.fr sur mon blog blogger110323102051
Bonjour à tous,
Par défaut, Blogger offre un hébergement sur sa propre plateforme (adresse en blabla.blospot.com) mais il permet aussi l'hébergement sur un domaine personnalisé par une configuration DNS.
J'aurais voulu savoir si il était possible d'associer son adresse en "free.fr" sur la plateforme Blogger, c'est à dire avoir une url en blabla.free.fr au lieu d'une url blabla.blogspot.com.
Ma demande peut vous paraitre étrange mais c'est pour éviter de rapatrier tout le contenu de mon blog que je devrais effectuer à la main, ce qui demande un sacré boulot.
Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 9:15 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton blog est actuellement sur blogspot.com
et tu souhaites y accéder avec une adresse blabla.free.fr
Dans ce cas là, il faut faire une redirection coté site blabla.free.fr. Le seul soucis c'est que Free détecte les redirections et les bloque car ils sont interdits dans les conditions générales.
Ce que tu peux faire, c'est créer une page toute simple avec un lien vers ton blog comme ça les gens cliqueront sur le lien pour atterrir sur blabla.blogspot.com
Sinon pour l'association de ton blog à un domaine dans les réglages DNS de blogspot.com. Le paramétrage se fait dans blogspot, mais aussi dans les réglages du domaine en question (cf. tuto ci-dessous). Or Free ne propose pas ce type de réglage étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un domaine à part entière.
triskaidekaphob, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:41 Sujet du message:
110886102543
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton blog est actuellement sur blogspot.com
et tu souhaites y accéder avec une adresse blabla.free.fr
Dans ce cas là, il faut faire une redirection coté site blabla.free.fr. Le seul soucis c'est que Free détecte les redirections et les bloque car ils sont interdits dans les conditions générales.
Ce que tu peux faire, c'est créer une page toute simple avec un lien vers ton blog comme ça les gens cliqueront sur le lien pour atterrir sur blabla.blogspot.com
Sinon pour l'association de ton blog à un domaine dans les réglages DNS de blogspot.com. Le paramétrage se fait dans blogspot, mais aussi dans les réglages du domaine en question (cf. tuto ci-dessous). Or Free ne propose pas ce type de réglage étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un domaine à part entière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum