Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment et QUAND restituer Freebox, télécommande etc ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 13:04    Sujet du message: Comment et QUAND restituer Freebox, télécommande etc ? Comment et QUAND restituer Freebox, télécommande etc ? 90588 84301
Répondre en citant

Bonjour,

L'Agrume me pose la Fibre demain, enfin.
Comme dans le cas d'une telle migration, la continuité du service est assurée, c'est à dire qu'il n'y a pas de coupure de Free ADSL avant la pose de la Fibre Agrume, à quel moment devrais-je restituer les divers éléments composant la Freebox et de quelle manière ?

Dois-je attendre des instructions que Free m'enverrait pas mail ?
Dois-je prendre l'initiative de tout renvoyer ? Où et quand ?

Merci de vos conseils. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 122
 
321 points

romano64, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 14:28    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonjour,

Dès que vous êtes connectés à la Fibre Orange et que tout va bien, vous pouvez résilier votre abonnement Freebox en suivant la fiche explicative du site de l'assistance Free : https://www.free.fr/assistance/145.html

Vous le faîtes quand vous voulez finalement il n'y a pas de moment particulier par rapport à un autre tant que votre connexion Fibre est fonctionnelle.

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 14:32    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Effectivement, si aucune portabilité de numéro fixe n'est faite, la résiliation doit être réalisée entièrement par vous-même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 15:02    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Effectivement, si aucune portabilité de numéro fixe n'est faite, la résiliation doit être réalisée entièrement par vous-même.


???? Attention, attention, vous m'intriguez :
dans la souscription à la Fibre Orange et grâce au 3179, Free m'a communiqué mon RIO pour que la portabilité de mon numéro puisse être effectuée.
J'ai bien sur communiqué ce RIO à Orange.

Cela change quelque chose ? votre phrase le laisse à penser..

Merci de vos précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 15:04    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Oui ça change quelque chose, votre abonnement Freebox sera automatiquement résilié au moment de la portabilité du numéro. Donc à ce moment là vous recevrez un mail de Free, vous indiquant la procédure pour renvoyer le matériel (vous avez 30 jours pour le renvoyer il me semble).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 15:10    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Oui ça change quelque chose, votre abonnement Freebox sera automatiquement résilié au moment de la portabilité du numéro. Donc à ce moment là vous recevrez un mail de Free, vous indiquant la procédure pour renvoyer le matériel (vous avez 30 jours pour le renvoyer il me semble).


Merci beaucoup.
C'est plus clair, en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 16:12    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Mais tu vas pleurer !
J'ai moi aussi changé Free pour la Fibre de l'agrume et je pleure !
Plus d'IP fixe
Décodeur TV qui plante 6 fois par jour (Inutilisable)
Livebox qui reboote sans raison mais gag elle fait sonner le téléphone pour me dire qu'elle reboote !
Wifi moins rapide que le 54g (Entre 24 et 36 Mb) pour l'ADSL ce n'est pas bien grave mais pour la Fibre à 200Mb ???
Même pas Youtube sur leur décodeur de M.... !
TOUT est fermé, bridé voire inutilisable
En bref c'est plus rapide mais inutilisable, une catastrophe.
PS: Comment savoir quand Free me fournira la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 16:15    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Mais tu vas pleurer !
J'ai moi aussi changé Free pour la Fibre de l'agrume et je pleure !
Plus d'IP fixe
Décodeur TV qui plante 6 fois par jour (Inutilisable)
Livebox qui reboote sans raison mais gag elle fait sonner le téléphone pour me dire qu'elle reboote !
Wifi moins rapide que le 54g (Entre 24 et 36 Mb) pour l'ADSL ce n'est pas bien grave mais pour la Fibre à 200Mb ???
Même pas Youtube sur leur décodeur de M.... !
TOUT est fermé, bridé voire inutilisable
En bref c'est plus rapide mais inutilisable, une catastrophe.
PS: Comment savoir quand Free me fournira la Fibre ?


Intéressants comme retour, si tu as l'occasion de faire un post séparé et détaillé des problèmes rencontrés, ça pourrait être utile à tous.

Pour la Fibre de Free, impossible de savoir, c'est Free qui décide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 78
 
83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 16:39    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Mais tu vas pleurer !
J'ai moi aussi changé Free pour la Fibre de l'agrume et je pleure !
Plus d'IP fixe
Décodeur TV qui plante 6 fois par jour (Inutilisable)
Livebox qui reboote sans raison mais gag elle fait sonner le téléphone pour me dire qu'elle reboote !
Wifi moins rapide que le 54g (Entre 24 et 36 Mb) pour l'ADSL ce n'est pas bien grave mais pour la Fibre à 200Mb ???
Même pas Youtube sur leur décodeur de M.... !
TOUT est fermé, bridé voire inutilisable
En bref c'est plus rapide mais inutilisable, une catastrophe.
PS: Comment savoir quand Free me fournira la Fibre ?



Voir mon post ci-dessous au sujet de mes déboires avec Free Fibre :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58311
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox