Mrskyou (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2015, 16:42 Sujet du message: [Résolu] Grosse perte de débit !
[Résolu] Grosse perte de débit !118802109667
Bonjour,
J'ai une Freebox révolution V6, avec le Player branché dessus par CPL, de la box Server partent deux RJ45 vers 2 PC. Les CPL sont sur une multiprise,ils synchronisent bien(vert tout les deux), les câbles sont en bon état, et sont bien branchés.
J'ai une ligne VDSL2+ qui annonce un débit théorique d'environ 80 Mbit/s.
C'est ce que j'atteignais réellement en débit descendant, lors d'un test de débit.. (Speedtest par exemple..)...et j'obtenais a peu pres 20 Mbits/s en UP.
Lors des tests maintenant, j'atteint péniblement 13-18 grand max..
Donc il y a un souci
J'ai déjà rebooter la box... de multiples fois...firmware en 3.16
tester en débranchant les connecteurs Ethernet des CPL ...même résultat...
Greumch, Posté le: Dim 15 Nov 2015, 18:18 Sujet du message:
10158094491
Bonjour,
Voix montante : 384kbps...
Même si le débit descendant est énorme, rien que la valeur montante suffit à penser que vous avez un soucis en amont de la box. Avez vous contacté l'assistance ?
darki92, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 19:38 Sujet du message: Re: Idem
Re: Idem10481597260
snoopy80 a écrit:
C'est exact, depuis quelques temps, les débits sont bridés apparement.
Qu'on nous disent pas le contraire, car on le sait tous.
Ca serait chez Orange, Bouygues ou SFR, ça paraitrait normal, mais malheureusement chez Free c'est le cas.
Pourquoi cette méchanceté et cette injustice ?
Mrskyou (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 19:51 Sujet du message:
118802109667
Il y a une rumeur que Free briderait les débits...
Ca a déjà été plus ou moins constaté par le passé... bon après... pour le prouver cest pas facile...
Mrskyou (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2015, 19:12 Sujet du message:
118802109667
La Freebox n'était pas branché en direct sur la ligne, mais elle passait par un filtre maître qui est dans le compteur mais les normes ont changés du coup le débit était bridé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum