Yamu76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 19:02 Sujet du message: Très déçu de mon infidélité vers l'agrume
Très déçu de mon infidélité vers l'agrume7088665833
Bonjour,
La Fibre étant installée devant mon pavillon et Free ne me proposant toujours pas plus de 3Mb en ADSL je me lance et crois faire un grand pas en avant en résiliant à contre cœur mon abonnement plus que décennal chez Free pour l'attirance de la Fibre à 200Mb d'Orange.
Quelle erreur !
Point positif (Oui au singulier il n'y en a qu'un !) La vitesse de 200Mbps en Down et 70Mbps en UP
1) Décodeur TV (Si on peut lui donner ce nom !)
>> Que les chaînes de le TNT tout le reste est en option
>> Plante environ 6 fois par jour et 8 minutes pour redémarrer
>> Bruyant en permanence
>> Enregistrements invisibles depuis un PC (Tous !)
>> TV sur tous les écrans mensonger ( Pas sous Linux, pas sur une TV box Android - Erreur P531 bien connue d'Orange mais ne fera rien et un débit inacceptable sur une tablette )
>> Même pas Youtube c'est vous dire la modernité
>> Médiacenter ne servant à rien tellement il plante et ne lit aucun format
>> Ne voit rien du réseau si ce n'est un pseudo DLNA
2) Livebox (Ils appellent ça modem !)
>> Plante aléatoirement mais pousse le vice à faire sonner le téléphone pour me signaler via une voix (Oui !) que ma Livebox a rencontré un problème et 10 minutes de redémarrage !
>> Perd la connexion HDMI environ 5 fois par jour (Et rebelotte 10 minutes de reboot pour récupérer l'image)
>> IP Fixe non attribuée (Je croyais rêver ou plutôt cauchemarder)
>> Accès au HDD connecté lamentable et inutilisable
>> Aucun outil sous Linux ( Nous devons être des pestiférés )
>> Ils offrent un Cloud mais aucun outil Linux (Je me répète ?)
>> Un Wifi avec débit entre 24 et 36 Mbps, oui même pas du 54g avec une puissance d'émission de quelques mètres
3) Téléphonie
>> Aucune possibilité d'utiliser le SIP avec des applis comme CSipSimple ou autre permettant d'utiliser notre abonnement téléphonique en dehors de chez nous
>> Aucune possibilité d'envoyer les messages vocaux sur un mail
>> Suivi conso mis à jour quand l'envie leur en prend
Obligé, je dis bien obligé, d'utiliser quelques contournement afin de l'utiliser "basiquement"
1) Compte no-IP pour contourner la c.....ie de l'IP dynamique
2) Prendre abonnement chez OVH pour contourner l'absence des paramètres SIP
3) Achat d'un modem GigaBit Wifi N pour profiter d'un vrai Wifi
4) Ressortir mon vieux décodeur TNT pour avoir la télé
Cela corrige 3 des points mais est loin d'être acceptable
Comment un opérateur "national" d'une telle envergure puisse mettre sur le marché une telle offre si loin de ce qui existe ailleurs.
Je continue de tester et vous tiendrai au courant ( En mieux ou en pire )
Au secours Free venez nous proposer la Fibre je regrette presque un débit de 3Mbps et ma vieille Freebox HD V5 ( J'avais commencé avec la V4 )
Espérant que mon expérience puisse servir à ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs et qui, comme moi, seraient attirés par la fée Fibre.
fgd69, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 21:51 Sujet du message: Re: Très déçu de mon infidélité vers l'agrume
Re: Très déçu de mon infidélité vers l'agrume6710760987
J'ai fait le meme parcours que toi mais mon avis est différent :
Yamu76 a écrit:
Bonjour,
La Fibre étant installée devant mon pavillon et Free ne me proposant toujours pas plus de 3Mb en ADSL je me lance et crois faire un grand pas en avant en résiliant à contre cœur mon abonnement plus que décennal chez Free pour l'attirance de la Fibre à 200Mb d'Orange.
Quelle erreur !
Point positif (Oui au singulier il n'y en a qu'un !) La vitesse de 200Mbps en Down et 70Mbps en UP
1) Décodeur TV (Si on peut lui donner ce nom !)
>> Que les chaînes de le TNT tout le reste est en option ==> pas toutes en option mais beaucoup c'est vrai :
>> Plante environ 6 fois par jour et 8 minutes pour redémarrer ==> Aucun planatge pour moi tres stable jamais redemarré en 3 semaines :
>> Bruyant en permanence ==> Aucun bruit pour moi ! bizarre quand meme :
>> Enregistrements invisibles depuis un PC (Tous !) ==> c'est vrai :
>> TV sur tous les écrans mensonger ( Pas sous Linux, pas sur une TV box Android - Erreur P531 bien connue d'Orange mais ne fera rien et un débit inacceptable sur une tablette ) ==> moi sur tablette, PC ou smartphone c'est nickel :
>> Même pas Youtube c'est vous dire la modernité ==> exact :
>> Médiacenter ne servant à rien tellement il plante et ne lit aucun format ==> il lit pas mal de chose y compris des mkv full HD :
>> Ne voit rien du réseau si ce n'est un pseudo DLNA ==> partages DLNA fonctionnel ! nickel :
>> ==> pas de sortie optique audio pour brancher sur un ampli home cinema. Meme ma vieille V5 en avait un :
2) Livebox (Ils appellent ça modem !)
>> Plante aléatoirement mais pousse le vice à faire sonner le téléphone pour me signaler via une voix (Oui !) que ma Livebox a rencontré un problème et 10 minutes de redémarrage ! ==> Aucun planatge pour moi tres stable jamais redemarré en 3 semaines :
>> Perd la connexion HDMI environ 5 fois par jour (Et rebelotte 10 minutes de reboot pour récupérer l'image) ==> Aucun planatge pour moi tres stable jamais redemarré en 3 semaines :
>> IP Fixe non attribuée (Je croyais rêver ou plutôt cauchemarder) ==> ca c'est vrai c'est la galere ! surtout quand on sait qu'ils réclament 18€ par mois pour cette option ! bon je me suis débrouillé avec un NO-IP et ca compense pas mal :
>> Accès au HDD connecté lamentable et inutilisable ==> c'est vrai :
>> Aucun outil sous Linux ( Nous devons être des pestiférés ) ==> pas essayé :
>> Ils offrent un Cloud mais aucun outil Linux (Je me répète ?)
>> Un Wifi avec débit entre 24 et 36 Mbps, oui même pas du 54g avec une puissance d'émission de quelques mètres ==> 50m en Download et 52 en Upload et la portée est tres bonne, mieux qu'évec la Freebox V5 en tout cas :
3) Téléphonie
>> Aucune possibilité d'utiliser le SIP avec des applis comme CSipSimple ou autre permettant d'utiliser notre abonnement téléphonique en dehors de chez nous ==> exact :
>> Aucune possibilité d'envoyer les messages vocaux sur un mail ==> ca le fait tout seul mais c'est consultatble sur l'appli Android ou sur le site orange mais pas par email :
>> Suivi conso mis à jour quand l'envie leur en prend ==> ca je ne sais pas :
Obligé, je dis bien obligé, d'utiliser quelques contournement afin de l'utiliser "basiquement"
1) Compte no-IP pour contourner la c.....ie de l'IP dynamique ==> pareil :
2) Prendre abonnement chez OVH pour contourner l'absence des paramètres SIP ==> peut être :
3) Achat d'un modem GigaBit Wifi N pour profiter d'un vrai Wifi ==> non :
4) Ressortir mon vieux décodeur TNT pour avoir la télé ==> tres content de la télé et de la qualité :
Cela corrige 3 des points mais est loin d'être acceptable
Comment un opérateur "national" d'une telle envergure puisse mettre sur le marché une telle offre si loin de ce qui existe ailleurs.
Je continue de tester et vous tiendrai au courant ( En mieux ou en pire )
Au secours Free venez nous proposer la Fibre je regrette presque un débit de 3Mbps et ma vieille Freebox HD V5 ( J'avais commencé avec la V4 )
Espérant que mon expérience puisse servir à ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs et qui, comme moi, seraient attirés par la fée Fibre.
==> Malgré tout des que Free me propose ses service en Fibre je repart chez eux mais c'est vrai que c'est régressé que d'aller chez Orange meme apres avoir eut la Freebox V5 :
Yamu76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2015, 10:28 Sujet du message:
7088665833
Bonjour fdg69
Merci de ton retour.
Je ne dois vraiment ne pas avoir de pot mais j'ai peut être une config un peu technique.
Je vais essayer d'être un peu plus explicite
Ma connexion n'est pas directe en HDMI mais passe par un ampli A/V Pioneer mais cela ne justifie pas les plantages, tous mes autres équipements fonctionnent à merveille derrière cet ampli (Et ma vieille V5 aussi !)
Pour ce qui est de la TV sur écrans ça marche sur une Galaxy Tab2 mais pas sur un Yezz et pas sur des Android Box de type Imito (Erreur P531 bien connue sur les forums !)
Partages DLNA fonctionnent par moment et suivant le serveur mais aucune visibilité de type Samba, NTFS, Cifs ....
MediaCenter peut lire quelques vidéos mais plante à l'avance rapide ou dès que l'on tente une opération autre que la lecture entière du début à la fin.
Pour le bruit il faut utiliser le mode "Basse consommation" qui la met en veille prolongée lors de l'arrêt mais 8 minutes pour sortir du mode veille et je n'ai plus le bruit que lorsqu'elle est en mode "Active"
Pour le Wifi je t'assure qu'il n'y a pas photo entre mon E3000 Cisco et cette bouse. Je passe de 24Mbps à 150 Mbps sur un Compaq CQ71 par exemple et il sont exactement au même endroit et à chaque test un seul est actif. Il suffit de jeter un œil sur les forums pour voir que je suis loin d'être le seul !
Pour les reboots et plantages quand j'ai posé la question sur les forums spécialisés les réponses unanimes ont été: C'est connu, remonté et on attend les corrections mais personne ne sait quand.
Autrement on est parfaitement d'accord sur les autres points.
Et surtout vivement que Free voire même Martin le maçon nous propose autre chose que cette bouse.
J'ai des amis chez tous les autres opérateurs (Mais aucun chez l'agrume) et avant de changer je ne pouvais, même dans mes pires cauchemars, imaginer qu'une telle offre pouvait exister, je savais que cela ne serait pas équivalent à Free mais j'étais prêt à perdre un peu pour gagner en débit je ne pensais pas retourner au moyen âge !
fredbx, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 14:44 Sujet du message:
82627399
Bonjour Yamu76 une petite question tu a vu une différence entre le qualité d'image de chez Free ou chez l'agrume laquel trouve tu la plus nette c'est pour voir si mes yeux vont bien ou pas
Yamu76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2015, 15:34 Sujet du message:
7088665833
Je ne peux pas répondre car 3Mbps chez Free => SD et 200Mbps chez l'agrume => HD+ donc forcément incomparable !
Le problème avec l'agrume c'est le plantage du déco TV 6 fois / jour et donc inutilisable mais quand ça marche c'est nickel (Identique à la TNT HD)
Désolé.
fredbx, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 17:20 Sujet du message:
82627399
Yamu76 a écrit:
Je ne peux pas répondre car 3Mbps chez Free => SD et 200Mbps chez l'agrume => HD+ donc forcément incomparable !
Le problème avec l'agrume c'est le plantage du déco TV 6 fois / jour et donc inutilisable mais quand ça marche c'est nickel (Identique à la TNT HD)
Désolé.
oui c'est sur leur décodeur font que planter je viens juste de me réeabonner chez Free a causse de ca mais pour moi la qualité d'image et beaucoup mieux chez l'agrume que chez Free c'est bien dommage d'ailleurs .
yvon1er, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 16:53 Sujet du message: Re: Très déçu de mon infidélité vers l'agrume
Re: Très déçu de mon infidélité vers l'agrume10084893811
Yamu76 a écrit:
Bonjour,
La Fibre étant installée devant mon pavillon et Free ne me proposant toujours pas plus de 3Mb en ADSL je me lance et crois faire un grand pas en avant en résiliant à contre cœur mon abonnement plus que décennal chez Free pour l'attirance de la Fibre à 200Mb d'Orange.
Quelle erreur !
Point positif (Oui au singulier il n'y en a qu'un !) La vitesse de 200Mbps en Down et 70Mbps en UP
1) Décodeur TV (Si on peut lui donner ce nom !)
>> Que les chaînes de le TNT tout le reste est en option
>> Plante environ 6 fois par jour et 8 minutes pour redémarrer
>> Bruyant en permanence
>> Enregistrements invisibles depuis un PC (Tous !)
>> TV sur tous les écrans mensonger ( Pas sous Linux, pas sur une TV box Android - Erreur P531 bien connue d'Orange mais ne fera rien et un débit inacceptable sur une tablette )
>> Même pas Youtube c'est vous dire la modernité
>> Médiacenter ne servant à rien tellement il plante et ne lit aucun format
>> Ne voit rien du réseau si ce n'est un pseudo DLNA
2) Livebox (Ils appellent ça modem !)
>> Plante aléatoirement mais pousse le vice à faire sonner le téléphone pour me signaler via une voix (Oui !) que ma Livebox a rencontré un problème et 10 minutes de redémarrage !
>> Perd la connexion HDMI environ 5 fois par jour (Et rebelotte 10 minutes de reboot pour récupérer l'image)
>> IP Fixe non attribuée (Je croyais rêver ou plutôt cauchemarder)
>> Accès au HDD connecté lamentable et inutilisable
>> Aucun outil sous Linux ( Nous devons être des pestiférés )
>> Ils offrent un Cloud mais aucun outil Linux (Je me répète ?)
>> Un Wifi avec débit entre 24 et 36 Mbps, oui même pas du 54g avec une puissance d'émission de quelques mètres
3) Téléphonie
>> Aucune possibilité d'utiliser le SIP avec des applis comme CSipSimple ou autre permettant d'utiliser notre abonnement téléphonique en dehors de chez nous
>> Aucune possibilité d'envoyer les messages vocaux sur un mail
>> Suivi conso mis à jour quand l'envie leur en prend
Obligé, je dis bien obligé, d'utiliser quelques contournement afin de l'utiliser "basiquement"
1) Compte no-IP pour contourner la c.....ie de l'IP dynamique
2) Prendre abonnement chez OVH pour contourner l'absence des paramètres SIP
3) Achat d'un modem GigaBit Wifi N pour profiter d'un vrai Wifi
4) Ressortir mon vieux décodeur TNT pour avoir la télé
Cela corrige 3 des points mais est loin d'être acceptable
Comment un opérateur "national" d'une telle envergure puisse mettre sur le marché une telle offre si loin de ce qui existe ailleurs.
Je continue de tester et vous tiendrai au courant ( En mieux ou en pire )
Au secours Free venez nous proposer la Fibre je regrette presque un débit de 3Mbps et ma vieille Freebox HD V5 ( J'avais commencé avec la V4 )
Espérant que mon expérience puisse servir à ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs et qui, comme moi, seraient attirés par la fée Fibre.
tout est dit ... choix cornélien entre tres haut débit/matos de merde et débit plus faible matos meilleur ...
j'avoue je choisierai la Fibre dans ce cas aussi .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum