Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer de la Fibre Orange à l'ADSL/VDSL/xDSL Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 12:02    Sujet du message: Passer de la Fibre Orange à l'ADSL/VDSL/xDSL Free Passer de la Fibre Orange à l'ADSL/VDSL/xDSL Free 119086 109900
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement étudiant j'occupe un studio en résidence avec la Fibre d'Orange installée, et le précédent locataire en bénéficiait. Cependant même en promo l'offre la moins chère revient à 28€/mois. Je n'ai clairement pas les moyens d'un tel budget annuel, et souhaite m'orienter vers la promo de Free à 2€/mois Smile .

Mais une fois que les prises coaxiales pour la Fibre sont installées, peut-on revenir à l'ADSL ?
Puis-je souscrire une offre ADSL les yeux fermés ? Ou bien faut-il revenir en arrière ? Faire appel à un technicien ?

Ci-dessous les photos de l'installation du tableau électrique avec le DTI et l'installation du PTO.
Si certains experts des trainent par ici, n'hésitez pas à m'éclairer sur le sujet Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 14:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Mais une fois que les prises coaxiales pour la Fibre sont installées

Beurk, l'agrume ne fait pas de fausse Fibre, ni Free.
La fausse Fibre utilise du câble coaxial et la vraie, uniquement de la Fibre optique, comme le boitier à droite.

C'est un boitier multi-Fibres donc en zone très dense, chaque opérateur déploie sa propre Fibre.
Maintenant, il faut juste vérifier si Free est présent dans le coin et si Free propose la Fibre optique. Si oui, impossible d'avoir l'ADSL.
L'offre n'est pas valable si aucune ligne téléphonique n'est trouvée, ce qui risque malheureusement d'être le cas puisque l'ancien locataire avait la Fibre.
Vous pouvez toujours vous renseigner au 1044, l'appel est gratuit depuis n'importe quel opérateur : https://www.infosva.org/?tel=1044&date=19%2F11%2F2015

Autrement, vous pouvez toujours partager le prix de l'abonnement avec certains voisins s'ils sont responsables.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 14:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Comme ci-dessus, vous devriez pouvoir vous abonner en ADSL mais pas à l'offre vente privée qui a besoin d'une ligne active

Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 14:28    Sujet du message: 119086 109900
Répondre en citant

Citation:
Maintenant, il faut juste vérifier si Free est présent dans le coin et si Free propose la Fibre optique

Hélas uniquement de la Fibre Orange, aucune autre opérateur n'a raccordé l'immeuble.

Citation:
L'offre n'est pas valable si aucune ligne téléphonique n'est trouvée, ce qui risque malheureusement d'être le cas puisque l'ancien locataire avait la Fibre.

Lors du test d'éligibilité Free, l'ancien locataire apparait avec son numéro. Ca fait un an qu'il est parti.

J'appelle Free pour obtenir davantage d'infos.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 16:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de simuler une inscription sur le site de Free avec l'adresse pour essayer de trouver le numéro.

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 19 Nov 2015, 16:40; édité 1 fois 
Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 16:36    Sujet du message: 119086 109900
Répondre en citant

Citation:
Essaye de simuler une inscription sur le site de Free avec l'adresse pour essayer de trouver le numéro.

En effet, j'ai obtenu le numéro de l'ancien occupant.
Synthèse de l'appel au 1044 de Free: éligible à l'offre Free de Vente Privée, mais je dois faire appel à un technicien pour installer une ligne téléphonique. Le conseiller n'en savait pas plus hélas.
=> S'agit-il uniquement de remplacer la prise Fibre par celle en "T" ? Y a-t-il un raccordement à effectuer dans le tableau électrique ? Dans un local technique de la résidence ?
Bref plein d'interrogations...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 16:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

D'après ton DTI, les câbles sont plutôt connectés (il faudra l'ouvrir pour voir)

Si les câble d'arrivée FT sont toujours la, pas besoin d'un technicien. il faudra brancher la box sur la prise test du DTI.

Sinon tu peux simuler l'abonnement via VP directement avec le numéro que tu as récupéré.

Point important : l'offre VP est à 2/mois mais il faudra aussi intégrer les frais de résiliation lors de la résiliation et les frais d’expédition de la box.

Ce qui fait que l'abonnement revient plutôt à 8€/mois et non à 2€/mois.
Après tout dépend de ton usage car il existe également actuellement des offres mobiles avec 10 Go pour 10€/mois.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 17:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le branchement sur la prise DTI devrait suffire.
Si c'est trop court, une rallonge (pas taper) pour suivre les angles afin que ce soit esthétique et plus besoin d'ajouter une prise.

On ne remplace pas la prise Fibre, de nombreux malheureux aimeraient bien en avoir une !!!

Mieux vaut éviter de simuler :
Citation:
Toute procédure d'inscription entamée (saisie du N° de téléphone dans la fenêtre ci-dessus puis validation sur le bouton rouge) doit donc être impérativement finalisée sans à aucun moment la quitter pour bénéficier du forfait promotionnel « Freebox Crystal VP à 1,99€/mois jusqu'au 31/12/2016 »

En cas contraire, le souscripteur perdra le bénéfice de l'offre promotionnelle.

Je ne vois aucun frais d'expédition lors de la souscription (oui pour la résiliation).
Ça revient à 6,07 €/mois, TV incluse et hors option mobiles.
Et si vous avez Free Mobile, ce sera - 2 € ou - 4 €, c'est vachement intéressant.

Sinon Virgin fait la même chose. Il y a des frais de livraison de 20 € qui sont remboursés comme Bouygues avec sa fameuse "Prime de restitution".
Pas de réduc' Free Mobile évidemment !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Jeu 19 Nov 2015, 17:43; édité 1 fois 
Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 17:43    Sujet du message: 119086 109900
Répondre en citant

Citation:

D'après ton DTI, les câbles sont plutôt connectés (il faudra l'ouvrir pour voir)
Si les câble d'arrivée FT sont toujours la, pas besoin d'un technicien. il faudra brancher la box sur la prise test du DTI.

DTI ouvert :

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 17:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A priori tout est connecté, donc le branchement sur la prise test du DTI devrait suffire.

Sinon il faudra ouvrir également une des 3 prises téléphonique pour voir si les fils y sont toujours (jaune et orange) et qu'ils n'ont pas été arrachés pour faire passer la Fibre à la place.

Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 18:02    Sujet du message: 119086 109900
Répondre en citant

Avant d'aller plus loin Merci aux personnes qui répondent, votre aide est précieuse. Cependant pas trop vite je n'arrive pas à suivre Joyeux

Citation:
A priori est tout est connecté, donc le branchement sur la prise test du DTI devrait suffire.

Que dois-je brancher sur la prise DTI ? La box ? En permanence ou juste pour un test afin de réamorcer qqch ?

Citation:
Sinon il faudra ouvrir également une des 3 prises téléphonique pour voir si les fils y sont toujours (jaune et orange) et qu'ils n'ont pas été arrachés pour faire passer la Fibre à la place.

Il n'y a aucune prise téléphonique murale dans l'appartement, uniquement des prises TV/FM pour le câble ainsi qu'une prise RJ45 avec un boitier blanc doté de 4 connecteurs RJ45.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 18:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Smile35 a écrit:

Citation:
A priori est tout est connecté, donc le branchement sur la prise test du DTI devrait suffire.

Que dois-je brancher sur la prise DTI ? La box ? En permanence ou juste pour un test afin de réamorcer qqch ?

Citation:

Il n'y a aucune prise téléphonique murale dans l'appartement, uniquement des prises TV/FM pour le câble ainsi qu'une prise RJ45 avec un boitier blanc doté de 4 connecteurs RJ45.

Il s'agit de la prise RJ45. donc d'après le branchement de ton DTI, tu doit avoir 3 prises RJ45 à mon avis dans l'appartement.

Si les câbles n'ont pas été arrachés entre l'arrivée FT (le DTI), tu pourras brancher la box sur une des pries RJ45. Sinon il faudra laisser la box en permanence branché sur la prise test du DTI.

Sinon tu sait le débit que tu vas avoir en ADSL ?

Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 19:28    Sujet du message: 119086 109900
Répondre en citant

Citation:
Si les câbles n'ont pas été arrachés entre l'arrivée FT (le DTI), tu pourras brancher la box sur une des pries RJ45.

Pas compris toute la phrase. Pourtant ça m'intéresse mais que faut-il vérifier, de quel point à quel point ?

Citation:
Sinon il faudra laisser la box en permanence branché sur la prise test du DTI.

Donc en principe le pire scénario qui puisse arriver c'est de devoir brancher la box directement sur le DTI Razz

Tant mieux, mais du coup je ne comprends pas pourquoi le conseiller Free a parlé de faire intervenir un technicien...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 19:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Smile35 a écrit:
Citation:
Si les câbles n'ont pas été arrachés entre l'arrivée FT (le DTI), tu pourras brancher la box sur une des pries RJ45.

Pas compris toute la phrase. Pourtant ça m'intéresse mais que faut-il vérifier, de quel point à quel point ?

En fait c'est l'éditeur du site UF qui vire des mots parfois.
Ce que je veux dire " si les câbles n'ont pas été arrachés entre l’arrivée FT (DTI) et la prise RJ45 en question.

Si tu ouvres la prise RJ45, tu censé retrouvé les fils jaune et orange branchés

Smile35 a écrit:

Tant mieux, mais du coup je ne comprends pas pourquoi le conseiller Free a parlé de faire intervenir un technicien...

Par ce que parfois un conseiller ça raconte des bêtises.

Smile35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Smile35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 14:10    Sujet du message: 119086 109900
Répondre en citant

Donc si on résume toute la chaine :

- câblage DTI appartement <==> prises RJ45 : OK (juste vérifier que les 2 câbles orange et jaune n'ont pas été arrachés de la prise RJ45)
- câblage résidence <==> DTI appartement : OK
- câblage FAI <==> résidence : ???

Un doute pour la dernière étape à cause du DSLAM...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: