dever0031 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 23:07 Sujet du message: Probleme de Débit Wifi
Probleme de Débit Wifi119136109946
Bonjour,
Je suis tout récemment possesseur d'une Freebox Révolution V6 (depuis un mois environ).
J'ai depuis le début des problèmes de débit avec le débit de mon Wifi. J'ai essayé les différents canaux et les différents types de protection (WPA etc...) mais rien n'y fait.
J'ai appelé 2 fois la Hotline Free. Ils constatent bien le problème de débit Wifi, tout en me disant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car la Freebox n'a pas d'anomalie. Pour eux il s'agit d'un problème d'environnement, qu'il faudrait que j'achète un Répéteur Wifi et que je fasse appel au site d'entraide Free...
A noter qu'auparavant j'avais une Livebox et que je n'avais aucun problème de débit Wifi, que j'ai changé ma Freebox de position ainsi que de prise téléphone dans mon appartement, ça ne change malheureusement rien.
Voici ma configuration :
• Freebox dégroupé total sur numéro inactif
• NRA : 4BE54
• Longueur : 1390 mètres
• Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
rapport S/B : 53 dB
Signal : -48 dBm
Noise : 0dBm
Channel : 2 (je suis le seul sur ce canal)
Frequency : 2417MHZ
Band : 2.4 Ghz
Width 20 Mhz
Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 23:32 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Passe le Wifi en WPA2 Psk/Aes ça sera déjà un peu mieux.
Ça se paramètre au niveau de la Freebox via mafreebox.freebox.fr.
Sinon par problème de débit Wifi, tu veux dire quoi concrètement ?
il faudra également poster les stats xDSL pour voir si ça vient du Wifi ou de la synchronisation.
dever0031 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 18:49 Sujet du message:
119136109946
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses,
pour ce qui est des ralentissement du réseau Wifi, lorsque la Hotline Free m'a demandé de télécharger leur fichier Free.iso de 650Mo, le téléchargement aurait duré entre 5h30 et 6h, et ça à 2m de ma box.
Je suis toujours à 2 m de ma box, j'ai testé des sites courant "Youtube", l'équipe etc. Ils marchent normalement.
si je m'éloigne de 5m, dans la pièce a coté, je n'ai presque plus aucun débit. Lorsque j'avais encore du forfait 4G sur mon téléphone, je préférais partager le réseau 4G car il allait plus vite que le Wifi. (je vous rappelle que le Wifi marchait bien avec ma précédente box (Livebox))
L'histoire du test de vitesse qui m'indique Bouygues telecom, je comprends pas non plus. (le précédent locataire avec une BBOX par contre...Aucun rapport je pense mais bon..). De plus, j'ai voulu tester le Free Wifi (donc le configurer pour la première fois), lorsque je vais sur Wifi.Free, la page m'indique ce message d'erreur : "site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 89.92.220.133". je pense que ça n'a aucun rapport mais je vous donne toutes les infos que je peux avoir...
J'ai voulu aller sur le site mafreebox pour changer les paramètres que vous m'avez dit de changer, mais le site ne se charge pas. Je ne pense pas pouvoir vous donner les stats xdls sans consulter ce site. N'hésitez pas à me dire si je me trompe. En tout cas j'irais sur un ordinateur avec un Internet qui marche ce week-end.
Je vous remercie encore de tous vos messages, je vous tiens au courant très rapidement, après avoir pu me connecter au site mafreebox et changer les paramètres comme vous me l'avez conseillé.
darki92, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 18:53 Sujet du message:
10481597260
dever0031 a écrit:
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses,
pour ce qui est des ralentissement du réseau Wifi, lorsque la Hotline Free m'a demandé de télécharger leur fichier Free.iso de 650Mo, le téléchargement aurait duré entre 5h30 et 6h, et ça à 2m de ma box.
Je suis toujours à 2 m de ma box, j'ai testé des sites courant "Youtube", l'équipe etc. Ils marchent normalement.
si je m'éloigne de 5m, dans la pièce a coté, je n'ai presque plus aucun débit. Lorsque j'avais encore du forfait 4G sur mon téléphone, je préférais partager le réseau 4G car il allait plus vite que le Wifi. (je vous rappelle que le Wifi marchait bien avec ma précédente box (Livebox))
L'histoire du test de vitesse qui m'indique Bouygues telecom, je comprends pas non plus. (le précédent locataire avec une BBOX par contre...Aucun rapport je pense mais bon..). De plus, j'ai voulu tester le Free Wifi (donc le configurer pour la première fois), lorsque je vais sur Wifi.Free, la page m'indique ce message d'erreur : "site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 89.92.220.133". je pense que ça n'a aucun rapport mais je vous donne toutes les infos que je peux avoir...
J'ai voulu aller sur le site mafreebox pour changer les paramètres que vous m'avez dit de changer, mais le site ne se charge pas. Je ne pense pas pouvoir vous donner les stats xdls sans consulter ce site. N'hésitez pas à me dire si je me trompe. En tout cas j'irais sur un ordinateur avec un Internet qui marche ce week-end.
Je vous remercie encore de tous vos messages, je vous tiens au courant très rapidement, après avoir pu me connecter au site mafreebox et changer les paramètres comme vous me l'avez conseillé.
Pour accéder à mafreebox.fr tu dois être sur ton réseau Wifi ou Ethernet. au pire met toi en Ethernet le temps de la manip
Yamu76, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 21:24 Sujet du message:
7088665833
Cela parait plus qu'évident que tu n'est pas connecté à ton Wifi mais à un point d'accès Bouygues !
Donc:
Wifi très lent
mafreebox.free.fr inaccessible
Wifi.Free qui t'indique que tu n'est pas sur ta Freebox
Adresse IP 89.92.220.131 appartenant à Bouygues
Speedtest indiquant que tu es sur Bouygues
Devant tant d'indices je ne pense pas me tromper mais à vérifier.
Yamu76, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 10:59 Sujet du message:
7088665833
Tu ne serai pas sur un Bouygues Telecom Wi Fi ( Accès pour les clients mobiles Bouygues ) en t'y étant déjà connecté depuis un copain, il faudrait alors forcer la connexion sur ton Wifi de la Freebox.
Et en Ethernet quelle est ton adresse IP ( Le 2 premiers nombres, ne mets pas les 4 sur le forum !)
dever0031 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 12:50 Sujet du message:
119136109946
Bonne nouvelle (pour le moment) :
J'ai contacté Free, la personne que j'ai eu comprenais pas trop mes soucis mais a été super patiente et a pu m'aider
j'ai déconnecté et reconnecté mon câble Ethernet (sur mac c'est ce qu'il faut faire, je suis désolé de vous avoir embêter avec ça...) et la carte réseau c'est remise à zéro. l'adresse IP à depuis changé (passage d'une IP de BBOX à une de Freebox)
J'ai donc pu accéder au Freebox OS, modifier les paramètres tel que vous me l'avez conseillé et là ça marche plus que correctement.
Mille Merci pour votre aide plus que précieuse,
J'espere ne plus avoir besoin de vous, mais je n'hésiterais pas si c'était le cas
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