adsav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 18:27 Sujet du message: TV Samsung: partagez vos réglages
TV Samsung: partagez vos réglages7230567191
Hello
Suite à mon ancien topic ou j'avais remarqué des différences de qualité entre TunerTNT et Freebox ou on m'a dit que c'était normal à cause des châines en HD ou non etc
Je voulais regrouper un topic pour ceux qui sont tous dans le même cas de figure que moi :
Qui possède une TV Samsung (série 5 perso) branché en HDMI sur la Freebox et disposant d'assez de débit pour avoir la totalité des chaines HD (j'ai la Fibre).
Donc, partagez vos réglages, je commence pas par les miens car soit je préfère le mode dynamique, donc bien contrastée, le soucis c'est qu'on voit des lignes clignotantes quand les personnages bougent, soit l'image trop noire notamment les scènes sombres qui sont totalement noires et trop différentes des scènes lumineuses.
Babette75, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 21:35 Sujet du message: Re: TV Samsung: partagez vos réglages
Re: TV Samsung: partagez vos réglages5941453787
adsav a écrit:
Hello
Suite à mon ancien topic ou j'avais remarqué des différences de qualité entre TunerTNT et Freebox ou on m'a dit que c'était normal à cause des châines en HD ou non etc
Je voulais regrouper un topic pour ceux qui sont tous dans le même cas de figure que moi :
Qui possède une TV Samsung (série 5 perso) branché en HDMI sur la Freebox et disposant d'assez de débit pour avoir la totalité des chaines HD (j'ai la Fibre).
Donc, partagez vos réglages, je commence pas par les miens car soit je préfère le mode dynamique, donc bien contrastée, le soucis c'est qu'on voit des lignes clignotantes quand les personnages bougent, soit l'image trop noire notamment les scènes sombres qui sont totalement noires et trop différentes des scènes lumineuses.
A vos télécommandes!
Bonsoir,
pour ma part, Samsung serie 6, débit Freebox OK, je suis le + souvent en mode dynamique aussi, mais quant aux chaines HD (TF1 demandant le + de débit sur la Freebox), entre la réception TF1 HD ou encore mieux, Arte HD, depuis la Freebox - puis via TNT (tuner TV Samsung), cela n'a rien à voir. Et quand je bascule sur le satellite, alors c'est simplement le jour et la nuit (Arte HD c'est le débit +- 68 mega sur le satellite ..... avec une connexion du son sur homecinema c'est un vrai régal)
tout connecté en HDMI
si vous voulez les détails sur mon mode dynamique Samsung, dites moi
carteapuce, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 13:27 Sujet du message:
8246376760
Le mode dynamique ne sert qu'à booster le contraste et les couleurs automatiquement à l'écran, à gérer la consommation électrique aussi en fonction de l'image. Le mieux est d'y aller doucement et de faire ses propres réglages en fonction de ses gouts. J'ai mis quelques jours avant de trouver les miens, entre films, émissions, sports, tous différents au niveau de l'éclairage et des couleurs il faut trouver le juste milieu pour avoir une image de qualité partout (quasi impossible). Surtout ne pas passer de la TNT sur la TV et celle de la Box car là ça risque d'être difficile d'obtenir satisfaction. Ne faites vos réglages qu'à partir d'une seule source. Ensuite tout dépend de la personne, des gouts de chacun, la configuration de l'un n'ira pas forcément à l'autre.
Courage et patience
carteapuce, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 13:47 Sujet du message:
8246376760
Ce n'est pas une Samsung mais une Philips que j'ai, le même principe sur un écran différent.
Ici par exemple tu en a plusieurs:
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/optimaux-reglages-Samsung-sujet_113356_1.htm
Sur Google "mode dynamique Samsung" https://www.Google.fr/search?q=mode+dynamique+Samsung&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=IQZPVvKyC4Hoary-nsAB
Pour le contraste par exemple il doit y avoir plusieurs réglages entre les gamma, le contraste vidéo, le contraste etc... il faut jongler avec tout ça. Idem pour les couleurs, la luminosité... PArfois une valeur plus faible donne de meilleurs résultats comme le contraste vidéo qui donne l'inverse de l'effet escompté. Une fois que tu a compris le principe ça devient plus simple.
Ne pas mettre tout à fond dés le départ, pour ma part pas de contraste dynamique qui donne souvent des images trop jaune/verte et délavées. Commence par régler les blancs et noirs, ensuite le reste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum