xeniste (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 18:51 Sujet du message: Pb réseau après un changement de box: 1 seul ordi de vu
Pb réseau après un changement de box: 1 seul ordi de vu119202110006
Bonjour tout le monde,
Voici : j'ai 3 ordinateurs - 2 connectés via CPL, un en Wifi, et tout marchait impec.
Il y a un mois, la Box a été foudroyée, et Free m'en avait envoyé une autre.
Seulement voilà : bien que RIEN n'ait été modifié, Freebox ne voit plus qu'un seul ordi (en CPL), mais pas les deux autres.
Pire : il est impossible d'accéder au second ordi connecté en CPL - il n'apparaît simplement dans aucune configuration.
Les trois ordis tournent sous Windows 7.
Y voyez-vous une solution ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 10:03 Sujet du message:
7987474329
xeniste a écrit:
Bien sûr - un des ordis voit la Box et en est vu: les deux autres la voient également, mais ne sont pas détectés par la Box.
Ce qui veut dire ??
Le mode routeur est-il activé? L'IP de la machine qui se connecte est-elle bien en 192.168.x.x?
Avez-vous resynchronisé les CPL?
Avez-vous reconfiguré la connexion Wifi ? (nouvelle box, nouvelle clef wpa)
Avez-vous fait un redémarrage d'usine ou hard reboot suivi d'un redémarrage normal?
Quelle Freebox? V5/Crystal ou V6/Mini 4K?
SVP, donnez-nous des infos... Vous dites juste que ça ne marche pas, mais nous manquons cruellement de détails...
xeniste (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 19:02 Sujet du message:
119202110006
Gregwar a écrit:
Ce qui veut dire ??
Le mode routeur est-il activé? L'IP de la machine qui se connecte est-elle bien en 192.168.x.x?
Avez-vous resynchronisé les CPL?
Avez-vous reconfiguré la connexion Wifi ? (nouvelle box, nouvelle clef wpa)
Avez-vous fait un redémarrage d'usine ou hard reboot suivi d'un redémarrage normal?
Quelle Freebox? V5/Crystal ou V6/Mini 4K?
SVP, donnez-nous des infos... Vous dites juste que ça ne marche pas, mais nous manquons cruellement de détails...
1. Oui et Oui.
2. Les CPL de la box ne sont pas synchronisés - le serveur est relié au Player directement, sinon j'avais Saturation de la boucle. Et ça a toujours marché de cette façon.
3. Freebox V6
spokenman, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 20:37 Sujet du message:
9198885609
Etrange tout ça...
Allez sur le site suivant https://www.mon-IP.com/ depuis chacun de vos ordinateurs (si j'ai bien compris ils ont tous accès à Internet) et dites-nous si c'est bien l'@IP publique de votre Freebox qui apparait.
Gregwar, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 19:15 Sujet du message:
7987474329
Gregwar a écrit:
xeniste a écrit:
Bien sûr - un des ordis voit la Box et en est vu: les deux autres la voient également, mais ne sont pas détectés par la Box.
Ce qui veut dire ??
SVP, si vous ne voulez pas nous donner plus d'infos, essayez au moins de répondre à toutes les questions qu'on vous pose...
Avez-vous tenté de faire un ping depuis chaque machine vers les autres ?
Ca donne quoi ?
Quelques détails sur l'architecture réseau ? IP fixes définies sur les machines ou via DHCP? baux DHCP statiques ?
Configuration et type des CPL utilisés ? (CPL simple ou intégrant un routeur ou un point d'accès Wifi, etc...)
Plus on en saura, plus il sera facile de vous aider..
S'il faut piailler pour obtenir chaque info, ça va vite devenir agaçant...
AIDEZ-NOUS A COMPRENDRE LE PROBLEME !
xeniste (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 22:53 Sujet du message:
119202110006
spokenman a écrit:
Etrange tout ça...
Allez sur le site suivant https://www.mon-IP.com/ depuis chacun de vos ordinateurs (si j'ai bien compris ils ont tous accès à Internet) et dites-nous si c'est bien l'@IP publique de votre Freebox qui apparait.
Absolument - tous les trois indiquent l'adresse de ma Freebox.
xeniste (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 22:59 Sujet du message:
119202110006
Gregwar a écrit:
Avez-vous tenté de faire un ping depuis chaque machine vers les autres ?
Ca donne quoi ?
Quelques détails sur l'architecture réseau ? IP fixes définies sur les machines ou via DHCP? baux DHCP statiques ?
Configuration et type des CPL utilisés ? (CPL simple ou intégrant un routeur ou un point d'accès Wifi, etc...)
Plus on en saura, plus il sera facile de vous aider..
S'il faut piailler pour obtenir chaque info, ça va vite devenir agaçant...
AIDEZ-NOUS A COMPRENDRE LE PROBLEME !
Ping passe sans pb vers toues les machines. Freebox en voit une seule, quoi que je fasse.
IP via DHCP. baux DHCP statiques - non
CPL simples.
Ce que je ne comprends toujours pas : pourquoi le simple fait de remplacer une Box par une autre donne tant de pbs ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum