FloBaoti, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 10:25 Sujet du message:
9377487258
Freedor a écrit:
De rien! Ça fonctionne aussi pour toi?
Malheureusement pour l'instant non, car je n'arrive pas à trouver le menu complet dans le ServiceMode, j'ai simplement un menu "MAIN MENU" qui contient :
[1] UMTS
[2] CDMA
[3] LTE
[4] SIM
[5] run EFS SYNC()
J'ai essayé de fouiller mais ça ne parle pas de fréquences...
J'ai un S3 LTE en 4.4.4 stock..
Si je passe par l'appli PhoneInfo pour accéder au ServiceMode (root), j'ai un message de warning qui s'affiche et un ServiceMode vide (je suis bien rooté et j'ai autorisé).
totuo2002, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 13:58 Sujet du message:
3325729556
génial j ai cherché ça pendant 1 an au moins. hélas je m en vais pour un certain temps de Free Mobile mais je garde ce tuto sous la main pour mon retour.
Merci chef.
ps : Pour ceux qui se demande a quoi ça sert, voici mon exemple,et c est justement en pleine campagne :
j ai une maison a plus de 9km de toute antenne réseaux (tout opérateur),
lorsque je suis en itinérance orange il me faut plus de 10 minutes pour afficher la page Google.fr qui n est pas bien lourde. autant dire pas de data du tout. et j exagère pas. pourtant Free est présent également et si je parviens a accrocher leur antenne, j ai un débit plus que suffisant pour mon utilisation (je parle de 2 ou 3 Mbits).
Si j avais eu cette méthode avant j aurai moins galéré a avoir de la data.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2015, 0:34 Sujet du message:
110543102239
Sinon dans les transports, ça évite de basculer en itinérance mais il faut accepter de se retrouver hors réseau. C'est un choix mais ça permet de retrouver le réseau Free dès qu'il est dispo. Pour le coloriage sur Sensorly ça aide aussi! Enfin je ferai un bilan plus tard, là je n'ai pas encore testé hors région parisienne.
Prinz, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 18:16 Sujet du message:
3154027940
Il va falloir que j'essaie car: je suis connecté sur Orange depuis chez moi où j'étais connecté sur un émetteur Free auparavant... Et,cela depuis vendredi dernier !
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 18:20 Sujet du message:
110543102239
L'antenne est peut-être à l'arrêt! Tu peux vérifier avec Netmonster, en te rapprochant de l'antenne. Bloquer l'itinérance ne t'aidera pas si l'antenne est à l'arrêt.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 11:27 Sujet du message:
110543102239
Il y a une base de données avec plein d'antennes ici : https://rncmobile.free.fr/index.php/category/tuto/
Si ton antenne est dans la base de données, elle devrait directement s'afficher sur Netmonster. Si en t'approchant, tu n'as rien (même en passant par le mode avion), c'est qu'elle doit être inactive. Si tu as une antenne mais pas l'adresse, c'est qu'elle n'est pas dans la base de données. Tu pourras l'ajouter, comme indiqué sur le site Internet. Tu peux savoir si l'antenne en question est dans la base de données en consultant la carte, sur ce même site Internet.
FloBaoti, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 14:15 Sujet du message:
9377487258
Freedor, quelle version d'Android sur ton téléphone ? Moi sur 4.4.4 je n'ai pas réussi à trouver les menus que tu indiques... Je ne peux que bloquer sur une seule bande de fréquence (toutes technologies confondues).
Si je pouvais être sûr qu'un upgrade sur 5.1 me donnerait un ServiceMode complet, je le fais de suite.
Freedor (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 14:25 Sujet du message:
110543102239
J'ai la version 5.1.1, sur un note 4 910f. Tu peux toujours essayer de mettre à jour mais je me demande si cette partie du menu n'est pas réservée aux téléphones avec un processeur Snapdragon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum