Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI: Bouygues pour Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
metod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 9
 
9 points

metod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 14:52    Sujet du message: Changement de FAI: Bouygues pour Free Changement de FAI: Bouygues pour Free 82050 76368
Répondre en citant

Bonjour,

voila abonné depuis un peu près 6 mois à Bouygues, je souhaite changer pour passer chez Free, bon jusque la pas de soucis, j'ai par contre quelques interrogations. Si je fais la demande de ligne chez Free (Freebox révolution) en étant encore abonné Bouygues et commencer la résiliation Bouygues après que Free est construit la ligne, histoire de ne pas avoir de "coupure" Internet, est-ce possible ?
J'ai ensuite essayé de tester ma ligne sur le site de Free avec l'ancien numéro France télécom mais le numéro FT ne marche plus :s... Donc étant en appartement et ne trouvant plus mon logement dans le choix des logements proposé quand je rentre mon adresse depuis que je suis abonnés Bouygues, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir écrit dans le bon topic Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:00    Sujet du message: Re: Changement Bouygues pour Free Re: Changement Bouygues pour Free 3458 3206 Répondre en citant

metod a écrit:
Bonjour,

voila abonné depuis un peu près 6 mois à Bouygues, je souhaite changer pour passer chez Free, bon jusque la pas de soucis, j'ai par contre quelques interrogations. Si je fais la demande de ligne chez Free (Freebox révolution) en étant encore abonné Bouygues et commencer la résiliation Bouygues après que Free est construit la ligne, histoire de ne pas avoir de "coupure" Internet, est-ce possible ?


C'est même la marche à suivre (s'abonner chez le nouveau FAI puis résilier l'ancien quand le nouveau est en place).

Citation:

J'ai ensuite essayé de tester ma ligne sur le site de Free avec l'ancien numéro France télécom mais le numéro FT ne marche plus :s... Donc étant en appartement et ne trouvant plus mon logement dans le choix des logements proposé quand je rentre mon adresse depuis que je suis abonnés Bouygues, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir écrit dans le bon topic Smile


Vous avez surement été dénuméroté lorsque vous êtes passé chez Bouygues, et ces derniers doivent vous communiquer votre numéro géographiques (à voir s'il est pas affiché dans votre console de gestion chez eux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le numéro de téléphone, il faut demander le NDI de ta ligne auprès du service client de Bouygues. Ils ont l'obligation de te le fournir.

Pour ce qui est de la résiliation, pour réduire le délai de coupure, il faut :

1 - Souscrire chez Free et ne rien dire à Bouygues
2 - Dès que ta ligne sera cablé sur le DSLAM de Free tu vas perdre la synchronisation de la bbox (généralement il y'a une coupure de 24 à 48h)
3 - Tu branche la Freebox et si tu es satisfait tu pourras demander la résiliation à Bouygues. Dans le cas où tu ne serait pas satisfait, tu pourras exercer ton droit de rétractation et demander à Bouygues de recâbler la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjor

Déjà tu as forcément un numéro de gestion pour ta ligne, c'est le Numéro de Désignation de ta ligne. C'est ce numéro qui permet d'identifier la ligne et de la retrouver sur les sites d'éligibilité.

Ce numéro est un numéro de gestion, ne permet pas forcément de téléphoner et il est différent -souvent- du numéro VoIP (qui permet de téléphoner. et qui peut être ce numéro Voip de type géographique également , mais n'est pas le Numéro de Désignation

Ton FAI doit absolument t'indiquer le Numéro de Désignation de ta ligne. Fais en la demande officielle auprès de ton service client. C'est une obligation légale, il doit te le fournir, et personne ne peut s'y soustraire.

Ensuite pour changer de FAI il faut d'abord s'abonner chez le futur FAI en indiquant son numéro de ligne (Numéro de Désignation) . Demande donc sur ligne active, la tienne à ton nom, adresse.

Tu pourras demander la portabilité de ton numéro VoiP actuel en indiquant ton RIO (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne Voip

La portabilité d'un numéro pour changer de FAI vaut résiliation.. du contrat correspondant.

Donc ton contrat ADSL sera automatiquement résilié, lorsque l'accès Free sera opérationnel.. ensuite il faudra renvoyer selon les consignes de ton ancien FAI, le matériel qui est à lui.

Plus besoin de faire de LR/AR si demande de portabilité d'un numéro du contrat correspondant, pour changer de FAI, c'est la nouvelle procédure RIO Fixe

Pour info un tuto avec les détails

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Et ensuite et seulement à ce moment là, tu pourras renvoyer le matériel à ByTel,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 16:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

heu je croyais que depuis 1 mois c'etait le nouveau fai qui faisait automatiquement la résiliation via le rio comme pour le mobile ?
Je me trompe ?
edit : oups Busyspider a mieux répondu. Bref plus besoin de se prendre la tête on récupéré le rio et on s abonne au nouvel opérateur et c est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 9
 
9 points

metod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 19:25    Sujet du message: 82050 76368
Répondre en citant

OK c'est plus clair, Merci pour vos réponses Wink, je vais voir ça alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox