Twister59, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 20:44 Sujet du message:
9379287274
Salut, la distance du NRA n'y est pour rien, le fixe et le portable sont à la même distance et pourtant il n'y a que le portable a qui le ping déconne.
moi je vois qu'un problème de serveur de jeux, si sa viendrais du portable en question un simple test sur Speedtest le ping serait élever or ce n'est pas le cas, ou bien un mauvais paramétrage dans les jeux. tu joue sur Steam? dans les options il y a une partie pour renseigner ta connexion
darki92, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 20:55 Sujet du message:
10481597260
Twister59 a écrit:
Salut, la distance du NRA n'y est pour rien, le fixe et le portable sont à la même distance et pourtant il n'y a que le portable a qui le ping déconne.
moi je vois qu'un problème de serveur de jeux, si sa viendrais du portable en question un simple test sur Speedtest le ping serait élever or ce n'est pas le cas, ou bien un mauvais paramétrage dans les jeux. tu joue sur Steam? dans les options il y a une partie pour renseigner ta connexion
Salut , la distance du NRA peut influer sur le mode de ping que l'on peut choisir ; à l'occurrence le mode Fastpath qui peut diminuer le ping en gêneral . par forcement sur les jeux en question mais sur d'autre jeux etc ... bonne soirée
Twister59, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 20:58 Sujet du message:
9379287274
darki92 a écrit:
Salut , la distance du NRA peut influer sur le mode de ping que l'on peut choisir ; à l'occurrence le mode Fastpath qui peut diminuer le ping en gêneral . par forcement sur les jeux en question mais sur d'autre jeux etc ... bonne soirée
je suis bien d'accord avec toi, mais la ce n'est pas un problème de distance puisque ses 2 PC sont sur la même ligne et il a un problème de ping que sur un seul PC
triskaidekaphob, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 14:01 Sujet du message:
110886102543
Moi je vois autre chose : la surcharge CPU, le fixe a un chipset à part qui traîte le réseau, alors que le CPU doit faire les calculs pour le laptop, en idle, le proco fait rien, donc il s'en fout, en charge, bah le CPU est surchargé, et a moins de temps pour le réseau. (C'est ma théorie)
will276 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:17 Sujet du message:
119479110227
Re désolé de la reponse tardive donc du coup vous me conseillez de faire quoi ?(j'ai oublier de préciser que j'ai un ping de 60 sur LoL avec mon PC fixe mais bon 15fps en tres faible mais de 200 sur mon portable)
Dernière édition par will276 le Mer 25 Nov 2015, 13:24; édité 1 fois
triskaidekaphob, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 14:39 Sujet du message:
110886102543
will276 a écrit:
j'ai pas trop compris ... tu peux mieux réexpliquer STP ?
En gros, sur certains PC, la partie réseau utilise une puce à part, qui fait tous les traitements, du coup, pas d'utilisation du processeur, ce qui fait que, même lorsque le processeur croule sous les calculs, la partie réseau est au max de ses performances.
Sur les autres PC, c'est le processeur qui fait les traitements, du coup, quand il a des calculs, bah la partie réseau s'écroule aussi.
Et du coup :
ping quand le PC fait rien => toutes les perfs réseau
ping en jeu => pas de perf réseau lorsque le CPU est chargé
triskaidekaphob, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 17:03 Sujet du message:
110886102543
will276 a écrit:
ah mer** bon bah je vais chercher si c'est pas autre chose en tout cas Merci de ton aide
Mais de rien Teste de faire un test de ping, puis de lancer un benchmark processeur, et refaire le même test, si le ping augmente, ça confirme ce que je dis.
will276 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 17:38 Sujet du message: Besoin de votre aide
Besoin de votre aide119479110227
Il n'y a pas longtemps de cela j'avais poster un sujet sur mon pb de ping mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse a mon problème j'ai fait quelque recherche sur mon PC et j'ai trouvé "Protocole de multiplexage de carte réseau Microsoft" et c’était désactive est ce que mon problème de ping vient de la ?
will276 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 17:41 Sujet du message:
119479110227
j'ai fait quelque recherche sur mon PC et j'ai trouvé "Protocole de multiplexage de carte réseau Microsoft" et c’était désactive est ce que mon problème de ping vient de la ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum