Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre et Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
iceheart31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

iceheart31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 14:11    Sujet du message: Fibre et Free Fibre et Free 119470 110220
Répondre en citant

Bonjour,

je vies a Toulouse dans un pavillon . La Fibre n'est pas loin, et pourtant la personne de chez Free qui a ouvert mon dossier ne m'a laisse aucun espoir quand a un raccordement prochain ( ou lointain d'ailleur ) : je suis en pavillon ce n'est pas interessant pour Free de faire des travaux pour me faire beneficier de la Fibre ... Sad

Averre ouo pas les faits sont la , je n'ai pas la Fibre . Mon pavillon n'est pas tout recent donc les fils de cuivres pas au top ... Jái un debit correct (24M ) en VDSL mais je viens de quitter un appart avec la Fibre Orange (500 M ) et on s'y fait vite ... Bref ... Je suis super partage : tout me va chez Free mais si un jour la Fibre venait chez n'importe qui d'autre... Je partirais chez eux ...

Y a til des infos sur les plan de raccordement plus ou moins precis pour voir si en etant patient je pourrais être comblé ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:10    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Pour la question la réponse est non Smile, mais déjà pour savoir si vous serez un jour vous serez fibré , il faut que 3 conditions soient réunis : que vous soyez en zone dense/très dense (défini par l'ARCEP) que vous soyez sur un immeuble d'au moins 12 logement , la troisième c'est que la zone soit fibré , selon ce que vous dites c'est déjà respecté comme condition.  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:13    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Pour l'instant les infos sur la Fibre Free ne sont pas légion pour la simple raison que Free travaille essentiellement à développer son réseau mobile.

D'autre part, pour des questions évidentes de rentabilité, pour le moment les opérateurs (qu'il s'agisse de Free SFR ou orange) n'ouvrent pas beaucoup l'éligibilité aux maisons individuelles mais priorisent leurs déploiements sur des immeubles à fort potentiel de clients.

Cordialement

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra peut être passer dans un premier temps par orange et une fois le PTO posé, tu pourras éventuellement demander la Fibre Free via mutualisation.

D'après ce que j'ai compris, Free privilégie que les immeubles et pas n'importe les quels puisque il faut un nombre minimum d'appart que je ne connais pas.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:18    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Free est bien présent en Fibre à Toulouse tout comme Orange mais il semblerait comme je l'ait dit que ce soit le fait que vous soyez en maison individuelle qui vous bloque l'éligibilité à la Fibre.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

mobus1 a écrit:
Pour la question la réponse est non Smile, mais déjà pour savoir si vous serez un jour vous serez fibré , il faut que 3 conditions soient réunis : que vous soyez en zone dense/très dense (défini par l'ARCEP) que vous soyez sur un immeuble d'au moins 12 logement , la troisième c'est que la zone soit fibré , selon ce que vous dites c'est déjà respecté comme condition.

Il y a a eu quelques changements.

En ZMD (Zone moyennement Dense) et selon les accords de co-financement Free/Orange le plus souvent il y a des projets en cours de mise en place (c'est long , mais çà va venir)

Concernant les immeubles d' "au moins 12 logements" ce n'est plus la règle.. Un amendement voté par l'Assemblée Nationale le 8 janvier 2015 permet plus facilement l'accès à la Fibre optique aux maisons individuelles ... mais c'est vrai que les cas de raccordement avec Free sont rares..

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 16:06    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

moi, j'ai 2 critères : je suis en zone dense et la Fibre est câblée dans mon pavillon et Free ne vient pas parce que ce n'est pas un immeuble de 12 app au moins !
quelle idée !

iceheart31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

iceheart31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 19:58    Sujet du message: 119470 110220
Répondre en citant

Merci a tous pour vos retours . effectivement , zone dense, mais pas 12 appt ... pas bon pour moi ça ... et pas très juste au passage ...

Pour infos , j’étais auparavant chez Orange , Fibre mais Free ne s'est JAMAIS raccorde (ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs )... Dommage , l'illusion de la concurrence Smile ... Bref on va rester en VDSL 2 et pis c'est tout !

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:07    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

En fait y a pas de règles précises sur le raccordement de la Fibre, il y a des cas de figures plus courant, des obstacles économiques variés, des autorisations, des zones, la vitesse du vent ou la marque des céréales du techniciens.

Parfois ça se fait, parfois non.

Des logements individuels ont été fibrés par Free en France.

Le problème c'est pas tant la Fibre que le NRO (et même des fois c'est l'inverse).

Et puis la politique de Free c'est : zéro info jusqu'au jour ou ça arrive et la paf, pleins d'infos.

La seule chose constante presque c'est que la Fibre ça ne se demande pas, ça arrive chez vous quand c'est prêt.

Après la Fibre on en fait tout un plat...enfin c'est personnel mais à part des entreprises du Web ou des utilisations bien spécifiques (par exemple des backups nécessitant un Upload bien balèze), une bonne ligne ADSL ou vdsl suffit largement.

iceheart31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

iceheart31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:14    Sujet du message: 119470 110220
Répondre en citant

VDSL2 je serais OK pour un debit un peu plus costaud (j'ai 27M en Download FTP 3Mo/S) pour avoir un usage en parallèle efficace . apres je suis un peu bute , j ai eu la Fibre et franchement ne plus se poser de questions c'est juste énorme !  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:23    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
c'est juste énorme

Sur quelle utilisation? Joyeux

iceheart31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

iceheart31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:26    Sujet du message: 119470 110220
Répondre en citant

un NAS (plusieurs connexions en simultanes), deux PC , 2 TV HD (4K bientot j'espere pour Netflix) , une Android TV , deux smartphones ... Voila ... Apres encore une fois je peux faire avec moins ... C'est pour moi la definition du confort : ne pas choisir ...  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:37    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Vous êtes combien chez vous? Parce que utiliser tout ça en même temps n'a aucun intérêt pour une seule personne.

Le NAS moui pourquoi pas et encore...
2 TV HD : une chaine HD utilise au max 8 mégas et faut regarder les deux en même temps, avec 24 mégas ça suffit largement, il te reste 8 méga pour surfer.
2 PC : pareil, pas besoin de la Fibre pour utiliser 2 PC
Android TV : aucun intérêt si tu regardes déjà une chaines en HD
Smartphone : en Wifi donc Fibre ne change pas grand chose vu que tu es bridé par le débit du Wifi.

Donc sauf si tu es dans une colocation avec 6 personnes qui bossent dans Web toute la journée ou alors une famille très nombreuse qui veut absolument faire du jeu en réseau en même temps que 3 personnes regardent de la HD, la Fibre ne t'es pas vraiment indispensable...

ça fait bien d'avoir la Fibre, je comprends, c'est la mode et tout, c'est rapide mais franchement, on s'en passe très bien vu nos utilisations actuelles.

(Pour infos : avec mes 20 mégas je regarde 2 flux TV (pas tout le temps) + 2 PC qui surfent + tablette et smartphone aussi et aucun problème)

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:53    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

cflo a écrit:
Pour l'instant les infos sur la Fibre Free ne sont pas légion pour la simple raison que Free travaille essentiellement à développer son réseau mobile.

Ce n'est plus vrai (plus du tout) depuis 2 ans Wink

Les maisons fibrées par Free sont rares. Plus fréquentes chez Orange... et Free adducte parfois des points de mutualisation Orange de zones pavillonaires.

@Dillinger : c'est à hurler de rire. Il y a 15 ans, certains disaient ça du 1024K, c'est à la mode, ça ne sert à rien. A l'époque, ils étaient abonnés chez Wanadoo et les freenautes se moquaient d'eux; et les abonnés de Wanadoo résiliaient.
Free vient, avec son accélération sur la Fibre, de recommencer à gagner des abonnés à Paris après des années de baisse. Qui les récupérait ? Le même qui les avait perdus ! Parce qu'il proposait la Fibre pour moins cher que l'ADSL Free Wink

J'ai la Fibre, je suis tout seul à l'utiliser, je peux t'assurer qu'après avoir 200M d'Upload, je n'ai aucune envie de revenir à l'Upload d'un ADSL pour uploader une vidéo de quelques centaines de mégas sur du Cloud Smile
TVHD nickel (Ethernet)

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 13:41    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

Je ne me suis pas encore informé, mais à Cholet, zone AMII, il semblerait qu'il y a un accord entre Orange et Sèvre Loire Habitat pour installer la Fibre dans les immeubles de leur parc immobilier.

Selon certains échos, je devrai être raccordé dans moins de 6 mois. Free sera t'il présent pour la distribution, j'attends patiemment.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: