Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Freebox pas révolutionnaire...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
O_D_S
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

O_D_S
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 14:10    Sujet du message: Une Freebox pas révolutionnaire... Une Freebox pas révolutionnaire... 119471 110221
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Ayant de nombreux problèmes sur mon ancienne box, on m'avait conseillé de prendre la Freebox révolution, ce que j'ai fait.
Depuis son installation, elle n'arrête pas (comme son ancêtre) de bloquer à l'étape 4 et passe sa journée à afficher l'heure puis l'étape 4 etc...
On me dit toujours que ca vient de la ligne alors pourquoi à des périodes de plus en plus courte maintenant tout fonctionne bien? Pourquoi le week-end ca fonctionne et la semaine non?

Ma box et ses câbles sont neufs, ma maison et lignes ont maintenant 6 ans et en aucun cas je n'avais ce soucis au début...

Fatigué des classiques "débranchez votre box et rebranchez là monsieur" je me remets à vous ici en espérant avoir de meilleure réponse.

Merci et Bonne Journée!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 14:58    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

3244 pour un ticket d'incident Smile  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 15:02    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que je comprends vos problèmes d'étape 4 se produisaient également avec l'ancienne Freebox (V5 ou Crystal)

Il est donc fort probable que le problème ne soit pas matériel mais plutôt lié à votre ligne téléphonique. Ce n'est pas forcément chez vous que le problème se situerait mais plutot sur un troncon de votre ligne entre chez vous et votre nra de rattachement.

Le temps peut avoir détérioré une partie de la ligne.

Je vous conseillerais de signaler ce problème au 3244 pour que Free mette votre ligne en observation et que vous puissiez avoir une expertise de la ligne si une anomalie est observée.

Cordialement

O_D_S
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

O_D_S
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 17:12    Sujet du message: 119471 110221
Répondre en citant

En cour du coup.

C'est ca oui j'avais le même problème sur l'autre (la bleu ciel) sauf qu'il n'y avait pas d'étape écrite donc je n'avais pas trop d'information et aucun ticket incident et techniciens Free n'avaient su règler mon problème. Pourtant dès que le ticket était ouvert tout remarchait puis quelque semaine après ca recommençait.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 17:43    Sujet du message: Re: Une Freebox pas révolutionnaire... Re: Une Freebox pas révolutionnaire... 108215 100235 Répondre en citant

O_D_S a écrit:
Pourquoi le week-end ca fonctionne et la semaine non?

Bonjour, il doit y avoir un perturbateur entre le NRA et chez vous, genre un atelier ou une petite usine utilisant des machines ou des générateurs électriques, d'où les pb en semaine et pas le WE quand personne ne travaille..

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 19:23    Sujet du message: Re: Une Freebox pas révolutionnaire... Re: Une Freebox pas révolutionnaire... 104815 97260 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
O_D_S a écrit:
Pourquoi le week-end ca fonctionne et la semaine non?

Bonjour, il doit y avoir un perturbateur entre le NRA et chez vous, genre un atelier ou une petite usine utilisant des machines ou des générateurs électriques, d'où les pb en semaine et pas le WE quand personne ne travaille..

je pense à un problème sur ta ligne à 90%

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:00    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
je pense à un problème sur ta ligne à 90%

Une étape 4 étant un problème d'authentification et donc dans la grande majorité des cas à un écrasement de ligne, le problème de l'opé ici n'étant clairement pas un écrasement de ligne, ça va donc ce situer obligatoirement sur la ligne mais il peut aussi il y avoir un problème sur le DSLAM.

Généralement un reset de la carte suffit pour corriger ça.

Il faudrait détailler un peu plus les symptômes pour déterminer si on a des pertes de synchros qui ne font que passer par l'étape 4 ou alors une synchro mais avec une authentification tellement lente que ça reste sur l'étape 4.

Pour ce dernier cas : DSLAM
Pour l'autre : la ligne

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 0:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Pour ce dernier cas : DSLAM
Pour l'autre : la ligne

Et pourquoi ça marche les week-ends ? 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: