globo75, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 20:49 Sujet du message:
9234385940
FI sur votre PTO est l'indicatif de l'opérateur qui a fibré le batiment c'est à dire Orange dans votre cas.
Vous pouvez choisir Free en ADSL en attendant leur Fibre mais votre ligne se situe à environ 4000m du NRA et le débit sera faible.
Je vous conseille de prendre la Fibre Orange pour patienter.
globo75, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:54 Sujet du message:
9234385940
Les 2 premières lettres sont celles de l'opérateur d'immeuble
FE-XXXX-XXXX pour Free Infrastructure, FI-XXXX-XXXX pour France Télécom.
Voir le nombre de sorties cablées sur ce boiter pour connaitre la présence d'autres opérateurs mutualisés qui sont alors repérés par un code couleur au niveau de ces sorties.
Ullrik_m (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 3:24 Sujet du message:
117426108395
Donc mon ami qui a la Fibre Free et qui habite rue Viviani au dessus du NRO de Free a France télécom comme opérateur d'immeuble, ci dessous la photo de son boîtier :
Au pire, je vais essayer de les recontacters. J'aurais peut être des informations complémentaires.
Ullrik_m (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 13:37 Sujet du message:
117426108395
Suite à mon appel au 3244.
Je suis tombé sur un technicien qui m'a expliquer que Free peut utiliser les infrastructures de orange sans soucis.
Par contre, actuellement mon logement n'est pas encore raccordé/relié au relai Free. Je dois donc attendre d'être contacté par un technicien pour finir l'installation entre mon boîtier et le relai Free (NRO sans doute).
J'espère que ça demande pas plusieurs mois d'attente pour être contacter.
globo75, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 14:58 Sujet du message:
9234385940
J'ai patienté 2 ans pour le fibrage de Free dans mon immeuble déjà fibré par SFR avec un NRO Free actif lui depuis 3 ans qui se trouve à 50m de mon domicile en 2013...j'espère pour vous que les délais se sont améliorés.
Ullrik_m (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 12:31 Sujet du message:
117426108395
Bonjour,
je reviens vers vous pour récapituler mon histoire.
Déjà bonne nouvelle, j'ai la Fibre depuis aujourd'hui
Donc fait étrange c'est que suivant mon interlocuteur et le site de Free (la version mobile car le site classique ne disait rien ...) on me disait que je pouvais avoir la Fibre et à la boutique Free on m'avait dit que non ...
Et je n'ai jamais eu l'option sur mon compte en ligne pour faire la demande pour migrer vers la Fibre.
Et la semaine dernière, on m'appel depuis le numéro 3244 pour me dire que j'ai demandé la Fibre et fixer un RDV pour qu'un technicien intervienne.
Du coup, en regardant dans mon parking, j'ai trouvé les boites blanche ou y avait marqué "FTTH Free" donc preuve que le bâtiment pouvait avoir la Fibre Free.
Le technicien a simplement déconnecté la prise de Orange pour mettre celle de Free.
Sn8K75, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 0:40 Sujet du message:
8289177170
Ullrik_m a écrit:
4 prises au niveau du relais (généralement dans le parking), ou dans mon appartement ?
Ça fait un peu redondant si à chaque fois, l'opérateur doit installer tout son système... Pas très optimisé si c'est le cas, surtout pour l'utilisateur final.
bah ouais. On appelle ca un deploiement.
Le câble et le téléphone n'ont pas été installés en un jour ... et l'ouverture des NRA non plus ...
Faut toujours un peu de bordel au debut pour s'y retrouver par la suite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum