lethony94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 17:07 Sujet du message: Location Free Mobile : Incompétence ( inexistance ? ) du SAV
Location Free Mobile : Incompétence ( inexistance ? ) du SAV87607858
Bonjour
J'ai un souci de charge avec mon portable en location chez Free Mobile, il est hors garanti constructeur mais Free est normalement tenu de me l’échanger quand même car en location .
Cela fait 1 moi que je multiplie les appelles au service client qui m'a dit que je devais attendre l'appelle d'un technicien, mais ils sont incapable de me donner une date , ou alors ILS ME MENTENT en me disant qu'on va me rappeler demain, bien sur l'appel n'arrive jamais .
Lors de mon dernier appelle ils m'ont carrément mis en attente et n’ont plus jamais répondu ...
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? combien de temps a pris l'échange ?
Y a t'il une procédure a suivre pour contraindre Free à m’échanger le téléphone rapidement ou a défaut me rembourser au moins une partit du prix de la location ?
Merci d'avance de vos réponses .
Dernière édition par lethony94 le Mar 08 Déc 2015, 2:58; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 19:00 Sujet du message:
7987474329
Que disent les Conditions Générales de Location? Les avez-vous lues?
Puisque les appels ne suffisent pas à régler le problème, envoyez une lettre en RAR au service client.
Le service client est tenu de fournir une réponse dans les 30 jours ouvrés (soient 6 semaines).
Si la réponse n'est pas satisfaisante, vous pouvez ensuite contacter le Service National Consommateurs, qui dispose des mêmes délais pour répondre.
Ensuite, c'est le Médiateur des Télécommunications si le problème n'est toujours pas résolu.
lethony94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 19:13 Sujet du message:
87607858
voila ce que disent les CGV :
Citation:
3.3.
En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone
et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée,
à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un
vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil
de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil
équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant
la durée du Contrat.
C'est long tout ça ... Mais si je n'ai pas le choix, je suis prêt a aller jusque là .[/i]
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 21:02 Sujet du message:
8461078764
Regardez sur le forum, il y a des cas qui dénoncent le manque de prise en charge des mobile loués chez Free Mobile.
Les processus ne semblent pas être mis en place pourtant 2ans après le lancement de la location mobile.
Je vous conseille de faire un courrier en RAR, en signalant votre problème et la difficulté que vous avez d'être pris en charge.
Annexez y vos relevés d'appels, pour démontrer que cela fait 1 mois que le service client vous fait tourner en rond.
Clôturez en signalant que vous adresserez copie également à l'ARCEP, la DGCCRF et une association de consommateur.
Vous pouvez saisir ces institutions par email également.
De mémoire Free Mobile a un délai de 5 à 8 semaines (à verifier) pour répondre à votre courrier.
Gregwar, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 22:31 Sujet du message:
7987474329
Patatos@dit_Jojo a écrit:
De mémoire Free Mobile a un délai de 5 à 8 semaines (à verifier) pour répondre à votre courrier.
30 jours ouvrés, soit 6 semaines.
Je l'ai écrit 2 posts plus haut... Pensez à lire les posts des autres intervenants...
Pour info, dans ce genre de cas, l'ARCEP s'en fout et se contente de transmettre le courrier à Free/Free Mobile.
La DGCCRF, oui, pourquoi pas, mais ca ne s'indique pas en fin de courrier, mais tout au début, dans l'en-tête, avec la mention "Copie à : DGCCRF" avec l'adresse. Et il est préférable de réellement envoyer une copie à la DGCCRF dont on dépend.
lethony94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 1:02 Sujet du message:
87607858
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Regardez sur le forum, il y a des cas qui dénoncent le manque de prise en charge des mobile loués chez Free Mobile.
Les processus ne semblent pas être mis en place pourtant 2ans après le lancement de la location mobile.
Si c'est un problème récurrent , est ce que UF pourrais faire un billet à ce sujet ?
Histoire d'avertir tout le monde ... Si j'avais vue un article dénonçant ce genre de probléme l'an dernier, je n'aurais certainement pas pris mon téléphone en location, car ce qui m’a décider a le louer c'est évidement le prix, mais surtout les 2 ans de garanti ![/i]
Chatpoker, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 2:14 Sujet du message:
9702690274
Gregwar a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
De mémoire Free Mobile a un délai de 5 à 8 semaines (à verifier) pour répondre à votre courrier.
30 jours ouvrés, soit 6 semaines.
Je l'ai écrit 2 posts plus haut... Pensez à lire les posts des autres intervenants...
Je n'ai pas vu cette mention de 30 jours ouvrés dans les cgl, peut être je suis passé à coté, mais en tout cas, si le délai est bien de 30 jours ouvrés, c'est 30 jours et non 6 semaines, le service client de Free Mobile est bien ouvert 7j/7 non ?
Rappel de ce qu'est un jour ouvré : les jours ouvrés sont les jours normalement travaillés dans l'entreprise, même si l'ensemble du personnel ne travaille pas forcément ces jours-là.
Le service client de Free Mobile étant ouvert du lundi au dimanche, il n'y a aucune raison de transformer ces 30 jours ouvrés en 6 semaines
Gregwar, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 4:33 Sujet du message:
7987474329
Chatpoker a écrit:
Le service client de Free Mobile étant ouvert du lundi au dimanche, il n'y a aucune raison de transformer ces 30 jours ouvrés en 6 semaines
Vous confondez "Free Mobile" et "les centres d'appel assurant le Service Client de Free Mobile"..
Je confirme qu'à chaque fois que j'ai écrit à Free Mobile, j'ai reçu une réponse juste avant l'expiration des 6 semaines..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 10:08 Sujet du message:
8461078764
lethony94 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Regardez sur le forum, il y a des cas qui dénoncent le manque de prise en charge des mobile loués chez Free Mobile.
Les processus ne semblent pas être mis en place pourtant 2ans après le lancement de la location mobile.
Si c'est un problème récurrent , est ce que UF pourrais faire un billet à ce sujet ?
Histoire d'avertir tout le monde ... Si j'avais vue un article dénonçant ce genre de probléme l'an dernier, je n'aurais certainement pas pris mon téléphone en location, car ce qui m’a décider a le louer c'est évidement le prix, mais surtout les 2 ans de garanti ![/i]
C'est une question qui mériterait une réponse du staff d'UF...
N'attendez pas trop longtemps, nous sommes nombreux à avoir demandé des renseignements sur ce sujet. Tout comme pour les compagnies d'assurance couvrant les mobiles loués...
Sans réponse...
Free Mobile renvoie au CGL, et UF ni ne communique sur les problèmes liés à la location mobile ni n'a la volonté d'investiguer sur ces thématiques...
Cela se comprend vu que Free est partenaire (dans le sens légal) du projet UF (boutique de Nancy et site Internet). Free y a investi financièrement et matériellement.
On peut en déduire qu'UF ne veut pas égratigner son partenaire financier.
Chatpoker, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:51 Sujet du message:
9702690274
Gregwar a écrit:
Chatpoker a écrit:
Le service client de Free Mobile étant ouvert du lundi au dimanche, il n'y a aucune raison de transformer ces 30 jours ouvrés en 6 semaines
Vous confondez "Free Mobile" et "les centres d'appel assurant le Service Client de Free Mobile"..
Je confirme qu'à chaque fois que j'ai écrit à Free Mobile, j'ai reçu une réponse juste avant l'expiration des 6 semaines..
Pour le grand public, Free Mobile est ouvert 7j/7, c'est ce qui est indiqué sur le site, donc légalement 30 jours ouvrés ne font pas 6 semaines mais 30 jours consécutifs. Qui travaille pour eux les we, pour le grand public, ça ne fait aucune différence au sens de la loi.
Après si ils répondent en 6 semaines, c'est possible, il faut voir quelles conditions de réponse sont indiquées. Personnellement je n'ai vu nulle part parler de 30 jours on ouvrés, ni de 6 semaines, mais je n'ai pas non plus fouillé tous leurs documents. Et ils peuvent aussi répondre en 6 semaines pour 30 jours ouvrés, ce ne serait pas la 1ère société qui ne respecterait pas les délais de réponse, et personne ne va leur faire 1 procès pour ça
Genetic, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:55 Sujet du message:
1907716394
Pour ma part, debut de demande d'assistance pour un dusfonctioncnment de mon iphone5s, fin fevrier 2015, possibilité d'envoi en aout, et depuis septembre que le tel est parti en SAV aucune nouvelles autres que "Merci de patienter".
plus de 100 appel, multiples mails au SAV, et un courrier en A/R, et bien .....
Toujours rien.
je link un post que j'avais sur l'ADUF le 5 mars ...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 15:18 Sujet du message:
8461078764
Pour susciter l'intérêt des consommateurs, et faire prendre conscience aux autres abonnés lésés que vous êtes nombreux.
Il serait bien de faire un peu plus de communication autour de ce genre de cas.
Un petit message, avec un humour fin, sur les réseaux sociaux de Free Mobile, ses concurrents, universfreebox et d'autres équivalents traitant des Telcos...
Le "buzz" c'est ce qu'ils aiment pas vrai? Ben avec la période de Noël, ou le client aiment offrir un mobile, ça peut leur faire une sacrée pub!
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