Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Régulièrement en "aucun service"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
atrax94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 15
 
33 points

atrax94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 22:28    Sujet du message: Régulièrement en "aucun service" Régulièrement en "aucun service" 71260 66197
Répondre en citant

Depuis la dernière panne nationale de Free Mobile j'ai un problème récurrent avec l'antenne 4G qui se situe à 150 m de chez moi. J'ai très souvent sur mon portable (aucun service) puis mode avion et ça revient et ainsi de suite durant toute la journée, c'est très énervant parce que les appels entrants vont sur ma messagerie je vais essayer de contacter Free pour le dysfonctionnement de cette antenne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 249
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 11:22    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

c'est la même chose avec un autre téléphone portable (si tu as pu essayer bien sur) ?

sinon, ce serait bien d'essayer avec ta SIM dans un autre smartphone, voir si cela vient de l'antenne, ta SIM, ou ton téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atrax94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 15
 
33 points

atrax94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 11:37    Sujet du message: 71260 66197
Répondre en citant

Bonjour,
Au faite toute la famille est chez Free et on est tous dans la même galère et une fois qu'on est plus chez nous tout fonctionne à merveille sur les autres antennes vu ma déduction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 11:39    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le problème ne vient pas forcément de l’antenne en tant que telle. Il y a d'autres antennes qui restent injoignables depuis la panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atrax94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 15
 
33 points

atrax94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 12:05    Sujet du message: 71260 66197
Répondre en citant

J'ai appelé Free et le conseiller m'a dit qu'il balance une mise à jour sur cette antenne et de redémarrer mon téléphone dans la journée et effectivement il y a des micros coupures. On verra ce que cela va donner dans le temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 12:33    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tiens c'est intéressant, des mises à jours seraient-elles à l'origine des pannes récurrentes de ces derniers temps?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 354
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 22:36    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

atrax94 a écrit:
J'ai appelé Free et le conseiller m'a dit qu'il balance une mise à jour sur cette antenne et de redémarrer mon téléphone dans la journée et effectivement il y a des micros coupures. On verra ce que cela va donner dans le temps


Vivement demain et ton retour. J'y crois pas un instant à son explication. Laughing


Et je souhaite me tromper. Cela voudrait dire que la panne serait bientot totalement finie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flambi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 19
 
28 points

flambi, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 23:51    Sujet du message: 117760 108686 Répondre en citant

C'est peut-être comme dans mon cas : depuis que je suis passé de l'iPhone 5 (non 4G) à l'iPhone 6 (compatible 4G), mon téléphone m'indique régulièrement (5 fois par jour, à la louche) "aucun service", sans raison, alors que je suis couvert par Free et Orange (j'habite à Paris).

Je soupçonne donc le téléphone de faire des escalades sur la 4G 800 Mhz de Orange (cf. d'autres posts sur ce forum). C'est vraiment insupportable, j'ai eu plusieurs appels manqués à cause de ce phénomène.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 0:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Effectivement, ça sent l'escalade 4G parce que je n'ai pas ce problème à Paris. En installant Netmonster, tu pourras vérifier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flambi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 19
 
28 points

flambi, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 17:11    Sujet du message: 117760 108686 Répondre en citant

Je ne peux pas, je suis sous iOS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 17:17    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu es sûr que Netmonster n'est pas disponible pour iOS?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 821
 
980 points

Squaty, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 18:39    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Tu es sûr que Netmonster n'est pas disponible pour iOS?
Pour moi il me semble qu'il a raison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atrax94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 15
 
33 points

atrax94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 21:05    Sujet du message: 71260 66197
Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens vers vous 24 heures plus tard concernant les micros coupures 4G et ben il en est rien, toujours des coupures réseaux du coups à la maison on est tous en 3G on a du couper la 4G comme ça plus de problème Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atrax94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 15
 
33 points

atrax94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 21:18    Sujet du message: 71260 66197
Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens vers vous 24 heures plus tard concernant les micros coupures 4G et ben il en est rien, toujours des coupures réseaux du coups à la maison on est tous en 3G on a du couper la 4G comme ça plus de problème Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 22:31    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu ne peux pas bloquer uniquement la 4G 800 Mhz? Par contre il doit falloir le jailbreak pour ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox