Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] - Synchro en bout d'installation mais pas à la DTI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:08    Sujet du message: [Résolu] - Synchro en bout d'installation mais pas à la DTI [Résolu] - Synchro en bout d'installation mais pas à la DTI 93171 86698
Répondre en citant

Bonjour,

J'expose mon problème pour le moins étrange.
Connexion en VDSL2 230m de ligne en direct sur le répartiteur, Synchro 100 Méga Down et 16 Méga UP.

Je rencontre des perturbations depuis quelques jours (désynchro intempestives) pour finir sur une synchro a 90 Mega Down et 1Mega UP.
Je commence à m'inquiéter et contacte nos services Free par téléphone qui, disons le, sont de vrais incompétents au vu du titre qu'ils veulent bien s'accorder en se présentant : "Correspondant technique" (il y a certainement erreur de traduction sur le 2ème mot m'enfin bref) Car ces derniers m'indiquent que j'ai bien une connexion "10 Giga" et que 1Mega en UP c'est tout a fait normal en VDSL ...

Passons, au jour d'aujourd'hui si je me branche en bout d'installation (DTI ---> 4m de câble non torsadé ---> Prise 1 ---> 10m de câble torsadé ---> Prise 2 ---> 10m de RJ11 ---> Freebox)
Je synchronise a 90 M Down et entre 1 et 6 M UP.
Si je me branche sur la DTI directement, pas de synchro.

Travaillant pour Orange j'ai accès à mon répartiteur, je fait donc un test de ligne qui me donne bien LBE (Ligne bonne aux essais), Je branche ma Freebox directement sur le plot VDSL sur ma position et là pas de synchro non plus.

Je mettrai en cause soit le plot VDSL soit ma BoX qui se synchroniserait uniquement avec un peu plus d'atténuation mais je vous avoue que je commence a me perdre dans tout ces résultats illogiques.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Dernière édition par lyzergik le Mer 09 Déc 2015, 15:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:39    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour à vous, et surtout ne vous découragez pas ! , dans les Boitier DTI ils ont mis des condensateurs jusqu'à très tard dans les installations ouvrez donc votre DTI pour vérifier s'il n'y a pas de module RC noir que ce sois a 2 ou a 3 pattes il faut l'enlever.

Je suis à votre disposition pour la suite des événements.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Orange met toujours des modules RC dans les DTI (à 2 pattes) C'est toujours d'actualité.

Logiquement ils ne créent pas de perturbation pour l'ADSL (sauf certaines séries défectueuses) mais oui par contre pour le VDSL2 là il faut l'enlever.

Ps : il n'est pas forcément de couleur noire, il peut être blanc translucide /rose

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:56    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je vous invite a remonter le signal par étape.
- solutionner le problème au niveau DTI
+ mauvais contact dans la prise DTI
+ essayer de se connecter en lieu et place du câble de sortie du DTI
+ essayer de se connecter en lieu et place du câble d'entrée du DTI
- Puis remonter au répartiteur FT si nécessaire ( quelque fois il y a des inversions de câble entre 2 voisins.

Quand on teste , il suffit d'utiliser un câble avec un faux contact pour que l'on ne comprenne plus rien !

Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:04    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Merci, pour le complément apporter a ma réponse , je rajoute juste une petite chose, c'est vrai qu'il est dis que le module RC a 2 pattes est inoffensif pour l'ADSL, mais c'est faut !!!, j'ai enlever plusieurs fois des modules a deux pattes et il y a toujours eu des effets bénéfiques sur la connexion, plus de désynchronisation monté du débit ect...  
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:16    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

La DTI à été refaite à neuf et il y a bien le petit condo mais c'est un module a 2 pattes qui ne cré pas de perturbations et qui m'a servi à envoyer un test de ligne.

Lorsque j'ai connecté ma Freebox dans le répartiteur j'ai enlevé les parafoudres..

Je ferais un essai en me raccordant avec une prise volante en sortie de DTI pour voir mais je doute qu'un faux contact soit à l'origine du problème, sachant que la synchro récupérée en "bout d'installation" est très instable.

Je viens également d'avoir un retour de Free m'indiquant qu'au niveau du RE (répartiteur) tout leurs équipements fonctionnent normalement.

Et Free ne veux toujours pas changer ma BOX qui date pourtant du lancement de cet équipement ... car un ticket est toujours en cours ....

lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:32    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

MAJ de mon ticket d'assistance Free

01/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/12/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@lyzergik tu es en Dégroupage Total ?  
Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:48    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Le condensateur a deux pattes et loin d'être inoffensif !!! il faut le retirer même si vous demander a Free ils vont vous le dire !!! vous aller regagner en debit et stopper les désynchronisation faite moi confiance et essayez bon courage a vous Smile  
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 12:28    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

@Busyspider Oui en dégroupage total

@Gillou43 je suis d'accord avec toi mais en l’occurrence dans mon cas j'ai une synchro en bout d'installation intérieure chez moi (cela passe donc par ma DTI puis plusieurs prises T pour arriver a ma BoX) Et directement sur la DTI pas de synchro, je doute que le condo soit en cause car dans les 2 cas il est présent mais par acquis de conscience je ferais le test en le supprimant.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 12:29    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le condensateur, je suis partiellement d accord, du moins ça coute rien d essayer.
Par contre vérifier les équipements électriques autour de la box, voir le long de la ligne, j ai par exemple eu une sonette sans fils qui perturbait ma connexion ADSL. il peut s agir d un appareil polluant comme un tranfo de mauvaise qualité, un éclairage voir un appareil ménager.
Moi j ai un souci en ADSL depuis juin 2014, ils ont jamais trouvé (3 déplacements de technicien pour rien) et ma désynchro peut être toute les minutes à certains moment (1h ou 2) sur plusieurs jours (5-6 jours) puis ça remarche pendant 2 mois, on pense que c bon et ça recommence. J ai changé une fois pour orange, même résultat mais j y suis pas resté assez longtemps (2 mois gratuit et hop retour chez Free). Je vais passé chez virgin pour voir si eux arrivent a trouver quelque chose. Bref depuis cette perturbation je deviens un adepte des forfaits pas cher.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 12:40    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Travaillant chez Orange vous n'avez pas de réduction sur l'abonnement ? Rolling Eyes

lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 12:45    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

Non je ne travaille pas directement chez Orange je suis prestataire d'Orange donc pas de réduction.

Ce qui me rebute chez Orange c'est le matériel et le tarif des options supplémentaires mais là n'est pas la question, je ne pense pas que la solution à mon problème soit le changement d'opérateur.

J'essaie de trouver une explication "logique" et "technique" à mon problème.

Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 12:54    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Petite précision a moins que c'est moi qui est mal compris votre réponse, je précise que même que la Freebox ne sois pas directement relié au boitier DTI, le module RC a tout de même une grande influence sur toutes les prises de votre installation, comme vous dîtes sa coute rien d'essayer (je suis sûr a 90 pourcent que la est la cause de votre problème), il peut y a voir la box aussi mais déjà essayez cela.  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 12:57    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

lyzergik a écrit:
Non je ne travaille pas directement chez Orange je suis prestataire d'Orange donc pas de réduction.

Ce qui me rebute chez Orange c'est le matériel et le tarif des options supplémentaires mais là n'est pas la question, je ne pense pas que la solution à mon problème soit le changement d'opérateur.

J'essaie de trouver une explication "logique" et "technique" à mon problème.

Bah heu, a part virer tout ce que tu trouves, désactiver les prises rj ou T de la maison non utilisées et te connecter sur le gris et le blanc, il n'y a que ca a faire pour augmenter le débit au niveau de l'habitation.
Pour le reste essaye de passer en mode de ping Normal (pour supprimer les coupures Internet, voir sérénité mais tu perdra un peu en débit)
Ne pas hésiter a redémarrer sa box pour récupérer un peu de débit.
Je peux pas plus t'aider, perso je suis en pleine cambrousse et je suis au maximum (voir au dessus du théorique) que ce que ma ligne peut m'offrir.
Le vdsl est trés sensible aux ramifications inactives.
Essaye peut être de refaire les connectiques, c'est peut être oxydé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: