JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 22:17 Sujet du message: Problème de redirection de ports avec modem 4G
Problème de redirection de ports avec modem 4G3201528381
Bonjour,
J'ai une carte SIM Free Mobile @20€ dans un modem routeur D-Link DWR-921 comme accès Internet principal. Tout est donc connecté au modem dont un NAS Lacie connecté en Ethernet avec une adresse IP fixe : 192.168.0.7.
Je souhaite accéder à mon NAS à distance et je n'arrive pas à paramétrer le routeur pour qu'il redirige un port sur l'IP ci-dessus.
J'ai essayé avec le "serveur virtuel" du routeur et les règles de "filtre entrant" ainsi qu'un mix des 2. Tout cela avec plusieurs ports différents (bien sûr j'indique les mêmes ports dans mon interface de NAS). Mais impossible d'avoir accès à distance.
De plus, dans l'interface d'administration du NAS, le test pour savoir si le NAS est accessible de l'extérieur m'indique que ça ne fonctionne pas.
J'ai contacté D-Link pour résoudre ce problème, et leur réponse est : "demander à avoir une adresse IP publique" à mon FAI.
Qu'en pensez-vous ? Ça pourrait venir de ça ? Et c'est possible d'avoir ça si je demande à Free ?
Merci d'avance.
Gregwar, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 0:36 Sujet du message:
7987474329
Avec les réseaux mobiles, on passe par une passerelle. On ne peut pas accéder directement au mobile en 2G/3G/4G.
On n'a pas d'IP publique accessible avec une connexion mobile.
Il faudrait pouvoir mettre en place des redirections de ports sur la passerelle de l'opérateur, ce qui est bien évidemment impossible.
On ne peut donc pas héberger de services Internet derrière un routeur 3G/4G.
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 17:33 Sujet du message:
3201528381
Merci.
Je crois comprendre un peu mieux.
En revanche, mon NAS lacie utilise le système laciemynas : https://mynas.lacie.com/
qui permet (de ce que je comprends) d'émuler un système dyndns, non ?
Donc normalement, mon NAS devrait envoyer son "signalement" à lacie de temps en temps pour lui "dire" où le trouver, c'est ça ?
Mais ce ne serait pas possible avec une connexion mobile ? C'est encore ça ?
Ou j'ai tout faux ?
Autre question ? Il n'y a aucun moyen d'émuler une adresse publique derrière un routeur mobile ?
Je suis au-delà de mes connaissances IT... désolé pour les questions de Noob...
Gregwar, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 18:10 Sujet du message:
7987474329
Je ne sais pas comment fonctionne ce service.. Je ne peux malheureusement pas vous répondre sur ce point.
Le plus simple est d'essayer (et de nous dire si ça a marché)
Le seul moyen qui permettrait une liaison entre votre NAS et une machine externe serait de passer par un serveur externe intermédiaire, le NAS allant "chercher" les données de lui-même sur le serveur intermédiaire (un peu comme TeamViewer, par exemple).
On ne peut pas "émuler" une IP publique pour le NAS. C'est comme si vous vouliez rendre une machine d'un réseau local visible sans définir aucune redirection de ports et sans UPnP-IGD. La seule machine visible de l'extérieur est la passerelle (ou le routeur qui sert de passerelle).
Dans le cas d'une connexion 3G/4G, c'est la passerelle de l'opérateur qui est visible.
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 18:33 Sujet du message:
3201528381
Bonjour à tous,
bon, et bien après de nombreux tests : serveur virtuel, ports entrants, ports sortants, différents ports... je n'arrive pas à avoir accès à mon NAS
Dommage : donc un mauvais point pour le modem 4G pour remplacer une box pour qui a besoin d'accéder de l'extérieur à un périph.
Bonne fin de journée
Merci pour votre aide
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 1:51 Sujet du message:
10450096995
JulienBONNET a écrit:
Bonjour à tous,
bon, et bien après de nombreux tests : serveur virtuel, ports entrants, ports sortants, différents ports... je n'arrive pas à avoir accès à mon NAS
Dommage : donc un mauvais point pour le modem 4G pour remplacer une box pour qui a besoin d'accéder de l'extérieur à un périph.
Bonne fin de journée
Merci pour votre aide
Bonsoir,
j'ai lu dans certains forum que certains ont réussi à joindre leurs NAS connectés sur un routeur 3G/4G en utilisant dd-wrt et OpenVPN
Essaye de chercher dans cette direction.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum