qsghjklm (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 2:41 Sujet du message: Portable indiquant la 4G là où il y en a pas
Portable indiquant la 4G là où il y en a pas113056104487
Bonjour,
Quelques fois (rarement) je suis connecté en Wifi mais je ne fais rien en ligne, je m'aperçois que Netstat me dit capter une antenne 4G lte Free.
Je coupe alors la Wifi pour vérifier et j'ai le "4G" indiqué par le téléphone, mais cela dur une dizaines de secondes puis je bascule sur le FemtoCell.
Je n'ai pas d'antenne indiquée à proximité par Antennesmobile.
Est ce que ça vous arrive aussi ? selon vous est ce que netstat confond ma Wifi Free avec de la 4G ?
Ou est il également possible qu'il y ait des tests d'une antenne pas encore indiqué ? Même si je n'y crois pas je garde espoir !
Sylvanos, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 8:23 Sujet du message: Re: Portable indiquant la 4G là où il y en a pas
Re: Portable indiquant la 4G là où il y en a pas8292177199
qsghjklm a écrit:
Bonjour,
Quelques fois (rarement) je suis connecté en Wifi mais je ne fais rien en ligne, je m'aperçois que Netstat me dit capter une antenne 4G lte Free.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
ce ne serait pas une "escalade 4G" ? une confusion de ton téléphone entre une antenne orange 4G et une antenne Free ? ça reste quelques secondes à essayer de se connecter (itinérance), et ça échoue (y'a pas d'itinérance en 4G)
Freedor, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:01 Sujet du message:
110543102239
Netstat n'enregistre pas les escalades 4G donc tu dois bien capter de la 4G Free. Si c'est ta FemtoCell, tu peux la couper pour profiter de la 4G. Il n'y a pas besoin d'une antenne à proximité, il faut simplement qu'elle soit bien placée. Par ailleurs, avec Netmonster tu peux savoir quelle antenne ton téléphone accroche.
qsghjklm (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 21:54 Sujet du message:
113056104487
Ça marche Merci pour vos réponses !
Après quand jescalade sur la 4G orange ça m'indique bien que c'est les antennes d'Orange
C'est ce que j'espérais au niveaux des réponses du coup quand ils mettront la 1800 sur les antennes des villes d'à côté je pourrai peut être profiter de la 4G
Freedor, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 0:40 Sujet du message:
110543102239
Sinon si tu peux forcer ton téléphone en 4G, tu découvriras peut-être qu'elle passe mieux qu'il n'y paraît! Bien-sûr ça bloquera les appels, faute de VoLTE mais ça permet de voir où la 4G passe réellement! Chez moi avec ce mode, j'ai la 4G partout!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum